FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Comment faire pour apprendre à bien parler anglais ?

La tête de votre prof d'anglais ne vous revient pas, quand vous étiez plus jeune, vous vous disiez que ça ne vous servirait jamais, et aujourd'hui, voilà que la femme de votre vie est en face de vous, et vous êtes incapable de lui dire quoique ce soit car elle est anglaise !! Quelques conseils pour que ça ne vous arrive pas...


L'anglais n'a jamais été votre cup of tea ? Qu'on se rassure, c'est un plaisir pour personne à la base... Après c'est la motivation qui fait la différence.


Oublions déjà les fausses pistes :

- Les leçons au bahut ? C'est bien, mais le problème, c'est que ça dépend a 95 % de votre prof. Si vous avez de la chance, vous apprendrez beaucoup, autrement, c'est des heures perdues à glander...

- Les cassettes ou méthodes CD-Rom. C'est un bon moyen si vous avez l'occasion de pouvoir rester enfermé dans un bunker pendant 6 mois et n'avoir que ça à vous mettre sous la main... On écoute les 2 premières leçons à 20 minutes d'intervalles, on est super content, et le jour suivant, on est déjà moins motivés généralement... A réserver aux adeptes du bourrage de crâne.

- Les 2 semaines de vacances en Irlande ? N'allez pas me dire qu'en 2 semaines vous avez appris plus de 15 mots, et que vous avez pu pratiquer intensivement... Tout au plus, vous aurez expérimenté la furie des petites Irlandaises, et vous maitriserez le language du Pub : a pint, another one, how much, how my God !


Maintenant, voyons les techniques efficaces et rapides pour parler un english plus que correct :

- Trouver un ou une petit(e) ami(e) anglophone. Regardez bien autour de vous, il y a bien quelqu'un qui est anglais, américain, irlandais... Après, pour la drague, c'est votre boulot, mais en tout cas, il est bien connu que c'est l'une des techniques qui fonctionnent le mieux pour apprendre une langue. (NB : Quand je suis arrivée en Espagne pour rejoindre mon petit ami français, et que les Espagnols se sont aperçus que je ne parlais pas un mot de leur belle langue, ils m'ont immédiatement recommandé de prendre un amant espagnol) Vous allez voir, en quelques mois, vous serez bilingue ! Notez que l'idéal est que l'anglophone en question ne parle pas ou très peu français...

- Passer 6 mois au moins à l'étranger. On parle bien de 6 mois, pas moins. C'est un minimum pour, dans un cadre équilibré, maitriser toutes les finesses de la langue. C'est également le top pour découvrir la culture, avoir un maximum d'échanges avec des vrais anglophones, etc... C'est personnellement la technique que j'ai choisie en allant passer un an aux US il y a quelques années, et je vous promets que c'est radical. En plus, il existe différents moyens de partir : au pair, en étudiant d'échange si vous êtes mineur, dans le cadre d'un programme d'échange universitaire, ou encore en travailleur temporaire pour les compagnies hotellières, pour les sites touristiques.

- Le chat sur Internet ! A défaut si vous ne pouvez pas mettre en oeuvre les deux premières solutions, chattez et surfez sur le Net un maximum, c'est un autre bon moyen de piocher des mots en anglais petit à petit... ça nécessite un dico à portée de main évidemment, mais en pleine discussion sur un forum, vous verrez, vous chercherez vos mots dans le dico plus vite que votre ombre ! De même, n'hésitez pas à chercher des infos de toutes sortes en englais. Et d'une, il existe une majorité de pages en englais sur Internet, et donc vous avez beaucoup plus de chances de trouver ce que vous cherchez, et de deux, à force, vous assimilerez inconsciemment des tonnes de vocabulaire.

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive... Mais par propre expérience, je sais que ces méthodes là marchent, alors n'hésitez pas à les mettre en pratique !

And now that you have all those infos, the only thing to wish you is... GOOD LUCK !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Comment faire pour apprendre à bien parler anglais ?
Posté par effortless le 12/08/2011 09:10:08
Vous connaissez peut être la loi de Pareto? Cette loi vous dit qu'il vous suffira 20% d'efforts pour atteindre 80% du résultat !! seulement 20% d'efforts!

J'ai trouvé une méthode fascinente pour apprendre à parler l'Anglais. Cette méthode se base sur les principes cités en haut pour apprendre à parler vite et intuitivement l'Anglais. Personnellement je la trouve plus simple et plus efficace (En la comparant aux centres d'Anglais, y compris British Council).

La méthode s'appelle Effortless English, vous pouvez la chercher sur google, comme vous pouvez y accéder à travers ma page d'affiliation : https://www.e-junkie.com/ecom/gb.php?ii=128845&c=ib&aff=177798&cl =5336

La méthode concerne à apprendre à PARLER Anglais et non pas à écrire Anglais. Si vous cherchez à écrire, et bien cherchez une autre méthode.

And remember:
To learn writing, you should read a lot
To learn speaking, you should listen a lot

That's it
Re: Comment faire pour apprendre à bien parler anglais ?
Posté par marialeves le 19/05/2011 20:13:39
j'ai essayé avec www.seeuk.com et j'ai appris des méthodes pédagogiques de l'anglais pendant 3 mois,

J'ai essayé plusieurs sites qui offre la formation pour apprendre l'anglais sur internet et d'après mon expérience je pense parmi les meilleurs sites qui offre des formations du A-Z quotidiennement avec des conseils et des méthodes pour bien maîtriser rapidement l'anglais est:,

http://www.secrets-pour-succes.com/parler-anglais/mini-cours- anglais/

Bonne chance
Re: Comment faire pour apprendre à bien parler anglais ?
Posté par pierre37102 le 07/05/2010 17:09:30
Salut Mathieu,

Je ne sais pas dans quelle session tu etais, car j'ai fait aussi la formation il y a 3 mois!
En fait, j'hesitais entre la formation Wall Street et Seeuk, au final j'ai choisi SEEUK parce que ce n'est pas cher contrairement a wall street et l'immersion en angleterre aide beaucoup plus que en restant en France.

Pour toutes les personnes qui voudraient apprendre l'anglais je ne peux que leur conseiller See Uk, maintenant je suis aussi presque bilingue et en tres peu de temps, et c'est une super experience.
Re: Comment faire pour apprendre à bien parler anglais ?
Posté par mathieujulien le 06/05/2010 15:45:09
Salut a tous,

Pour apprendre l'anglais rien de mieux que de partir apprendre a l'etranger. Il y a un an je parlais pas un mot d'anglais, mais j'ai toujours voulu trouver une methode originale pas comme en France ou les profs sont d'un niveau tres bas! En trainant sur internet j'avais decouvert une formation de l'ecole d'anglais SEE UK. J'ai donc fait cette formation qui est en plus a Manchester et ce que je peux vous dire c'est que deja j’ai ete tres bien accueilli,on est alle me chercher a laeroport, tout etait fait pour que je me sente au mieux. En fait, SEE-UK c’est une autre methode d’apprentissage, nous ne parlons que anglais en cours et nos profs etaient tous de nationalites differentes en Grande Bretagne mais aussi des Etats Unis, maintenant je peux donc reconnaitre grace aux accents qui vient d’ou et c'est genial Et je ne te parle pas de l’immersion totale dans Manchester, je pense que c’est ce qui m’a le plus decide, c’est genial de pouvoir comprendre, se faire comprendre et avoir des amis d’une autre nationalite que toi.
Maintenant je suis presque bilingue en peu de temps et je garde un souvenir memorable de cette experience, j’envisage d’ailleurs maintenant de m’installer dans un pays ou l’on parle anglais!

Si vous voulez des informations contacte moi sur mon adresse msn mathieujulien@hotmail.co.uk ou tu peux aussi aller sur leur site internet www.seeuk.fr, franchement jserais super content de vous faire partager mon experience.
Re: comment faire pour apprendre à bien parler anglais ?
Posté par iksem le 28/02/2010 16:14:37
Salut à tous,
ce qui est probablement la chose la plus importante sur l'apprentissage en langue anglaise est l'apprentissage par les oreilles. Beaucoup de gens échouent parce qu'ils sont encore à apprendre par les yeux. Elle est grande erreur et exactement pourquoi ils échouent si souvent.

Imaginez que vous pouvez apprendre l'anglais sans étudier la grammaire anglaise. il est si difficile à imaginer, mais c'est possible. You just devraient savoir comment méthode appelée «POINT DE VUE DE LA".

Découvrez les secrets de sanctions effectives, amusante, intéressante à apprendre l'anglais. Visite:
http://www.english-secrets.com
http://www.english-secre ts.com
http://www.english-secrets.com
Ce cours vidéo en ligne est vraiment gratuit! Alors n'importe qui peut y adhérer.
I hope you like it.
Hubert

Modifié le 28/02/2010 16:15:21
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 12 avril 2003
Modifié le 12 avril 2003
Lu 12 646 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143