Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Comment faire pour rester zen en période d'examens ?

Brevet, BAC, concours en tous genres, les exams sont parfois pour les jeunes une véritable torture ! Mais comment faire pour rester zen ? Si comme moi vous êtes en pleines révisions ces quelques conseils sont pour vous !


1- Prenez une longueur d'avance : ne vous laissez pas submerger par vos révisions. Or-ga-ni-sez vous ! Plusieurs semaines avant vos exams, faites vous un petit planing avec chaque jour un peu de révision, sans pour autant vous surcharger de travail.
Privilégiez les exercices le matin (vigilance au top) et les révisions l'après-midi et en soirée (facultées de concentration et de mémorisation au maximum). Pensez a vos copains et révisez en groupe !

2- Veillez à une alimentation équilibrée : Soda et bonbons, qui ralentissent les fonctions du cerveau, à la poubelle ! Préférez le laitage (yaourts, fromage), les vitamines (fruits frais), les sucres lents pour l'énergie, les protides (viande, poisson), sans oublier les légumes !

3- Oxigénez-vous l'esprit : rien ne sert de s'enfermer dans sa chambre toute la journée et réviser non stop. Des pauses s'imposent, prenez l'air et pratiquer un sport d'endurance tel que la natation ou le vélo. Rien de tel pour se vider l'esprit et repartir de plus belle !

4- Dormez : si certains pensent bien faire en profitant de la nuit pour avancer dans leurs révisions, le sommeil n'en demeure pourtant pas moins primordial pour consolider ce que vous avez appris dans la journée : au moins 7 heures par nuit.
Si le sommeil ne vient pas, aidez-vous d'une tisane ou de médicaments à base de plantes et qui réduisent la nervosité.

5- Des aides pour se booster : Magnésium, Vitamines et aides à la mémoire sont aussi là pour vous aidez alors n'hésitez pas et faites un p'tit saut à la pharmacie !

6- Le jour J, tout vérifier : pièce d'identité, convocation, trousse complète, montre... N'OUBLIEZ RIEN. Pour cela, levez-vous de bonne heure, prenez un bon p'tit déj', prévoyer un encas (chocolat, eau), vérifiez toutes vos affaires que vous aurez soigneusement préparer la veille (pourquoi ne pas faire une liste !!), passez aux toilettes et respirez un grand coup !

Voilà en espérant que tout cela vous soit bénéfique. Croisez les doigts et ayez confiance en vous, vous l'aurez votre exam, les doigts dans le...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Comment faire pour rester zen en période d'examens ?
Posté par lady-74 le 17/06/2006 23:23:34
alors sa c'est un article bien pratique parce que le brevet approche... franchement sa va bien m'aider !!! merci des conseils ! biz' ! et merci encore !
bravo
Posté par vivemaroc le 28/08/2004 21:22:06
je tiens a te feliciter pour ton article c vraiment cool
bravo
Posté par vivemaroc le 28/08/2004 20:50:42
je tiens a te feliciter pour ton article c vraiment cool
Re: Comment faire pour rester zen en période d'examens ?
Posté par ad le 20/08/2004 07:52:34
Moi mon petit truc en plus c'est justement d'écouter la chanson "zen" de zazie . Mais bien sur chacun son style, il y a oci le dernier album de tryo ( grain de sable ) qui me calme bien .
Re: Comment faire pour rester zen en période d'examens ?
Posté par marinou le 20/08/2004 07:52:34
bien ma poule je suis tout à fait d'accord avec toi tu as bien raison!!! Au fait pour tout ceux qui sont dans la même merde que moi sachez que tout est déjà joué alors ne vous excitez pas sur le café!!!
Sinon bon courage à tous j'espère que les grêves ne vont pas nous empêcher de passer nos exams!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 05 juin 2003
Modifié le 05 juin 2003
Lu 4 575 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲