FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment faire style qu'on sait bien skier quand on est une burne ?

J'avoue, je suis nulle en ski, mais bon, quand on se retrouve au milieu des gamins de l'ESF (Ecole de Ski Français), qui ont quasiment appris à marcher sur des skis, faut avoir deux trois astuces dans son sac.


Tout d'abord, phase 1) la préparation.
Une fois que vous saurez jouer de la guitarre avec des gants de ski, vous pourrez faire n'importe quoi. Nan, je déconne, je trouvais la photo marrante, j'avais envie de la mettre ?.

Mettez ensuite les skis à vos pieds.
On peut croire que c'est facile, à première vue, mais bon, y'a une technique, et tout, il existe même un CAP mettage de ski, c'est dire.

Ensuite, prendre le télésiège, alors, faut prendre son forfait, le passer dans la petite machinbe qui vous le renvoie dans la tronche avec vioence, ben oui, il est attaché avec un élastique, le forfait.
Ensuite vous vous traînez lamentablement jusqu'à la barrière, avec les autres qui savent bien skier et qui sont déjà arrivés à la dite barrière depuis envrion... Assez longtemps pour te vanner.


La barrière se lève... GO ! Vous avançez jusqu'à l'endroit prévu à cet effet, et la le siège arrive derrière tes fesses, et zou ! Le temps que tu abaisses la barre de sécurité, tu te retrouves à 1500 mètres d'altitude, t'as les doigts surgelés, la totale.
Pas intéret d'avoir le vertige.

Ca, c'était la face facile, ensuite, il faut descendre.
Les gens à côté de toi ôtent la barre de sécurité alors que t'es même pas arrivé tout en haut, ils se préparent, toi, tu fais pareil, et hop tu descends et tu dois avancer très vite parce que les gens dans le télésiège juste derrière, et ben ils arrivent, eux aussi.

Et là, c'est la descente.
Option chasse neigé débutant, pendant que des bonhommes roses fluos te dévalent àa en trois secondes douze montre en main.

Et une fois que tu es arrivé en bas, tu dois remonter, et oui, ça s'apelle la montagne, attention : tire fesses !
Alors, le tire fesses, c'est une barre que tu dois attraper et mettrre entre tes jambes très très vite, mais pas t'asseoir dessus, très important, sinon tu t'affales comme une grosse merde et tu entends des petits ricanements derrière ton dos.

Une fois arrivé en haut, tu redescend, et là : tu vois un beau mec, en snowbord, bien entendu, alors là, il ne faut pas essayer de le suivre, d'abord parce que tu peux pas, ensuite parce que se rétamer devant lui n'est pas une bonne technique de drague, ou alors tu fais semblant de t'être petté une guibolle, ça peut l'attendrir.


Là, tu fais technique spéciale, tu t'asseois dans la neige, et tu fais semblant que tu as skié toute la journée comme une pro, t'es crevée. Tu sors une clope, l'air cool.
Mais là, le mec passe à côté de toi et te lance : "N'oubliez pas de mettre votre mégo à la poubelle. " Et il se taille.
The honte.

Le meilleur moyen de faire semblant de savoir skier, c'est de faire une magnifique descente tout schuss, sans regarder autour de toi, peinard, comme si tu avais fait ça toute ta vie.
Mais y'a tout de même encore un meilleur moyen, c'est d'apprendre à skier, pas mal, non plus, en plus les profs sont mignons, quand ils ont moins de 45 ans.

Sur ce, bon sports divers, heu... D'hiver.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Great!
Posté par pepito.micolazon le 18/11/2004 18:25:26
j'adore l'article... CONGRATULATIONS, miss... enfin des émotions, des vraies... j'aime ça!
Re: Comment faire style qu'on sait bien skier quand on est une burne ?
Posté par nig le 20/08/2004 07:56:18
Comme quoi même au ski, les burnes comptent pas pour des prunes.
Re: Comment faire style qu'on sait bien skier quand on est une burne ?
Posté par mylou le 20/08/2004 07:56:18
PTDR
dejà rien que le titre et g dejà les larmes aux yeux... Mdr bravo bravo :)
Re: Comment faire style qu'on sait bien skier quand on est une burne ?
Posté par colleen le 20/08/2004 07:56:18
Je reviens du ski : j'y vais tous les ans et j'ai horreur de ça. (obligation parentale). Ton intro m'a bcp fait rire. Car t'es trop dans le vrai. Pendant que toi tu paniques à mort sur le télésiège à savoir si tu sauras descendre debout et entière la piste bleu ( assez verdatre, il faut le préciser), y'a un môme de 7 ans à côté de toi qui traite son père d'escargot parce que celui-ci ne va pas assez vite sur la " noire ". Je vous assure que je recopie texto ce que j'ai entendu. Pire encore ... tu te viandes dans un sapin et un mome de 5 ans te demande si tu n'as rien de casser et juste après, te sort sur un ton de tout ce qu'il y a de plus sérieux : " quand on débute il faut aller sur les pistes débutants "... rrrrrrrrrr !!! lol lol lol
Re: Comment faire style qu'on sait bien skier quand on est une burne ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:56:18
Alala le télésiège... je vois que je ne suis pas la seule à m'être prise la honte à cause de ce tout petit truc ! ! !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Elodie Alias elodelu
34 ans, Nantes (France).
Publié le 13 février 2004
Modifié le 13 février 2004
Lu 10 403 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143