Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Comment faire un bon groupe de rock ?

Qui ne s'est jamais demandé comment tous ces adolescents déjantés arrivent à percer grâce à une guitare électrique, une batterie et une voix... à réveiller les voisins ? Et oui, j'ai nommé sum 41, good charlotte, marilyn manson, etc... Quels sont leurs secrets ?


Depuis quelques temps (quand même), les petits excités à la voix fulminante se déchainent, guitare à la main, des sons explosifs rythmés par des cris de mâles ! On en voit partout, ils squatent les charts et font parler d'eux. Pour cause, un look, vraiment à part et un style musical hors du commun. Retour sur une façon "particulière" de séduire les jeunes...





Ils s'appellent Good Charlotte, Sum 41 ou bien Marilyn Manson (les plus célèbres), on les connaît tous (plus ou moins). Je voudrais énumérer leurs points communs :
- ils ont tous connu une enfance difficile (du moins les deux jumeaux de gc qui n'ont pas connu leur père; et Marilyn Manson qui a été exposé très jeune à la sexualité perverse de son grand-père)
- le rock les a aidés à surmonter les aléas de la vie
- ils sont provocateurs comme tout rockeur doit l'être, piercings, tatouages, coiffures et sapes délirantes les caractérisent
- leurs textes reflètent un état d'esprit revendicateur, énervé, une fois de plus provocateur


Le message qu'ils passent est plein d'enthousiasme (pour sum 41 et gc), ils veulent transmettre aux jeunes l'envie de croquer la vie à pleines dents de profiter du meilleur. Mais attention leurs lyrics ne sont pas idylliques, on parle aussi des périodes difficiles de l'adolescence, des problèmes familiaux, les trucs d'ados quoi !




Le phénomène Avril Lavigne fait naitre la controverse, en effet, un jeune blonde bien maquillée qui se dit originale et différente des autres britney. Elle n'en reste pas là puisque elle se dit "née rockeuse". Mais en lisant ses chansons, on est en plein dans "mon mec m'a quittée, je pleure", bref, des paroles qui ne sont pas assez profondes pour une "rockeuse" vexent les fans de bon rock qui ne l'acceptent pas dans la catégorie de leurs idoles ! Voyez par vos yeux ou plutot écoutez-là chanter chop suey (sur kazaa) et jugez par vous memes !


J'espère que mon article vous a plu. Merci de votre visite. Votre avis m'intéresse !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (94)
Re: Comment faire un bon groupe de rock ?
Posté par raoh le 29/07/2006 15:52:29
comme le dis si bien hippin et les autres le vrai rock c'est : clapton , beatles, ADDC (limite hard là) et puis d'autre encore !
Re: Comment faire un bon groupe de rock ?
Posté par raoh le 29/07/2006 15:51:27
mariline manson est un connard psychopathe ! faut le voire sa gueule de triso ! il envoie des chiens sur la scene et il demande o public de les tué sinon il commence pas son concert, et il écrase des poussins, et dire qu'il ya des ado assez rétro pour soutenir ce pauvre paumé dla société c'est vraiment une honte !
Re: Comment faire un bon groupe de rock ?
Posté par hippian rocker le 08/04/2006 15:12:12
Pffff appeler ca du rock!!! Des gars qui sont pas foutus de varier leurs riffs ou leur ton de voix, de se taper de l'impro ou de jammer avec d'autres groupes!! C'est pas des musiciens et le rock est de la musique!! Faudrait vraiment refaire de la pub pour les grands groupes (des beatles a U2 en passant par hendrix et led zep) qui sont capables de s'adapter a tout style de musique et font vraiment des trucs variés ou au moins sont les meilleurs dans leur genre et sauver la jeunesse de ces trucs commerciaux de MTV.
Re: Comment faire un bon groupe de rock ?
Posté par alex444 le 04/03/2005 19:09:50
Oula horrible! CA du rock? Je rêve faut arreter le délire, l'ecstazy c'est mal!
Non, restons sérieux cet article c'étais une blague?
PArce que le rock, c'est absolument pas ça, ca serait plutot the strokes, the hives, the vines, les rolling stones, oasis enfin des vrais truc!
Le punk ça na rien a voir avec sum41! Trop marrant d'entendre ça. Le punk c'est plus les sex pistols(c'est eux qui l'ont innventé!), les berus( pour faire français!), ou plus recent bad religion, les betteraves, guerilla poubelle etc...

Aller une petite zik avant de vous quitter: http://guerilla-poubelle.propagande.org/spip/IMG/mp3/gxp_demain_i l_pleut.mp3
Re: Comment faire un bon groupe de rock ?
Posté par massive attack le 20/08/2004 07:53:32
manson n'est plus un ado je crois. Et ca fait un peu plus longtemps qu'il est la et puis leur musique n'est pas commerciale il me semble.....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (94)
Publié le 29 novembre 2003
Modifié le 29 novembre 2003
Lu 7 424 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲