FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment fait-on pour être heureux ?

Comment fait-on pour être heureux ? C'est la question que tout le monde se pose et qui reste souvent sans réponse. Ce n'est pas la réponse que je vais vous donner, mais je vais vous parler des relations entre les gens.


Il existe des gens qui disputent et crient tout le temps. Vous en avez certainement déjà rencontré.


Une petite histoire

Il était une fois un garçon qui avait un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience ou se disputerait avec quelqu'un. Le premier jour, il en planta 37. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre des clous plantés dans la barrière diminuait jour après jour : il avait découvert qu'il était plus facile de se contrôler que de planter des clous... Finalement arriva un jour où le garçon ne planta pas de clou. Il alla alors voir son père et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou dans la barrière. Son père lui demanda alors d'enlever un clou dans la barrière chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et il lui dit : "Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera plus jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un ou que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle là.


Pourquoi ?

Pourquoi des gens se disputent tout le temps ?
(Je ne fais que des suppositions, dites-moi ce que vous en pensez.)
Réponse A : Parce qu'ils aiment les conflits. Ils veulent se distinguer des autres, ils aiment avoir toujours raison, ne supportent pas que quelqu'un leur tienne tête (même s'ils ont tord), sont obstinés.
Réponse B : Parce qu'ils aiment faire du mal aux gens. Pour se protéger, parce qu'ils ne veulent pas avoir mal, alors c'est aux autres qu'ils font mal.
Réponse C : Parce qu'ils sont égoïstes. Ils ne pensent qu'à eux-mêmes, se croient le centre de tout, n'aiment pas être ignorés.
Réponse D : Parce qu'ils n'aiment pas les autres. Ils se croient supérieurs aux autres, se vénèrent, s'aiment, se sentent supérieurs.
Réponse E : Vous ne savez pas.

Moi, je réponds E : non, franchement, je ne comprends pas pourquoi les gens se disputent.


La paix

C'est pourtant si simple de vivre ensemble. Il suffit d'aimer et de prendre la vie comme elle vient, de n'agresser personne, de partager. Non franchement c'est difficile ça ? Un sourir par-là, et d'un coup la vie semble plus belle. Et si quelqu'un a un soucis, tout le monde est là pour l'écouter, le soutenir ou l'aider.
Hem... : s Dites-moi si je rentre dans une utopie, là !
Pourquoi ne serait-ce pas comme ça tout le temps ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Comment fait-on pour être heureux ?
Posté par ushiwa.sasuke le 28/06/2006 10:12:15
Moi je dirais B et E...

Et oui c'est vrai que c'es facile de s'engueuler pour rien...surtout que ca sert à rien...

Je pense que tout le monde aussi s'engueule a cause de toutes les merdes qu'il y a dans le monde... (exemple : famine, secheresse, maladie, guerre, etc...)

Enfin peu etre qu'un jour tout ca changera...
Re: Comment fait-on pour être heureux ?
Posté par fabienne le 28/06/2006 06:31:39
Coucou, dans mon cas, je peux t'amener une autre réponse: les gens s'engueluent pour ne par dire ce qu'il pense vraiment et pas monter les sentiments qu'ils pouraient éprouver. C'est dur quand avec la personne que tu aime, le seul moyen de discussion est de s'engueler...
Re: Comment fait-on pour être heureux ?
Posté par christine le 28/06/2006 02:30:24
dans le font on en parle bin plus fort dee la chicane moi c est pas mon fort j aime mieux la paix tes ti clou mee font penser au petit prince
oui moi je dit y en a qui vivent que de ca chercher des bibites pour rien je fait la sourde a ca pour etre heureux moi je dit soit bien avec toi meme et s aimer soi meme pie seux qui aime pas ca allez chicaner a un autre endroit bin plus penser a faire des sourires quand meme c est moin dangeureux pour la sante en plus......
Re: Comment fait-on pour être heureux ?
Posté par mr.toxic le 26/06/2006 12:43:07
comme je dit toujours : "le bonheur va au bonheur alors sourit et le reste viendra"
Re: Comment fait-on pour être heureux ?
Posté par bouille_d'amour le 25/06/2006 17:09:17
Moi j'dirais un peu toutes les réponses, c'est si compliqué la nature humaine ...
Par contre dans le dernier paragraphe la j'avoue, tu rentre carément dans l'utopie :d
Pke c'est si facile de s'engueuler pour un rien ...
En même temps, c'est en ayant des ennemis qu'on reconnait ses amis :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Laurence Leq
30 ans, Nîmes (France).
Publié le 25 juin 2006
Modifié le 09 mai 2006
Lu 971 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143