FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX

Croyez moi ou pas, j'adore les Américains, leur culture, leur façon de vivre... Mais pour leur politique et leurs pensées alors là... Voici ce qui m'a choqué : "Les Français'pètent de trouille'" et "La lâcheté historique Française" et ce pourquoi ? Car nous n'allons pas aider ces XXX à faire la guerre !


Les USA ont l'air déterminer à ce qu'en 2003 ait lieu une guerre avec l'Irak... A ce que j'ai compris ce serait pour les désarmer (les irakiens) parce qu'ils possèderaient des bombes nucléaires et des armes chimiques qui peuvent être dangereuses pour les occidentaux si ils les utilisent.

Comme vous le savez de nombreux pays sont contre cette idée des USA, ils pensent en effet que si désarmement il doit y avoir, c'est dans le cadre d'une résolution pacifiste (ONU) et non avec une guerre (dans un pays apparemment déjà bien massacré par les guerres). Des pays comme l'Allemagne, la Belgique, la Chine, la Russie et la France ! Et voilà le problème... Les américains qui nous ont sauvé des Nazis (pas des allemands, des nazis) lors de la seconde guerre mondiale nous traitent désormais comme des traîtres car nous ne voulons pas les suivre !

Voici ce qu'on pouvait lire dans des journaux américains :

Comment les français peuvent-ils oublier ? (le fait qu'ils nous ait sauvé en 1945)

Chirac un "pygmée" (Wall Street Journal)
Lundi, le Wall Street Journal traitait le président Jacques Chirac de "Pygmée (...) travesti en Jeanne d'Arc au crâne dégarni" - aucune poursuite judiciaire n'est envisagée : le droit américain s'y oppose.

Les Français "pètent de trouille" (New York Post)
Des soldats américains "sont prêts à combattre et mourir pour sauver le monde d'un tyran aussi vil (qu'Adolf Hitler), Saddam Hussein, et où sont les Français ? Ils se cachent, pètent de trouille. Proclament : Vivent les mauviettes !", affirmait lundi le quotidien populaire New York Post.

Français "perfides" (New York Times)
La violence et la fréquence des attaques anti-françaises dans les médias sont telles que le New York Times a proposé dimanche à ses lecteurs un "lexique de la francophobie". Son auteur, Geoffrey Nunberg, prenant pour point de départ les qualificatifs "perfide" et "indigne de confiance" attribués à la France la semaine dernière par deux commentateurs de télévision, remonte au XIVe siècle et à la guerre de Cent ans pour faire l'historique de ces accusations.

La lâcheté historique Française (Washington Post)
"Après quelques périphrases initiales, dont l'opacité ne pouvait cacher la nature injurieuse, de Villepin a commencé à pratiquer un talent que la France a aiguisé depuis 1870, celui de battre en retraite, cette fois dans l'incohérence", accusait un commentateur du Washington Post, George Will, au lendemain de la présentation de. M.Powell au Conseil de sécurité.

"Je n'ai rien contre des attaques gratuites contre la France et l'Allemagne", qui ont, selon lui, "provoqué" et "sapé" les Etats-Unis, déclarait récemment le commentateur Charles Krauthammer sur la chaîne de télévision Fox, qui appartient comme le New York Post au magnat australo-américain Rupert Murdoch, ardent partisan de George. W.Bush.

De la propreté des Français (New York Post)
Quelle que soit la bassesse de certaines attaques -le New York Post allait jusqu'à affirmer lundi que "les Français ont l'habitude d'être contre tout, y compris l'habitude américaine de se doucher tous les jours".

L'Inde plutôt que la France à l'ONU (New York Times)
Le commentateur Thomas Friedman a proposé dimanche que la France perde son siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, et le droit de veto afférent, pour le laisser à l'Inde, "parce que très franchement, l'Inde est tout simplement beaucoup plus sérieuse que la France ces derniers temps".

Non mais allons-nous nous laisser faire ?? Pour qui ils se prennent eux... Ok ils nous ont sauvés d'une guerre, mais que nous n'avons pas lancée et eux ils voudraient qu'on les aide à en faire une ! De qui se moque-t-on... Alors on nous dira que si nous n'attaquons pas ils le feront, je pense pas qu'ils oseraients cette conn... vu le monde qui est dérrière et qui les réprimerait. Alors SVP américians, ne vous comportez pas comme des gamins. Suivez la nouvelle Europe et acceptez !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par kelxyrock le 20/02/2005 19:10:58
et mais gaut arreter de dire que les américins nous ont délivré des nazis!ca n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR okkkkkkkk? faut arreter quoi ca c'est vraiment l'argument a deux balles......
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:50:11
Bush au chiote
Tel pere tel fils de tte facon
une des raison qui pourrait motiver cette guerre, c'est aussi pour "libérer" le peuple irakien du dictateur.
en soit ca serait une vbonne cause je pense, mé leur a t'on demandé si il préferais etre sous une dictature ou se prendre des bombes sur la gueule...
je pense qu'il sont encore plus heureux vivants.
il faut s'interreser aux autres pays mais sans vouloir les controler.
si les irakiens en ont marre de ce régime, c'est en premier a eux de faire une révolution come bcp d'autres pays avant eux...
chacun chez soi, c encore mieux comme ca
et pis de toute facon, y'a déjà suffisamment de bombes et d'ogives nucléaires ds les pays développés pour raser toute trace de vie sur cette planète, alors ki sont ces putain d'américains pour donner des lecons, eux qui doivent en avoir la majorité à l'heure actuelle..
et pis de toute facon bush est autant un dictateur que saddam puique qu'il a fraudé pour se faire élire (l'enculé)
et que son seul but en allant jouer aux GI Joe en irak, c le pétrole...
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par cassy23 le 20/08/2004 07:50:11
Ca arrive d'oublier Sacha c pa grav ... Par contre pr les présidentielles ya aussi Condelezza Rice l'actuelle conseillere de Bush et elle pourrait gagner ! Elle é determinée et meme si elle ve aussi la guerre elle é tres influente et elle sait convaincre les gens com personne o USA alors si elle été elue ce serait com Bush ! Fo faire gaffe pcq apres ce ki c passé av l'election Gore - Bush ca pourrait faire pareil pr la prochaine !
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par bowwow le 20/08/2004 07:50:11
jveu dire des personnes qui auraient pu apporter tellement de bonnes choz mai bon c la vie
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par bowwow le 20/08/2004 07:50:11
ouai moi ca m'enerve qu'ils soient manipulés comme ça ma tante habite là bas et qd on en a parlé elle m'a clairement fait comprendre que la plupart des gens là bas ne veulent pas de cette foutu guerre de merde, que d'aprés les sondages, plus de 60% de la population est contre et que mm aprés les manif qu'ils ont pu faire Bush a déclaré qu'il se fichait pas mal de l'avis publique et que la guerre aurait qd mm lieu qu'ils le veuillent ou non. c tro dingue heureusement que les elections sont pour l'année prochaine il parait que la femme de clinton serai en tête vs imaginez une femme presidente o USA?? impossible mai bon faut esperer
bizou a tous et ne baissez pas les bras on est des milliers contre un homme et peut importe les insultes on s'en fout c'est lui la vrai tapette comme l'a di cassy lui il est bien ds son bureau a donner les ordres et se terrer pfff y a des fois on se demande commen certaines personnes ont pu voir le jour et pourquoi d'autres ns ont quitté
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 15 février 2003
Modifié le 15 février 2003
Lu 1 187 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143