FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment jugez-vous un article ?

Loin de moi l'idée de critiquer le site lui-même. Mais j'ai remarqué que les jugements d'articles ne se faisaient pas selon leur propre valeur ou par les bons critères... Alors voici mon coup de gueule.


Je n'ai pas écris assez d'articles personnellement pour pouvoir râler de leurs jugements. Mais quand je vais sur le site, que je me ballade et lis les différents commentaires, regarde les notes et jugements et bien... Je suis sidérée !!!

Combien de fois ai-je vu : "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis donc ton article est mauvais".

Mais est-ce que vous faites pareil dans la vie de tous les jours avec les quotidiens par exemple ? Moi ça m'est arrivé des centaines de fois de n'être pas d'accord avec un journaliste et heureusement sinon qu'est-ce que je m'ennuierai ! Mais quoiqu'il en soit, je lis son article quand même sauf bien sur quand le sujet lui-même ne m'intéresse pas.

Seulement je crois que la qualité d'un article n'a rien à voir avec l'opinion du journaliste. Quelqu'un qui écrit quelque chose avec laquelle vous n'êtes absolument pas en accord. Ok. C'est votre opinion on la respecte.
Mais l'article ? Le type qui l'a écris, n'y a surement pas passé 2 minutes. C'est un raisonnement constructif et il a prit du temps à le taper. Alors attention, je ne suis pas en train de dire qu'on devrai mettre "excellent" à tous les articles !!!

Mais j'ai souvent vu des longs et bon articles, bien illustrés, soulignés et disposés qui n'ont eu que des "mauvais" à cause des idées qu'il défendait.
Je ne trouve ça pas juste du tout. Juger un article ce n'est pas être d'accord ou non avec l'auteur !
Juger un article c'est voir si l'auteur défend correctement ses idées, qu'elles nous soient valables ou non bien sur. C'est voir également s'il est bien disposé et s'il est agréable à lire. Enfin quoiqu'il en soit ce n'est pas une question d'opinion avec la thèse de l'auteur.

Alors autre chose : certains écrivent à la va vite un article de 15 lignes à peine parce que hop, ils ont entendu un potins ou un truc croustillant à dire. Bah c'est bien sympa les gas d'écrire ça mais autant développer quand même non ? Au moins un petit peu parce que là je vous accorde que c'est super dur de juger et souvent ça s'avert négatif...

Et enfin, mon dernier coup de gueule : que d'agressivité dans vos réponses !!!
Je sais qu'on est jeune et qu'on s'emporte, qu'on est révolté facilement ok.
Mais quand même !!! Lire un truc genre "putain mais ton article c'est de la merde t'es vraiment nul tu dis que des conneries !!!" ça m'agace au plus haut point !
Non mais c'est vrai, autant respecter les idées de chacun quand même !
C'est super blessant de se faire insulter parce qu'on a donné son idée non ? Je ne crois pas que vous apprécierez vous-même ce genre de truc...
Enfin je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais sans déconner, arrêtez votre agressivité mal placée et donnez votre avis en respectant celui de l'autre. C'est un truc tout con mais qui peut diminuer considérablement les disputes dans les commentaires. Parce que croyiez-moi, je n'ai pas vu un article ou les commentaires n'étaient pas fais d'une vingtaine de messages minimum avec la moitié des auteurs en conflits avec d'autres !

@ bon entendeur...

P. S. : Pas la peine de juger mon article je ne sais pas si s'en est vraiment un... et puis connaissant certains, ils vont s'amuser à mettre exprès "mauvais" pour jouer les gros malins ! enfin libre à vous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Re: Comment jugez-vous un article ?
Posté par le 20/08/2004 07:53:03
tout a fait d'accord avec cet article...
Re: Comment jugez-vous un article ?
Posté par monaa le 20/08/2004 07:53:03
Moi perso, j'aime bien ton article ( qui en est un !) ! Il est clair, franc et bien écrit ! T as ton opinion et j'ai la même ... ! et pour les autres il est où le rapport avec Avril Lavigne ??? faut m'éclairer là ! Biz à tous !
Re: Comment jugez-vous un article ?
Posté par lacool le 20/08/2004 07:53:03
keske vous avez tous avec avril lavigne je pige pas là
Re: Comment jugez-vous un article ?
Posté par adadas le 20/08/2004 07:53:03
puisque l'on est parti dans les grands discours, je voudrais répondre personnelement au titre de l'article, avec cette phrase:
En cliquant dans l'une des catre cases".
-<,`,`,`,`>---> ` Je suis un poête ,
Re: Comment jugez-vous un article ?
Posté par just4u le 20/08/2004 07:53:03
je sui totalmen dacor avec ce ke tu di sauf kan tu di "Bah c'est bien sympa les gas d'écrire ça mais autant développer quand même non ? " moi je trouve kil y a d article ki son tré bien et ki fon 15 lignes, vou en pensez koi?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Publié le 16 juin 2003
Modifié le 16 juin 2003
Lu 923 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143