Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Comment la télévision nous manipule

La télévision est devenue sans conteste l'activité favorite des français qui y passent facilement 4 heures devant. On s'étonne ensuite des répercussions que cela entraîne... !


La TV c'est d'une part trés pratique, reposant (au moins en apparence), et surtout ça occupe le temps, informe et déforme.
=La premiere idée c'est tout d'abord l'information : et dans ce cas la télévision est importante quoique l'information en question est souvent déformer selon le JT que vous regarder... Donc c'est vrai que si vous voulez vous faire votre idée propre de la politique, il y a de meilleures solutions !
=ensuite bien sûr le divertissements (comme disait si bien papy georges : "dnot temps on s'occuper avec des bouts de bois" (pas faux, si on considère cela s'amuser)) en gros pour les gens qui n'ont rien trouver de mieux, l'abrutissements est une trés bonne solution... Surtout que... Entre les 2 parties de votre films il y a...
= La publicité !!! Qui est peut être finalement la cause la plus importante de l'existence de nos films... Se faire de l'argent, beaucoup d'argent... Ce qui nous amène donc au vif du sujet : l'influence de notre chère télévision.
Tout d'abord un effet de mode : il y a 100 ans et même plus, d'accord la mode tenait une place importante dans nos esprits. Mais pas chez des sujets aussi jeunes que maintenant. Cela entraîne donc rakette chez les sujets déclarés trop " fashion victime", rejet de ceux qui ne le sont pas assez.
L'argent dépensé pour la mode est aussi trés important des chaussures à 100 euros chez des gens qui gagnent a peine le smic c'est navrant et dommage puisque que ce n'est qu'une question d'éducation, différente de celle de la télévision...
La publicité agit sur nous comme de l'hypnose, pour des questions de mode, d'achat banal et d'esprit.

La télévision au début qui a pour but d'informer referme alors sur des idées conçues et c'est en cela qu'elle peu être différente d'internet, l'état d'esprit n'étant pas le même.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Comment la télévision nous manipule
Posté par kikidenantes le 09/11/2004 21:40:37
Je suis d'accord sur le fait que la télévision ns manipule, ms tu ne développe pas assez cette idée là.
Si c'était une rédaction, je dirais que tu es hors sujet.
Mais je trouve l'idée intéressante.
Je pense également que la télé ns manipule, elle est inutile, et 90% de ce qui y est diffusé est idiot ou inutil. De plus, à quoi sert la télé réalité et ttes ces émissions, ou jeux bidons???
Cindy
Re: Comment la télévision nous manipule
Posté par fred38 le 07/11/2004 17:35:42
Whao quel extraordinaire article : "comment la télé nous manipule" => "La premiere idée c'est tout d'abord l'information : et dans ce cas la télévision est importante quoique l'information en question est souvent déformer selon le JT que vous regarder... Donc c'est vrai que si vous voulez vous faire votre idée propre de la politique, il y a de meilleures solutions !"
Toi t'as pas compris que les infos c'étaient les premier à te manipuler dans la toutes les émissions télé ! Donc je ne lirai pas la trop courte suite de ton article...
Re: Comment la télévision nous manipule
Posté par salut le 28/10/2004 23:10:37
De quel publicité parle tu ? la meme que l'on trouve sur le site ou tu postes ton article et sans laquelle tu ne pourrais pas t'exprimer aussi librement ? Ou bien celle qui permet aujourd'hui rien qu'en France de faire vivre des millions de foyers ? ou bien encore celle qui a permis selon de nombreuses etudes de faire baisser largement les prix de vente grace a cette mise en concurrence des produits ? ou tu me parle d'une autre publicité encore ?

De plus, je suis désolé mais le vrai probleme de la TV ne réside pas dans la pub, mais dans l'engagement des journalistes qui auraient normalement un devoir de neutralité face a l'information, mais ne respectent pas du tout cela (et ne font meme pas semblant).
Re: Comment la télévision nous manipule
Posté par tre.hannibal le 21/10/2004 14:46:09
tu as raison sick!
C po assez dévellopé, mais courage....
la tv?? hum
Posté par warlord le 20/10/2004 23:45:43
baa faut pas sen faire je croi que seu qui perdre leur vie devant une ptite boite a image c leur probléme.... c vrai qui a plein belle chose a tv!! des chef-doeuvre de grand film, bulletin nouvelle et tous.... mais c comme toute chose dans la vie il faut savoir modéré!!

born to drink fuck n rock!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 19 octobre 2004
Modifié le 19 octobre 2004
Lu 3 214 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲