FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment lisez-vous un article sur France-jeunes ?

L'auteur d'un article argumente une thèse et vous, lecteurs, vous pouvez lire ce qu'il a écrit et dire votre avis. Mais je remarque que bien souvent, les commentaires sont écris pour contredire l'auteur. Parfois, vous cliquez sur un article et vous n'y trouvez pas se que vous espériez. Mise au point d'un sujet mal controversé...


Ceci est une série d'hypothèses se qui veut dire que des personnes pourront me contre-dire sans le savoir...

Je ne compte plus le nombre de commentaires où se trouvent des injures adressées à l'auteur... Alors que cette personne ne faisait que partager son point de vue sur quelque chose !
- Ton article est inutile, ne sert à rien, c'est une crasse... Toute sorte de commentaires que je suis obligés de lire que ce soit du niveau de mes articles ou des articles d'autres francejeuniens !


Comment lisez-vous un article ? En lisant avec nos yeux me répondrait quelques personnes. C'est parce que la question est assez vaste... Pour être plus précis, comment analysez-vous un article sur France-jeunes.net ? D'abord, y en a-t-il qui analysent le document avant de mettre un argument en dessous ? J'ai l'impression que peux d'internautes - écrivant les commentaires - utilisent cette méthode de manière objective...



Quel est le but d'un article sur France-jeunes lorsqu'il est écrit ? Je réponds en partie dans l'article : Comment écrivez-vous un article sur France-jeunes ? Mais je n'y ai pas mis l'essentiel ! Je récapitule : un article peut-être écrit pour recevoir le plus de flitz possible. Pour être le plus lu... mais j'ai oublié d'écrire "pour partager son opinion avec un point de vue subjectif". Parfois, vous lisez l'introduction d'un article, le titre Alors vous cliquez dessus et vous êtes déçus de voir que cet article ne parle pas se à quoi vous vous attendiez ! Alors, est-ce que c'est pour cela que l'auteur a mal choisi son titre ? Cela peut se discuter.

Si on prends compte du lecteur, c'est dommage qu'il ne trouve pas se qu'il cherchait !
Mais pour l'auteur maintenant, c'est plus compliqué ! Par exemple, mes articles " la crise d'adolescence" et " Quelques cours d'éloquence pour faire venir les filles à vous", nombreux sont les lecteurs qui ont été déçus en voyant ces articles. Mais c'est une chose tout à fait normal !


L'adolescence peut-être vue par certains jeunes d'une autre manière qu'un autre groupe ! Pourtant, nous passons d'une manière ou une autre les même épreuves !






Cela fait quelques semaines que j'ai mis quelques histoires sur ce site pour les faire partager, pour que cela ne reste pas inconnu et j'ai l'impression que pour certains lecteurs, ce message n'est pas du tout passé comme j'aurais bien aimé que cela se passe ! Certains commentaires que j'ai suprimés "déshonoraient" le travail soit parce que l'histoire est difficile à comprendre - et je le comprends - soit parce que je ne partage pas les mêmes idées et tout un tas de raisons que je préfère ne pas siter. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces lecteurs ne demandent pas à l'auteur "tu as mis ça, je ne suis pas d'accord, j'aurais mis une autre phrase" ou encore "cette partie là, je ne l'ai pas comprise" et qu'au lieu de ça, ils mettent "Il est nul ton histoire".

Il est nul mon histoire ? Mais de quelle partie parlez vous ? Soyez plus précis lorsque vous montrez votre désacord, analyser mieux se que vous lisez avant d'envoyer un commentaire de ce genre ! Expliquez votre raisonnement !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Critique
Posté par loleq285 le 13/05/2006 19:32:38
Je pense que le mieux, c'est de répondre aux commentaires que les autres nous font. Mais pas de répondre n'importe comment. Il faut répondre beaucoup plus intelligemment qu'eux. Moi, ça m'est arrivé sur un article que j'ai écrit : L'âge de glace 2 (Ice age 2) (http://france-jeunes.net/lire-l-age-de-glace-2-ice-age-2-20745.h tm) Je cite le premier commentaire que m'a mis une personne : "beh desolee mais c'est nuuuul" (heureusement encore, c'était argumenté, je le comprends donc !). Alors je demande à cette personne comment elle aurait fait à ma place pour expliquer le film. Voilà ce qu'elle me répond : "Euh j'en sais rien je sais, c'est facile de critiquer". Je crois que j'ai fait comprendre à cette personne (encore pas trop arrogante puisqu'il y en a des beaucoup pires) que ça ne servait à rien de dire "C'est nul" si les gens ne savent même pas comment ils auraient fait eux pour écrire cet article.
Personnellement, quand je lis un article, je ne pose un commentzire que si le sujet m'intéresse, si j'ai lu l'article en entier, et si j'ai quelque chose à rajouter. Je sais toujours de quoi je parle et je ne parle jamais pour rien dire. Et me liront ceux qui le veulent vraiment...

Modifié le 13/05/2006 19:35:23
Re: Comment lisez-vous un article sur France-jeunes ?
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:53:25
Je ne vois pas en quoi les commentaires sont dérangants?
Pour l'auteur, d'une part, et tous ceux qui les lisent.
Du moment que la critique est constructive, que ce n'est pas pour dire n'importe quoi mais juste donner son avis sur la question, je ne vois pas le problème.

Bon, c'est certains, les "ton articles c'est d'la merde" ou autres "P'tain trooop bien ton artikle, j'te love trooop Elodie" ça ne sert pas à grand chose, et c'est vite énervant.

Maintenant, moi, si j'écrivais un article, je serais ravie d'avoir les critiques constructives et les opinions des lecteurs. C'est comme ça que l'on partage des choses...


C'est bien de remettre les pendules à l'heure, mais accepte le fait que certains ne partagent pas ta conception de l'adolescence par exemple :-) (ou alors du "comment faire venir les filles à toi"... ignoble, sois-dit en passant, lol



En tous cas bonne chance à toi pour tes futures articles!


Dimitri.


(=>heromegafr@yahoo.fr<=)
Re: Comment lisez-vous un article sur France-jeunes ?
Posté par baboo le 20/08/2004 07:53:25
tu ne le di pas exprerssement dans cet article, mais en gros ce que tu prone cest:
j'ai le droit de m'exprimer, de faire partager mon opinion, donc si vou etes decu ou pas d'accord ne le faites pas remarquer et cassez vou.

Je suis d'accord que certains internautes commencent a lire un article, son decu, et avan meme de l'avoir fini ils mettent un commentaire assassin, qui n'apporte strictement rien.
Cela di, pour moi cela reste une minorité.
Il peut tout a fait m'arriver de mettre un commentaire assassin qui n'apporte pas grand chose de concret, outre le fait que ca me defoule.

Maintenant, il fau bien voir qu'un article ne se pond pas en 2 minutes, on n'ecri pas comme on pisse.
Quand on lit un article bourré de fot dortograf on peut quand meme se dire qu'il y a une problème quelque part.
Donc on le fait sentir.
Ca c'est la 1ere chose.
La deuxieme, c'est (selon moi) que beaucoup d'auteurs ecrivent des articles uniquement pour se faire voir, des articles qui n'apportent rien. a part des commentaires stupides.
La seule chose qu'ils soignet dans ce genre d'article, c'est l'entete, le titre et surtout l'image.
Pour que bcp de gens passent dessus.
Donc quand on li un article comme ca, il est (je trouve) normal de mettre un commentaire qui n'apporte rien de plus que l'article.
Re: Comment lisez-vous un article sur France-jeunes ?
Posté par neela le 20/08/2004 07:53:25
je suis bien d'accord avec cet article. cependant, je pense que certains d'entre-nous vont toujours continuer à écrire des commentaires stupides sur des textes qui ont pris du temps et des efforts à voir le jour. Il faut parfois savoir ignorer les gens qui émettent des commentaires exempts de toute pertinence! J'espère que cet article va en faire réfléchir plus d'un.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 24 novembre 2003
Modifié le 24 novembre 2003
Lu 598 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143