FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment ne pas trouver son stage d'été

Voici une lettre de motivation qui est garantie de vous faire refouler de partout ! Néamoins éclats de rires assurés !


Respectable Madame Roule,

Actuellement en année d'étude au Togo, j'étudie sérieusement et de manière appliquée à l'Ecole Supérieure de Commerce de Pont En Luçon depuis septembre 1999. Si tout se passe bien (que Dieu me garde !), je serai diplômé fin-juin 2056 prochain. J'ai franchement envie de faire mon stage de fin d'études dans votre prestigieuse entreprise (ce serait pratique pour me loger : en effet mes grand parents paternels habitent Pont En Luçon) où les stagiaires ont sûrement un VRAI boulot. Le salaire pratiqué dans les agences de communication me chagrine un peu mais je suis sûr que vous saurez faire un effort quand vous aurez découvert mon extraordinaire potentiel. Ce stage de cinq à six mois débuterait idéalement début juillet. Pour être honnête, je ne suis pas un fainéant mais je ne veux pas me tuer à la tâche. Votre société où il fait bon travailler (Wunderman c'est wunderfull), filiale du si prestigieux groupe TBWA, est connu et reconnu de tous les acteurs du marketing direct.

Mon entrain, mon humour et mon self-control dans les situations les plus extrêmes comptent parmi mes innombrables atouts. Atouts dont j'aimerais vous apporter la preuve. Mes expériences au bar La Cabane A Gégé et chez Mac Donald m'ont affûté comme une liane. C'est pourquoi, vous l'aurez compris j'imagine, je sollicite gracieusement un stage en communication chez vous qui contribuerait grandement à lancer une carrière professionnelle que je sais d'avance pleine de promesses. Je fais preuve d'une créativité à faire pâlir Jacques Séguéla, créativité qui me vaut d'ailleurs l'admiration de toute ma famille. J'ai pu faire progresser cette année ce sens créatif en m'attelant à redécorer le bât. B de ma résidence universitaire ici au Togo. Ceci a réveillé le requin de communication qui sommeillait en moi.

Conscient que cette modeste lettre de motivation (exercice qui n'a jamais été mon point fort aux dires de mes professeurs) ne saurait suffire à mettre en avant l'exhaustivité de mon entière personnalité, je vous propose qu'on se rencontre dans votre bureau lundi 17 juin (lendemain de mon retour d'Innsbruck) vers 10h00 pétantes. J'apporte les croissants, je vous dois bien ça. Je suis sûr que l'on aura plein de choses à partager et que tout ira comme sur des ROULEttes.

Je vous prie d'agréer, estimable Madame Roule, mes respectueuses, chaleureuses et honnêtes salutations sincères autant que distinguées, cela va de soi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été
Posté par zebest le 20/08/2004 07:53:02
tu trouve ton humour ,"drole"????
je te di ke moi je le trouve terriblement vazeu
alor tu reviendra ken t'ora trouvé qqchose de plu drole
parceke g pa souri une seul foi, on doi pas avoir le meme humour
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été
Posté par katja le 20/08/2004 07:53:02
Sérieux l'article est pas mal, je pense qu'on peut tenter de l'envoyer, si on tient pas trop trop à trouver le stage, avec un peu de chance ça va marcher si le recruteur a de l'humour... je sais de koi je parle pour avoir eu à faire ce genre de lettre, j'avoue que cele-là est plutôt plausible...

Ah, et puis je me suis bien marrée à lire les commentaires, c'est trop trop fort les gens qui ont pas d'humour...
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été
Posté par lovecloclo le 20/08/2004 07:53:02
c'st pas très drole ca fait a peine sourire et c'est un peu lourd ca fait pas réaliste
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:53:02
OOOH l'aut alors! EloDelu, une tit P§"& peut-être????
j'ai dis que je lavais la voisine, pas sa chambre. m'en fout moi de sa chambre. non mais! t'exagères quand même. je m'appele xflr88 pas Conchita...
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:02
xflr88 mdrrr nan mais je viens de me rendre compte que ca fait deux jours que je defendes cet article alors ke je l'ai meme pas ecrit c'est de la folie! j'espere que ta voisine apreciera ton geste, si tu veu tu peux aussi ranger ma chambre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Publié le 24 juin 2003
Modifié le 24 juin 2003
Lu 3 281 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143