FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment parler avec ses parents ?

Parfois, la communication est compliquée, alors pour simplifier l'entente entre enfants et parents, suivez ces quelques conseils...


SORTIES :

- Le problème : Tu apprécies de plus en plus ta vie sociale, qui sépanouit de jours en jours et les amis que tu fréquentes commencent à organiser des sorties et des soirées qui se finissent de plus en plus tard... Les plus chanceux de tes camarades font ce qu'ils veulent et rentrent au milieu de la nuit mais pas toi... Il est normal que tes parents s'inquiètent pour leur progéniture...

> La mauvaise solution :
Te rouler par terre de rage, hurler que tu as des parents indignes qui ne comprennent rien, aller t'enfermer dans ta chambres et bouder... Bref, entrer en conflit avec eux. Si tu veux sortir, ne leur déclare pas la guerre

> La bonne solution :
Tu dois apprivoiser (façon de parler) tes parents. Si tu as une copine autorisée à sortir tard, invite-la chez toi... Elle te servira ensuite d'alibi (en quelque sorte) si tes parents l'apprécient. Commence par solliciter des sorties raisonnables : aller dormir chez une amie, organiser une soirée pyjama entre filles... Tes parents constateront que tu ne fais rien de mal. Dés qu'il y aura une soirée de prévue, préviens tes parents longtemps à l'avance et donnes leurs les informations nécessaires.


AMOUR :

- Le problème : Tu es amoureuse et c'est réciproque... Mais entre les cours et les amies, il est difficile de consacrer du temps à son amoureux. Tu voudrais donc passer des moments et même des soirées avec lui... Mais tes parents te trouvent encore jeune pour flirter avec un garçon.

> La mauvaise solution :
Leur mentir en disant que tu vas dormir chez une copine alors que tu es avec ton amour. Si ils découvrent le pot aux roses, ils ne te feront plus confiance.

> La bonne solution :
Essaie de parler avec ta mère. Profite d'un soir où elle va faire les courses pour lui parler à coeur ouvert de tes sentiments, montre combien ils sont profonds. Si ta mère est attentive à toi, elle sera touchée et prendra ton parti. Le bon plan c'est d'avoir une grande soeur. Les parents sont souvent plus compréhensifs avec le deuxième enfant. Si, par malheurs, tes parents sont trés stricts et ne veulent rien entendre, tourne toi vers un planning familial, il t'écouteront et te conseillerons.


ARGENT DE POCHE :

- Le problème : Tu commences à avoir besoins de star. Tu veux pouvoir t'offrir un ciné-fast-food avec tes copines, les dernières baskets à la mode, et tu dois absolument acheter une écharpe à ton chéri pour son anniversaire... Et tes parents croient encore que tu n'achètes que 2 euros de bonbons, comme quand tu étais petite...

> La mauvaise solution : Voler de l'argent dans leur porte monnaie. C'est le meilleur moyen de ne plus jamais rien obtenir de leur part !

> La bonne solution : D'abord, il faut que tu comprennes que tes parents rechignent à te donner de l'argent, c'est peut etre parce qu'ils ne sont pas riches comme Crésus ! Le mieux est de leur proposer un budget en établissant la liste de tes dépenses importantes. Difficile de leur faire admettre que des baskets à le dernière mode sont indispensables à ta vie... mais si tu réussis à obtenir une certaine somme mensuelle, tu pourras faire des économies sur autre chose pour te les offrir plus tard. L'important, c'est que tes parents t'accordent un budget à la mesure de leurs possibilités et que tu apprennes à à le gerer toi meme.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Comment parler avec ses parents ?
Posté par ash|3y le 20/08/2004 07:54:04
Toré pas trouver cet article dans "Du côté des filmles" le dico des adolescentes u truc comme sa paske j'lai é c le meme article !
Re: Comment parler avec ses parents ?
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:04
t'as pris sa dans un magazine féminin???
"communiquez avec votre enfant"
si c'est pas le cas, tu as de l'avenir dans le métier
Re: Comment parler avec ses parents ?
Posté par yop le 20/08/2004 07:54:04
ça y est, j'ai trouvé comment on faisait pour voter ...
Re: Comment parler avec ses parents ?
Posté par yop le 20/08/2004 07:54:04
article bien fait, clair, qui exprime bien ce qu'il veut exprimer, et onseils pas mals ...j'aimerais bien voter, mais je sais pas comment on fait ...continue !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 29 décembre 2003
Modifié le 29 décembre 2003
Lu 4 052 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143