FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment perdre du poid sans faire de régime ?

Difficile de perdre du poids ! Surtout que de nos jours on assimile "poids" à "régime". Très très difficile de suivre un régime... Moi, je ne suis pas docteur; donc je ne suis pas responsable des conséquences si vous suivez mes conseils; mais j'ai testé pour vous...


Comment perdre du poids de nos jours, où la nourriture est de plus en plus calorique ? Vous allez me dire, il suffit de faire attention à ce que l'on mange; mais pour certain cela est très difficile. Moi je vous donne quelques conseil, que j'ai testé et qui marchent très bien : en 2 mois j'ai perdu 4 kilos sans faire de régime suivi.
Avant de commencer, je voudrai rappeller que je ne suis pas docteur ou nutritioniste... Et de mes conseil vous en faite ce que vous voulez ! D'ailleurs, peut-être que mes méthodes ne fonctionneront pas sur tout le monde !
Aussi, j'interdi à ceux qui ont des maladies génétiques, ou du diabète... De faire ce que je dis. En gros, pour les cas extrème, conseillez votre médecin (non, ce n'est pas un jeu de mots !).
De plus... Ne soyez jamais complexé par votre poids ! Que vous soyez maigre ou gros, si vous le portez bien, alors n'ayez pas peur du regard des autres.
Enfin, si vous avez énormement de mal à perdre du poids, la seul chose que je peut vous dire, c'est... Courage, il ne faut pas déseperer.


Mes conseils

La première chose que je vous conseil, c'est de mettre sur papier ce que vous allez manger à chaque repas. Le fait de préparer à l'avance vos menus, vous permettra de ne pas grignoter à côté (si toute fois vous y mettez toute votre volonté !). Dans vos repas, arrangez vous du mieux que vous pouvez à mettre des aliments équilibrés : par exemple si les légumes sont du riz, ne mangez pas de bananes en dessert ! Vous comprenez ?
Préparez dès le matin les menus de la journée, en variant pour chaques jours. Aussi, arrangez vous à avoir toujours des légumes dans vos plats; ils sont bénéfiquent pour l'organisme, au même titre que les fibres.
En été, on peut facillement perdre du poids en faisant par exemple (si vous êtes dans le sud de la France, c'est beaucoup plus facile...) des cures de melons : midi et soir vous mangez un melon entier. Mais attention aux reins dans ces cas là ! Le melon, c'est comme les asperges !



Un autre conseil : même si vous ne voulez pas perdre du poids,... il faut faire du sport !!! C'est très important pour le corps ! Allez au moins marcher une heure tous les jours, sans vous arrêter, et en gardant toujours le même rythme. Mais je rappelle toute fois que le sport est indispable, non pas pour perdre du poids, mais pour ne pas en prendre !
J'ai lu dans un magasine que les jeunes français de nos jours devenaient de plus en plus gros, parcequ'ils ne faisaient pas assez d'activités physique ! La honte les gars ! Je sais que c'est dure d'appuyer sur le bouton "off" de la télé... mais il faut savoir faire un choix : grossir, ou ne pas grossir.
Pour tout vous dire, si vous voulez perdre du poids, le sport sera indispensable pour que vous ne prenez pas plus de graisse.




Le dernier conseil que je peut vous donner, c'est de ne manger que pendant les repas, et de manger équilibré. Si vous pouvez, supprimez le repas de 4h; sauf si vous êtes encore en pleine croissance. A partir de 17 ans, le "goûter" devient inutile. C'est du moins ce que j'en pense.
Aussi, limitez le sucre et le sel. Supprimez peu à peu les bonbon, et habituez vous à manger non salé. Par contre vous pouvez poivrer ! Mais attention aux hémoroïdes !
Enfin la dernière chose : buvez beaucoup d'eau. Au moins 3 verres par repas. C'est un minimum. Bien sûr, il y a plusieurs choses dont je n'ai pas parler, et qui vous faudra faire : supprimer l'alcool, les cigarettes, la drogue... au moins durant le temps que vous voudraient perdre du poids.

Bonne chance à vous ! Et indiquez moi si à l'aide de ma méthode vous avez perdu du poids !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Re: Comment perdre du poid sans faire de régime ?
Posté par dwigo le 29/07/2007 14:10:04
Wouah c'était de moi cet article XD

Bon, a la relecture c'ets pas terrible terrible, masi je le referai en mieux. Pas besoin necessairement de faire un régime pour maigrir, suffit de savoir certaines choses...
Re: comment perdre du poid sans faire de régime ?
Posté par camilla le 01/07/2007 02:25:32
Très bon article. Mais si vous voulez perdre du poids AVEC un régime, venez voir le mien;)

Modifié le 01/07/2007 02:27:11
Re: Comment perdre du poid sans faire de régime ?
Posté par lott3e le 04/06/2006 18:15:18
Re ... j'ai oublié de vous dire que c'est inutile de me dire de sortir dehors avec mes copines pendant les jours libérés car elles font du cheval et moi j'aime pas ! j'voudrai arrivé a 55/54kg au moins ** juste pour présiser ;) aider moi svp sinon il reste plus qu'une solution ... se faire vomire :-p j'dec :-D
Re: Comment perdre du poid sans faire de régime ?
Posté par lott3e le 04/06/2006 18:08:04
Salut ... j'espere que l'un de vous pourra me répondre car j'écris en 2006 et vous c'était en 2004 'fin bref . J'voudrai savoir comment perdre du poid sans faire de régime parce que je grignotte beaucoup l'après midi , et sa arrive plus souvent pendant 3/4jours dans le mois sinon après je mange correctement c'est à dire que je ne prend pas de déjeuner le matin ( je sais que c'est pas bien mais sa fait 3ans que je n'en prend pas , depuis que je suis au college , et j'ai pris l'abitude puis meme j'ai pas le temps... , en cours j'ai vraiment fin le matin donc je fais avec mes chewing gum , sa donne encore + faim mais j'ai pas trop le choix ),le midi je mange normal legume et viande/poulet sauf poisson le soir je mange de temps en temps salade/tomate/concombre...et à 4h c'est vrai que je mange quels que gateaux (je vais essayer de m'en passer mais je m'ennuie tellement que je me goinfre) mais ma mere ne fait aucun effort pour m'aider elle achete beaucoup de quick mcdo chinois pizza c'est trop dure de resister :-(. J'ai que 14ans et ma mere me dit qu'à 14ans sa sert a rien de perdre du poid :-S je fais 59kg pour 1m71 par là mais je trouve que je suis grosse perso ! j'mange/bois pas de produit laitiés apart les yaourt mais bon aussi je traine pas (sédentaire) mais je vais au bahut à pied ( 15min le matin pour y allé , 15pour revenir le midi 15 pour repartir a 13h30 et 15min pour revenir = 1h minim et encore ! entre temps je mange ) Bref voila ma vie nutritionel lol euh sinon j'fume pas ( anti-tabat ;-) lol j'prend pas de drogue je bois pas , enfin je bois seulement dans les grande occasion , anniv , fete et les soirées ou je sort ..)et sinon je bois beaucoup d'eau environ 5verres par jours . Voilà ce serai cool si vous pouviez me dire comment faire pour moins avoir faim l'après midi les jours libérés merci A++
Re: Comment perdre du poid sans faire de régime ?
Posté par marianne_94 le 17/10/2005 20:36:38
c tres con mais ça marche:tomber amoureux!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Publié le 11 mars 2004
Modifié le 11 mars 2004
Lu 19 660 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143