FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Comment peut-on faire pour ne pas payer sa place de ciné ?

Le ciné est bien trop cher à l'heure actuelle, pour les étudiants 6.50 euros et attention les personnes dites actives, en gros celles qui n'ont le droit à rien : 8.90 euros ! Voici une petite solution pour ne pas payer, malheureusement tout le monde ne pourra pas en bénéficier... Mais ça pourra en interesser certains.


Les prix des places de ciné augmentent de plus en plus, dans les 30 francs à l'époque où nos grands mères nous emmenaient au cinéma nous sommes désormais passés à 8.90 euros et 6.50 euros pour les jeunes... 6 euros et 50 centimes d'euros sachant que ce tarif n'est pas applicable le samedi à partir de 18h jusqu'au dimanche 18h, ben oui ils sont pas fous, c'est pendant le we que le ciné est le plus visité...
Alors si vous décidez de vous faire une petite soirée au ciné tranquillou et que vous avez le malheur d'inviter votre compagne, ben ça vous fait un coût de, 17.80 euros, wow. Même si lorsqu'on aime on ne compte pas, on va tout de même compter les fois où l'on va au ciné.

Ce qui est incroyable, c'est que malgré le trafic de films, les divx et j'en passe, le cinéma de l'année dernière n'en a pas souffert outre mesure, étonnant non ?

Eh ben pas tant que ça, il reste les inconditionnels, et aussi les films qui ne peuvent pas se voir uniquement sur un écran de télé.

Alors pour ceux qui ne peuvent pas se passer de ciné, y a toujours les cartes illimitées, c'est pas mal mais 20 euros par mois, faut les mettre, d'autant plus qu'il y a un engagement de 12 ou 24 mois, plus on s'engage moins on paie... Et que tous les mois y a pas toujours de super films à l'affiche, alors...


Alors c'est quoi l'idée ?

Alors peut être que vous allez être déçu, peut être non, mais en tout cas moi ça m'a bien plue :) Le truc en fait c'est de bosser dans un ciné... Eh oui c'est pas bien compliqué et ils ne prennent que des étudiants, ben oui un étudiant, ça va vite, ça comprend vite, ça a besoin d'argent donc ça ne la ramène pas (trop) les horaires sont tardifs (les étudiants s'y retrouvent), c'est pas trop mal payé et en plus on a le ciné gratuit, autant de fois que l'on veut !!!

Le pire ou du moins le mieux c'est que chez Gaumont (là où j'ai bossé pendant 1 an) toutes les semaines, on vous donne 2 places gratuites pour vos potes, histoire de pas aller au ciné tout seul, elle est pas belle la vie ?
Alors voilà, moi j'ai taffé dans un ciné, j'ai adoré, on n'a pas le temps de s'ennuyer et pour une fois les avantages qu'on nous propose ne sont pas négligeables...
Argent, horaires, et ciné gratuit (+ aussi participation à la confiserie vous savez où le pop-corn est à 7 euros !), mais si jamais vous rejoignez cette grande famille, vous verrez 7; 9; 10 euros, quelle importance !

Voilà, alors effectivement tout le monde ne peut pas travailler dans un ciné, mais ce ne sont que des étudiants qui y sont employés et comme le turn-over est tres elevé vous avez toutes vos chances d'être embauchés en plein milieu d'année et surtout surtout pendant les vacances, particulièrement celles de Noël... :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Comment peut-on faire pour ne pas payer sa place de ciné ?
Posté par nana020481 le 06/11/2011 16:47:31
moi j'ai un super plan a vous proposer.
cliquez sur le lien ci dessous et inscris toi pour aller au cinema, te faire rembourser ta place et en plus toucher 10 euros
http://www.cesoircine.fr/i831610002585.html

bonne séance
Re: Comment peut-on faire pour ne pas payer sa place de ciné ?
Posté par clayde le 25/06/2006 13:24:59
g m répète la nn?lol
Re: Comment peut-on faire pour ne pas payer sa place de ciné ?
Posté par clayde le 25/06/2006 13:24:11
ben moi a la rentré prochène c bon!!
m en + d place c bien payé géspèr....
Re: Comment peut-on faire pour ne pas payer sa place de ciné ?
Posté par clayde le 25/06/2006 13:23:43
ben moi a la rentré prochène c bon!!
m en + d place c bien payé géspèr....
Re: Comment peut-on faire pour ne pas payer sa place de ciné ?
Posté par raxi le 14/04/2006 16:30:53
J'ai encore du temps, pour devenir étudiant mais bon, j'y penserai ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Funky Fanette
32 ans, Reims (France).
Publié le 26 octobre 2005
Modifié le 21 octobre 2005
Lu 9 300 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143