Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Comment rédiger une lettre d'amour

Vous vous demandez comment rédigez une belle lettre d'amour, que votre conjoint/conjointe se souviendra longtemps ? Lisez les étapes !


Tout d'abord, il faut commencer en écrivant : Chère (nom de la/du chanceuse/chanceux)...


Secondo

Ce qui est très important, c'est que la lettre sois personnel. Il faut que la personne sente que l'on s'adresse à elle, et à elle seulement. Utilisez des moments uniques que vous avez passé ensemble. Commentez ces moments, n'ayez pas peur d'afficher vos sentiments. Vous avez peur d'être quétaine, ridicule, trop rose ? Sans vouloir vous décevoir, c'est le but d'une lettre d'amour. Il faut que la personne sente que l'opinion des autres vous importe peu, l'important c'est qu'elle comprenne le message. Ne vous répéteter pas ! Utilisez beaucoup de synonime, faites des phrases cohérentes, n'ayez pas peur de variés vôtre vocabulaire, c'est important. De grâce, ÉVITEZ LES FAUTES DE FRANÇAIS ! Ne la faites pas trop longue, ni trop courte. Une page et demi est suffisant. Dire l'important, ne pas s'étaler sur le supperflu, vous n'êtes pas là pour lui faire la cour, vous êtes la pour une simple raison, dire que vous l'aimez.


La touche finale

Pour mettre de l'impact, soyez romantique. Une lettre d'amour écrite sur du papier rouge à l'aide d'une plume et de l'encre noire... Rien de plus irrésistible. Il faut que la personne comprenne qu'elle est importante à vos yeux, que vous vous êtes donné du trouble pour écrire tout ça, que vous vous êtes creusé la tête. La signature est aussi très importante. Finissez avec une belle maxime, une phrase qui indique que vous l'aimerez pour toujours. Ensuite, écrivez votre nom, sans petit dessin inutile, ou de petits becs (X X X). Il n'y a pas de place pour un petit humour léger, ça gâche le sérieux que la lettre veut donner. Inscrivez simplement votre prénom au complet, pas de "nickname". Mettez la lettre dans un enveloppe, de préférence une envellope de même couleur que le papier utilisé. Inscrivez le nom de l'heureuse/heureux élue/élu dessus. Ensuite, attendez le bon moment pour lui donner, dans un climat intime, pas au restaurant, à l'école, ou en pleine rue. Attendez d'être chez vous où chez la personne ciblée. Choississez de préférence le jour de votre anniversaire de rencontre, si celle si tombe un 15 du mois, donnez lui la lettre un 15 du mois. Enfin, laissez la personne lire votre oeuvre, sans la déranger, sans dire un mot, ne la commentez pas, laissez la personne réagir, faites lui un gros bisou, et continuez vos activités quotidienne.

Une belle attention est toujours appréciée.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Comment rédiger une lettre d'amour
Posté par plume21 le 16/10/2007 13:50:09
Si je peux me permettre,
dans une lettre d'amour on peut non seulement évoquer les qualités de la personne à laquelle elle est destinée mais aussi ce que ce que l'on pourrait faire ensemble.
Evelyne, écrivain public (http://ta.plume.free.fr)
Re: Comment rédiger une lettre d'amour
Posté par black_and_white le 11/06/2005 18:57:21
"Ensuite, écrivez votre nom, sans petit dessin inutile, ou de petits becs (X X X). Il n'y a pas de place pour un petit humour léger, ça gâche le sérieux que la lettre veut donner."

Ben ça c'est un peu nul quand même, perso une lettre d'amour et d'humour je vois pas en quoi ça peut faire du mal on n'est pas dans un vieux film des années 50! Je trouve ces conseils très clichés et assez dépassés, comme il a été dit plus haut, l'important c'est d'écrire avec son coeur, peu importe que ce soit en style SMS, humoristique, passionné, ou anarchique... Personellement je préférerais recevoir une lettre originale et personnelle avec de l'humour plutôt qu'un "Cher Machin tu es le soleil de la fleur de ma prairie de la nuit des étoiles je t'aimeuh!" sur papier rouge! Enfin, chacun ses opinions, c'est déjà bien d'avoir écrit un article, c'est pas le cas de tout le monde et si ton article peut permettre d'aider des gens qui ont du mal à écrire, tant mieux! En espèrant que tu ne le prendra pas mal.

Aman Dyne
Re: Comment rédiger une lettre d'amour
Posté par tigra le 10/03/2005 17:49:40
Mais je ne critique nullement ton article
Re: Comment rédiger une lettre d'amour
Posté par tigra le 10/03/2005 17:45:13
Pour ecrire une lettre d'amour il faut du coeur .... Et pas que ce soir mielleux... Mais c'est juste ça !
Re: Comment rédiger une lettre d'amour
Posté par remureur le 19/12/2004 18:58:10
pigeon-warrior : s'il y a un forum pour chaque article, c'est pour que l'on puisse exprimer son opinion, et le but n'est pas de plaire à l'auteur ; et heureusement qu'il ne faut pas écrire un texte "mieux" pr montrer son mécontentement. Par contre, c'est clair qu'il faut un minimum de respect : critiquez l'article, ms pas l'auteur lui-mm. Et celui qui écrit ne doit pas non plus se foutre de l'avis des lecteurs : ça peut etre constructif.. Enfin voilà, ca parait évident, ms c'est svt pas appliqué.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
L'auteur : Christo !
26 ans, Une île une ville (Canada).
Publié le 04 décembre 2004
Modifié le 13 octobre 2004
Lu 43 929 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲