FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment une maladie incurable peut transformer une vie en un véritable cauchemar !

Ce texte est un témoignage d'une maladie dont je soufre, une maladie que j'ai toujours caché a mon entourage tant bien que mal... J'ai écrit ce texte pour en quelque sorte m'exorciser de ce mal qui m'obsède...


Voila plus de 17 ans que je souffre d'une maladie trop méconnue qui au jours le jours se traduits par une discrimination pesante venant des autres personnes. J'ai longtemps gardé le silence mais je sais qu'aujourd'hui le temps est venu de tout dire, et d'apprendre aux gens le mal qui m'étreint et me contraint a une vie difficile pavé de calvaire et de problèmes en tous genres.

Vous étés nombreux à côtoyer tous les jours des personnes jeunes ou âgés, femme ou hommes qui souffre de cette impitoyable maladie incurable. Incurable car la science reste encore impuissante face a ce mal qui touche de plus en plus de gens. Et Cela malgré les M. E. N. T. E. U. R (Mouvements d'Engagés National Trouvant aux Epidémies des Remèdes ! ) à qui ont versent pourtant chaque années d'énorme sommes d'argent pour la recherche ! Recherche qui bien qu'aidé par des instruments de pointes : 3 villa sur la côte d azur avec sauna, piscine, jacuzzi terrain de tennis intérieur et patinoire ; 2 chalet a la montagne avec piscine chauffés ; un jet privé, deux yacht, quatre limousines, une Ferrari, quatre coupés sport, et dix motos Suzuki sp. sport ! ; N'as pas encore réussi a aboutir a un remède concret contre cette maladie qui me pourrie la vie.

En effet cette maladie est quasiment insoutenable ! Chaque matin par exemple en allant chercher du pain a la boulangerie, ma tête me picote, et cela de plus en plus, cette douleur lancinante grandis avec la foule. Douleur allant jusqu'a me faire saigner, provocant de micros plaies un peu partout sur mon visage. Autre phénomène, l'étrange humidification que me provoque la vue des autres personnes. Quelques soit les personnes que je rencontres je ne puis m'empêché de me couvrir d'une fine pellicule de bave qui arrive là pour je ne sait qu'elle raison et tout comme les picotements cette humidification corporelles s'amplifie avec le nombres de personnes qui compose mon entourage direct. Par exemple il me serrait impossible d'aller dans le métro à une heure de pointe, à Walt Disney un samedi ou dans tout autre endroit sur peuplé. Car j'en ai déjà fait l'expérience, et l'expérience fut plutôt traumatisante, car c'est sur une civière que j'en suis ressortis. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas mourir : double commotion cérébrale, triple fracture du péroné et multiple contusion corporelle ne sont qu'un échantillon de ce qui me fut offert après une telle sortie au "contact" de la foule (ou foule contact ! ).

Autre phénomène, directement lié a ma maladie, le regard des gens, ils est pesants chargé de haines et de mépris. Ma maladie a pour effet de me marginaliser par rapport aux autres gens, certains rient et ce moquent de moi d'autres m'insultent dans mon dos, et quelques uns sont choqué et ont peur de moi. Je pense que ces réactions sont liés a l'incompréhension de la population vis a vis du mal qui nous touche moi et les autres personnes honteusement affligé de cette terrifiante maladie !

Toutes les personnes ne sont heureusement pas aussi incompréhensives que cela. Certaine personnes sachant l'origine du mal qui nous touche, ont en quelque sorte pitié de nous, ils nous donnent des petites piécettes nous encouragent a persévérer, et nous font relativisé sur la superficialité d'un tel mal. en bref il nous donne l'espoir de nous en sortir ou d'en faire abstraction !

Je voudrais donc finir en faisant passer un message d'espoir a tous les gens qui sont dans la même situation que moi, car j'aimerais leur faire savoir qu'il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas vivre comme les autres. oui nous sommes des hommes comme les autres oui nous méritons notre place dans la société non il ne faut plus se Laisser martyriser ! Et j'aimerais aussi ajouter a l'attention des "autres", ceux qui n'ont pas notre problème, et bien j'aimerais leur dire que ce n'est pas très sympa de nous traiter comme si ont était des bêtes curieuse échappé d'un cirque car comme tout le monde ont a un coeur et ce n'est pas facile tous les jours de porter ce lourd fardeaux qui est le notre !

Voila j'espère vous avoir fait réfléchir sur ce mal qui touche de plus en plus de gens ce mal que l'on appelle... la mocheté !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Re: Comment une maladie incurable peut transformer une vie en un vérit
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:15
humm ya pas mal de monde qui dit que l'important c'est ce qu'il y a dans le coeur mais faites moi pas à croire que ce que vous remarquer en premier ce n'est pas le physique? hummmm?
Re: Comment une maladie incurable peut transformer une vie en un vérit
Posté par evangel le 20/08/2004 07:48:15
wai ta réponse me convient
mai ca m'étonnes que les lecteurs ne l'aient pas remarqué plus tôt! c a se demander sil font vraiment attention a ce kils lisent a part les fautes d'orthographe! lol
Re: Comment une maladie incurable peut transformer une vie en un vérit
Posté par defonchaie le 20/08/2004 07:48:15
AH AH ... et bien tres bonne question... c'est en faite le but d'un grand jeux concours organisé par la francaise des jeux. Il s'agit de retrouver ce que peut bien signifier ce U ... Usant?... NON.. quoi c'est moi qui suis usant?... bon d'accord j'avoue avoir négligeament ommis ce details... j'ai pas fait tres atention.. mais hop je me ratrappe comme un linx à une branche: ce U signifie bien évidemment "Urgente" :Mouvements d'Engagés National Trouvant aux Epidémies Urgente des Remèdes... alors heureuse ?
Re: Comment une maladie incurable peut transformer une vie en un vérit
Posté par evangel le 20/08/2004 07:48:15
salut g bien aimé ton article et je nai pas grand chose a rajouter du point de vue commentaire tout a été dit
g juste une remarque et assez importante: il manque le mot qui correspond au U de M.E.N.T.E.U.R!
il correspond a koi?
Re: Comment une maladie incurable peut transformer une vie en un vérit
Posté par imara le 20/08/2004 07:48:15
salut
je ne crois pas que tu sois spécialement moche a cause de ta maladie...
Je t'aurai devant moi, je n'aurai vraiment pas pitier de toi, car la pitier est negative selon moi.
Et merde ta raison, ces gents qui te regarde ou qu'ils font des remarques qu'ils aillent se fair... ils ne valent pas beaucoups...
Je t'embrasse, et courage, tu as un coeur et c'est le plus important.imara
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Publié le 14 octobre 2002
Modifié le 14 octobre 2002
Lu 4 736 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143