FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment vaincre sa timidité ?

Cet article peut vous aider à vaincre votre timidité mais pour ça faut que vous y métiez du vôtre...


Situation 1 :
Tu as déjà croisé son regard et à chaque fois c'est la même chose :
tu rougi tes jambes sont molles et menacent de te faire tomber...
Solution :
Mais arrête de flipper ! S'il te sourit, c'est dans la poche !
Et puis faut bien te dire que s'il te voit rougir il en sera plus que content au moins sa lui montre qu'il a de l'effet sur toi !!!!


Situation 2 :
Enfin depuis le temps que tu l'attendais, il fait le premier pas et t'invite à sortir... Il veut un "oui" mais toi comme une cruche tu ne sais que balbutier...
Solution :
Fais de l'humour... Tu n'as qu'a eclaté de rire histoire de detendre l'atmosphere et n'as qu'a lui dire que tu attendais ce moment depuis longtemps !!!!


Situation 3 :
Pendant le cours le prof t'interroge et tu ne sais pas quoi répondre et fais un blocage... Enfin bon c'est la panique a bord !!!
Solution :
Imagine ton prof en pyjama à pois rose et rayures vertes (mais evite de rigoler) déjà là ça ira mieu et puis la reponse mafoie laisse tomber...


Situation 4 :
Tu veux rompre avec ton mec mais par peur de blesser tu n'oses pas...
Solution :
Soit franche et ne soit pas lâche ! Explique tout clairement il faut être honnête avec toi-même et avec ton copain !!


Un conseil :
Quand tu viens de te prendre la honte note le motif pour lequel tu viens de rougir et tu veras qu'en le relisant (le motif) tu te demanderas pourquoi tu as rougi !!! Et en plus cela t'aidera a moins être timide !!!


Quelques chiffres :
20% des francais se sentent handicapés par leur timidité !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Comment vaincre sa timidité ?
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:49:16
l'auteur de l'article a 9 ans...
et a une personne de 9 ans, je ne reproche pas de ne pas analyser les raisons freudiennes de la imidité. et je ne reprocherais encore moins de proposer des "solutions"

la timidité, c'est parfois mignon (pour moi c'est un outils de drague tres puissant ;) ) masi pour certains c'est un fleau. on voit meme des adultes suivre des therapies de groupe pour etre un peu moins timides. (qui passent par des cours de theatre etc etc).
quoiqu'il en soit, quand on est trop timide, il faut faire des "efforts", et la timidité, c'est comme la peur du vide et les trucs du genre. plus tu attends pour y remedier, plus tu cours le risque que ca empire.
bien entendu, les solutions proposées ne s'adaptent pas a une population plus agee mais si les plus jeunes peuvent s'appuyer dessus aujourd'hui, qu'ils le fassent.
Re: Comment vaincre sa timidité ?
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:16
ha c tellement bo l'amour!
c fou ce que sa peut compliquer une vie... personellement je me considère gênée de nature mais je m'en fou, parce que c la vie et p-e qu'un jour j'aurai le courage de dire au gars que j'aime que je l'aime, mais je préfère attendre encore un peu, pour voir comment tout ca va continuer avant daller trop vite et risquer d'être décue!
Je pense que parfois un peu d'attente, c'est bon, car plus le lien est fort, plus il y a de chances que sa marche,non?

amicalement,
val
Re: Comment vaincre sa timidité ?
Posté par lionnr le 20/08/2004 07:49:15
c coool mais quand les deux sont timide c encore plus difficille et ca je peux le dire car je passe c ete experience mais lui et toujour avec c pote donc je peux pas faire le premier pas et lui n ose pas venir je ne sais pas quoi faire
Re: Comment vaincre sa timidité ?
Posté par lille le 20/08/2004 07:49:15
yé carrément bidon ton article...dsl...si t une lopette t une lopette et c pas avec cet article que ca ira mieux
Re: Comment vaincre sa timidité ?
Posté par patilune le 20/08/2004 07:49:15
Eh ! mais soyez pas aussi sévère ! C'est simplement quelqu'un qui, par expérience sûrement, trouve que tout est plus simple en oubliant la timidité !
Peut-être que ces conseils sont pas très bons, mais vous en trouverez pas de meilleurs parce que tout ce que vous avez à faire c'est... rien ! Si : vous lancer ! J'ai testé ! J'était super timide avant (je croyais), en 3è, un mec me plaisait et il me connaissait même pas, mais je suis allée le voir franchement. Je me suis pris un rateau évidemment, mais je regrette pas du tout et depuis je suis beaucoup moins timide. Et depuis on se connait un peu mieux :-), il a été très sympa.
Et là je suis impatiente d'aimer qqn, c'est sûr je le lui dirais ! (j'attendrais un peu histoire d'être sûre, mais je voudrais qu'il le sache)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 04 février 2003
Modifié le 04 février 2003
Lu 12 574 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143