Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Comprendre l'islam et les musulmans

Le Coran est l'enregistrement exact des paroles révélées par Dieu à travers Gabriel au Prophète Muhammad (PBAL). Il fut mémorisé par Muhammad (PBAL), puis dicté à ses Compagnons, et écrit par ses scribes, qui le vérifièrent toute sa vie durant. Pas un seul mot des 114 chapitres, sourates, n'a été modifié à travers les siècles, et il reste dans le moindre détail, le texte unique et miraculeux révélé au Prophète Muhammad (PBAL) il y a 14 siècles.


Le Coran est l'enregistrement exact des paroles révélées par Dieu à travers Gabriel au Prophète Muhammad (PBAL). Il fut mémorisé par Muhammad (PBAL), puis dicté à ses Compagnons, et écrit par ses scribes, qui le vérifièrent toute sa vie durant. Pas un seul mot des 114 chapitres, sourates, n'a été modifié à travers les siècles, et il reste dans le moindre détail, le texte unique et miraculeux révélé au Prophète Muhammad (PBAL) il y a 14 siècles.
Le Qur'an, la dernière Parole de Dieu révélé à l'humanité, est la source primordiale de la foi de tout Musulman et de sa pratique. Il contient tous les sujets qui nous concernent en tant qu'êtres humains : sagesse, doctrine, culte, et loi, mais le thème de base est la relation entre Allah et Ses créatures. En même temps, il fournit les directives pour une société juste, un comportement humain correct, et un système économique équitable.
Oui, la Sunna, les pratiques et exemples du Prophète Muhammad (PBAL). La Sunna représente la seconde autorité pour les Musulmans. Un'hadith'est un compte-rendu vérifié et digne de confiance, de ce que le Prophète a dit, fait ou approuvé. Suivre la Sunna fait partie de la foi Islamique.


Exemples des paroles rapportées du Prophète (PBUH) :
'Dieu ne fait pas miséricorde à celui qui n'a pas de miséricorde pour les autres. '
'Personne ne sera véritablement croyant tant qu'il ne voudra pas pour son frère ce qu'il veut pour lui-même. '
'Celui qui mange à satiété tandis que son voisin vit sans nourriture n'est pas un croyant. '
'Le commerçant loyal et sincère est associé (fait partie) avec les prophètes, les saints et les martyrs. '
'Le Puissant n'est pas celui qui met à terre l'autre, mais celui qui se contrôle au moment où la colère l'attaque. '
'Dieu ne vous juge pas selon vos corps et leurs apparences, mais il examine vos coeurs et regarde dans vos oeuvres. '
'Un homme marchant sur un chemin tombait de soif. Atteigant un puits, il le descendit, but son content et ressortit. Il vit alors un chien à la langue pendante, léchant la boue, pour calmer sa soif. L'homme vit que le chien avait la même soif que celle qu'il avait. Il descendit encore dans le puits, remplit sa chaussure d'eau et retourna la présenter au chien. Dieu lui pardonna ses péchés par cette action. On demanda alors au Prophète : "Messager de Dieu, est-ce que nous sommes récompensés pour la bonté envers les animaux ?" Il dit : "Il y a une récompense pour toute bonté envers tout chose vivante. "'
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Comprendre l'islam et les musulmans
Posté par black peace le 14/11/2005 14:19:36
gothiguo ..jvai te dire une chose , l'ignorant c'est pas nous mais toi .. quelqu'un qui n'a rien lu , rien vu et donne des hypotheses n'est qu'un con a mes yeux ... la science est bouchbee devant le coran , la philosophie aussi ...personne n'a trouvé une faille dedans meme la creation du monde est dans le coran ... c'est pas moi qui te certifie ca , mais les inventions recentes qu'on a trouvé ecrites dans le coran il ya 14 siecles :) ...
Re: Comprendre l'islam et les musulmans
Posté par anthony ovovégétalien le 20/08/2004 07:49:52
Je suis végétarien parceque j'estime que la vie animale est sacrée. Eid el Kabir vient de passer et des sacrifices sanglants de moutons viennent d'être pratiqué ! C'est une chose qui me semble complètement incompatible avec ce message :

- "Messager de Dieu, est-ce que nous sommes récompensés pour la bonté envers les animaux ?"
- "Il y a une récompense pour toute bonté envers toute chose vivante."

Le sacrifice d'une vie animal demandé par Dieu alors que Dieu aurait prononcer le commandement fondamental "Tu ne tueras point !" et précise que la vie est sacré et qu'être bon envers les animaux mérite récompense, est selon moi une contradiction !

Comme la contradiction n'est pas envisageable, je voulais savoir si le sacrifice du mouton est un ordre de Dieu ou si elle tire son origine d'autre chose ?
D'autant que j'en ai discuté sur un forum musulman, et mon message fut scandaleusement censuré, alors que je n'ai pas eu de propos insultant, mais exprimais mon incompréhension et une idée philosophique sur l'inutilité du sacrifice.
Cette idées essentielle, expliquait que si Dieu peut lire dans nos coeurs, alors il n'a besoin d'aucun sacrifice pour savoir qui est honnête envers lui ou non ! Lorsqu'un homme égorge un mouton pour dire "je suis croyant", il peut mentir aux autres hommes qui se contentent de l'acte ! Mais Dieu, lui, sait que son coeur est sombre et que le sacrifice n'était qu'un artifice, qui ne berne que les hommes.

De plus, même si des sacrifices doivent être mise en oeuvre, il doivent être personnels et non impliquer la vie de créatures ne pouvant se défendre et n'étant pas concerné par le parcours du croyant !

Dans la discution, une aimable intervenante m'expliqua que le sacrifice symbolisait le sacrifice d'Abraham qui faillit tuer son fils, sous l'ordre de Dieu ! Un symbole ? Qui coûte la vie à plusieurs moutons innocents ! Si Dieu avait laissé Abraham sacrifier son fils, les musulmans symboliseraient-il cela en tuant un de leurs enfants ?

Une autre chose m'ennuis chez les musulmans, mais aussi dans d'autres religion, chrétiens, juifs, hindouïstes... C'est de croire sans avoir fait l'expérience et tiré les leçons. Et de rendre un culte à un auteur plutôt que de suivre véritablement la philosophie qu'il a créé. C'est comme rendre un culte au doigt du sage, plutôt que regarder la Lune qu'il présente !

Je suis sans religion, mais proche du bouddhisme pour la philosophie et non les religions bouddhiques qui produisent le même effet qui m'ennuis chez d'autres ! Le Bouddha a dit : "Il ne faut rien croire de ce que je vous ai enseigné sans que vous ne l'ayez vérifié par vos expériences."
Cela avait pour but de dire, et cela est très sage d'agir ainsi, que peu importe qui vous enseigne quelque chose, si vous ne pouvez en faire l'expérience parceque c'est inaccessible où qu'on vous l'interdit, alors vous ne devez pas y croire, jusqu'à ce que vous puissiez vérifier que c'est juste ! Cela s'appelle le libre arbitre, et c'est ce qui protège de la manipulation quel soit politique, religieuse ou encore sectaire...
Re: Comprendre l'islam et les musulmans
Posté par colombe le 20/08/2004 07:49:52
salamou'alaykoum baraqu'Allah wafik tt le monde.

en koi crois les musulmans? Il crois en Allah, aux livres saints, au Paradis, au jour du jugement dernier et au dernier prophete Muhammad.

pkoi les femmes se voilent?
* premierement c un choix personelle ( et pas comme le dirai les médias une obligation).
* ensuite c pour éviter les regards ( de chaytan = satan=diable), on c ke les hommes se retourne sur les filles ki se devoilent bcp ( désir) ce ki entraine defoi des viols ....
* ensuite le voile pr les musulmanes c pour faire plaisir a leur Dieu Allah (swt), se rapprocher de Lui, pour atteindre le paradis.

....

enfin si vous voulais savoir d'autres choz contactez moi ( avec le peu de connaissance que g) et j'essaierai de vous repondre Inch'Allah
Re: Comprendre l'islam et les musulmans
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:49:52
Un peu court l'article... tu aurais pu mettre un peu +de choses comme en quoi croient les musulmans ?...
C'est un peu trop facile de reprendre des citations à mon goût !
Moi, j'aurai voulu savoir pk les femmes se voilent-elles ?
Francais tous les musulmans ne sont pas comme ça, faudrait pas faire des généralités !
Pour killeur tu sais que tu descends des hommes préhistoriques qui étaient noirs ? Qu'est ce que la vraie France et les vrais Français ?
Myriam, pas besoin de mettre tt le Coran pour en expliquer un peu le sens !
Re: Comprendre l'islam et les musulmans
Posté par gothiquo le 20/08/2004 07:49:52
quelle bande de faibles .. tss . croyen o miracles.. alala insignifiantes religions et ignorants qui la suivent . l'humain a trop peur de vivre ss dieu.. peur de la solitude .. maran. hin hin .. si seulement votre cerveau etait + grand . vs comprendrier ke se ne sont ke mensonges . 1 force bien + grande et tellement puissante kil vous seraient effrayen de l'imaginer . ça me fait penser a l'inquisition . débiles ki ne respectent pas la différence ; moi jaccepte la diférence . mais pas l'infériorité de vos pitoyables êtres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Nizar Radaoui
35 ans, Tunisie.
Publié le 01 avril 2003
Modifié le 01 avril 2003
Lu 1 253 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲