Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Concert de Luke à l'agora au Havre

Récit d'une jeune Havraise ayant eu le bonheur de voir LUKE à qques cm d'elle dans la salle de l'Agora en face le bassin du commerce, à l'espace NIewmeyer. Je vous livre mes impressions sur ce concert qui est un souvenir génial pour moi et ceux qui m'accompagnaient.


Avant de commencer ce petit résumé endiablé, je vous présente deux supers filles, aussi folles que moi que j'adore !! à gauche nous avons Mathilde (blonde yx bleux forte poitrine, fan de MUSE et de THE DARKNESS, la musique l'inspire bcp !!! Ce qu'elle préfére ce sont les rockeurs en peaux de léopard tt maigre ac des nez tordus alors si vous correspondez à cette description faites gaffe ! Elle vous sautera dessus mdr !). A droite c'est Lauranne ou LOLO comme je l'appelle tjrs. On se connaît depuis la primaire, on a passé les années de collège ensemble et là séparée parce que mademoiselle est une scientifique... Alors elle son genre je sais pas trop mais nos goûts se recoupent. Elle se fait draguer à chaque fois qu'on va à l'agora par un type qui se vente de s'être endormi sur les chiottes hum hum... Bon allez fini le suspens : "Vaya musica ! "


Mr bu première partie

Waaaaaouuuuuuuuuu !!! C'est tout ce que j'ai à dire sur ce concert qui était tout simplement GENIAL !!! C'était jeudi soir après une bonne attente devant l'agora nous avons suivi tout ce petit monde (650 personnes c'est énorme vu la taille de la salle !!). Mais la taille n'est vraiment pas dérangeante j'apprécie d'autant plus les concerts où l'on est très proche des artistes ! Sans rire, il n'y avait qu'à tendre la main et l'on pouvait les toucher. Une fois toute la foule en délire, les fans invétérés de MR BU, un petit groupe havrais bien sympathique, bien excités, sont entrés sur scène les 4 jeunes membres du groupe. Et j'avoue qu'ils m'ont tous bluffés !! Combinant une musique entraînante et des paroles inventes ce quatuor havrais offre un show très remuant dans la salle !!! D'où les photos un peu floues désolée mais je les trouve assez réussies malgré tout !
leur site :
http://www.monsieurbu.new.fr/


Arrivée de luke !

Puis un entracte où l'ont a repris un peu notre souffle car la suite s'annonçait encore plus explosive avec LUKE !! Lumières éteintes, les premières notes de "comme un homme" sonnaient et aucun signe des artistes ! Mais où étaient-ils ?? Puis les spots ! Et là surprise ! Au micro : THOMAS !!! Je brise mes rêves mais je ne brise personne... Là la foule s'emporte dans un flot : certains sautent, d'autres remuent de gauche à droite ! Des verres de bière renversé mais ça continue... Autour de moi tout le monde sourie je les accompagne et reprend les paroles. La fumée nous enveloppe et les premières gouttes de sueur perlent... Jusqu'à tremper nos tee shirt !


La suite...

L'ambiance est très chaleureuse et les chanson s'enchaînent. Vient Zoé : tes amours sont des légendes que désapprouve mon ange... Là tout est calme et l'émotion nous envahi... Mais ça repart de plus en plus belle avec la mythique "SENTINELLE". à ce moment la marée humaine s'enflamme et suit le rythme endiablé. Puis intervention de Thomas sur le tee-shirt d'une fille du public : Serait-il le drapeau basque ? Non celui de l'Italie... Dommage mais la raison de l'intérêt particulier du chanteur pour cette région restera un mystère étant donné que ce groupe est d'origine bordelaise. Puis un enchaînement parfait qui introduit le MEILLEUR GROUPE DE ROCK du monde selon eux : (qui est un de mes groupes préférés aussi) LA MANO NEGRA ! De là la reprise de "me passer de toi... " : J'ai comme envie de tourner le gaz, comme envie d'me faire sauter le plomb... Tout était parfait !! Cette surprise en aura ravi plus d'un et les rappels furent nombreux. 3 je crois !!! Et qui ose dire que le public havrais n'est pas chaleureux !!!! Non mais !! Bilan de la soirée : je suis heureuse, je suis sur mon petit nuage ! Je retrouve Mathilde et Lauranne. Il y avait aussi mon cousin Aurélien dont les potes l'avaient laissé tombé à cause de leurs partiels. Pierre et son frère sont déjà parti apparemment. J'ai aussi vu Marie-Charlotte avec qui j'étais allée en colo à New-York. Le temps de retrouver ses esprits, regarder quelques clips qui passent près du bar, et que Mathilde discute avec un des mec de TOKYO OVERTONES. Nous voilà à coté du volcan en attendant notre chauffeur mdr ! Rolala comment c'était trop bien !! Les 2 j'ai adoré franchement ! à quand le prochain concert à l'agora !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Concert de Luke à l'agora au Havre
Posté par lululasirene le 22/02/2005 09:38:21
et oué!! Ils assurent !! Ils ont même fait une de deportivo mais ça m'étonne pas bcp ils ont joué ensemble mais je sais plus sur quelle scène. Oui on a eu de la chance et je pense oui qu'ils feront des gdes scènes maintenant....
le site de MR Bu normalement il reste que des musiques à télécharger parce qu'ils vont en refaire un autre... Si tu veux des news sur ce groupe demande moi je connais Simon:-P . D'ailleurs avec une copine à moi on les a vu en répète à l'Ago!!!
Et sinon tu y vas svt dans cette petite salle. Moi pdt les vacances je suis allée aux start up qui étaient gratuits, avant j'ai vu deportivo et no one is innocent.
Voili voulou... Si tu veux être au courant des concerts va sur le site de l'agora. Mais c'est vrai qu'ils ont parfois du mal à être à jour.
Connais tu Tockyo overtones? C'est le prochain que j'aimerais voir d'ailleurs le chanteur travaille à l'agora. Mais je sais pas trop qd ils vont se reproduire. T/O c'est un peu genre radiohead mais en concert ça donne!!! (c'est pas pareil en fait).
Re: Concert de Luke à l'agora au Havre
Posté par adadas le 22/02/2005 01:27:09
Roh j'avais pas fini de lire l'article !!!!
Ils ont fé du Mano Negra !!!!!
J'ai vraiment raté qqch, :'( surtout dans une petite salle comme l'Agora ... maintenant qu'ils sont célèbres on est pas pret de les revoir dans notre petite salle mythique !

Sinan le site de MR BU a disparu ?
Re: Concert de Luke à l'agora au Havre
Posté par lululasirene le 21/02/2005 18:55:04
c po de ma faute si jai pa de sou à dépenser à publier des articles et que sinon ils mettent 1 moi à paraitre!
Re: Concert de Luke à l'agora au Havre
Posté par adadas le 21/02/2005 14:52:51
bah ouais snif
Mr Bu c'est pas trop mon truc mé Luke j'aurrais bien voulu voir skils donnent sur scène. Pi j'adore leur textes.
le 18 NOV ça date ! l'article est sorti ya deux jours à peine. bah là jl'ai bien raté :'(
Re: Concert de Luke à l'agora au Havre
Posté par lululasirene le 20/02/2005 21:38:03
le 18 novembre exactement!! tu aurais voulu y aller
adadas?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 19 février 2005
Modifié le 25 janvier 2005
Lu 1 522 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲