FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Concert de Mariah Carey le 4 Novembre

Mardi soir, la diva s'est rendue à Bercy pour un concert plutôt réussi, sans auncune fausse note: compte-rendu.


Mardi 4 Novembre, 18h30, je rentre chez moi. A peine la porte fermée, ma mère me hurle : "Aurélia ! Aurélia ! On s'est trompés c'est ce soir le concert de Mariah carey !"
Hop, je file en quatrième vitesse pour arriver à 20h45 au concert. Heureusement, il commençait à 20h30 et on n'était qu'à la 1ère partie : des breakeurs se trémoussant sur de la dance et du rnb. Puis le Dj de Nrj arrive comme prévu et s'occupe de chauffer la salle. Enfin il termine, les lumières se rallume, la salle s'agite et tout le monde n'attend plus qu'une chose : elle.



La Diva annonce la couleur en se laissant désirer pendant un quart d'heure. Quand enfin on entend les premières notes de heartbreaker, les écrans géants s'allument et la star apparaît... Parmis le public ! Belle entrée.
Enfin, le pestacle peut commencer, et Mariah nous chante presque parfaitement tous ses tubes tels que My All, I know what you want (feat Busta Rhymes), Bringin' on the Heartbreak, Throug the rain... Tout ça sur fond de cirque dans le vieux Paris, avec affiches du moulin rouge, spectacle de marionnetes... Quelques fois interrompus par de courtes corégraphies des danseurs pendant qu'elle se change : mini haut/jupe à pailletes, robes dorées ou a plumes violettes, ou encore mini short rose et turquoise.

N'oublions pas la présentations des musiciens par mariah de sa belle voix, qui entament tous un solo, j'ai particulièrement aimé le guitariste qui à fait un TABAC, il est vraiment doué.
Enfin présentation des choristes, toujours en chantant, d'abord les 3 femmes qui ont vraiment des voix dignes de celles de mariah (notaement la dernière, Mary, on aurait dit que les enceintes allaient exploser par la puissance de sa voix)
Puis le seul mec, qui salue le public d'une voix grave, et enfin se met à chanter I'll be there, des Jackson five, avec Mariah. Lui aussi était très doué...

Tous les artistes saluent en référence au décor, c'est à dire comme les comédiens : la main dans la main.
Rideau, lumières éteintes, le public fait du bruit, crie, hurle, siffle, applaudit et frappe des pied.

Mariah revient, toujours aussi sûre d'elle et sérieuse, et enfin arrive THE chanson : Hero, tout le public se met à chanter avec la diva, et même lorsqu'elle pleure à la fin de la chanson (sans doute par épuisement de la voix plutôt qu'émotion) elle se retourne pour s'essuyer discrètement les yeux.
Un dernier petit discours terminé par "I love you", et Mariah peut partir.


Maintenant, je voudrais vous expliquer les différentes choses que j'ai moins aimé durant ce concert :
-Tout d'abord Mariah Carey elle-même, mais c'est vraiment une question de goût : on voit bien qu'elle ne se prend pas pour rien du tout, elle veut sans cesse être parfaite (par exemple pendant qu'elle présente la chanson qu'elle va interpréter, un homme inconnu du public débarque sur la scène pour lui remettre une petite mèche en place !), pour boire de l'eau elle a besoin obligatoirement d'une paille rose, et il fait qu'on lui tienne le verre : sa pourrait lui casser un ongle :). Idem lorsqu'elle fait semblant de danser (à ce que j'ai compris), en faisant simplement un petit tour sur elle meme avec les mains repliées, comme si elle ne voudrait pas se décoiffer... Du coup le public se met à hurler de délire dès qu'elle coure un peu pour aller à l'autre bout dela scène : quel effort !!!
-Il y a aussi des moments creux, à cause des chansons parfois trop semblables. Elle chante bien, soit, mais sa devient lassant d'entendre ses vocalises durant deux heures. C'est pourquoi on est ravi lorsqu'elle apparait sur un drap, comme au cirque, dans les airs, ou elle nous crie "sa va ?" tout sourire, pour être déposée en douceur sur le piano.
-Et enfin un coup de gueule au bouffon qui s'est mis à écouter son walk-man et secouant la tête comme q'il écoutait de la techno, alors qu'il ne devait rien entendre vu le bruit au concert, pareil lorsqu'il se bouche les oreilles ou s'accroupit... A quoi sa lui sert de payer une place s'il n'aime pas Mariah Carey ? Bref là n'est pas le sujet...

Je n'était pas allée à ce concert pour moi, mais pour ma meilleure amie, et finalement je n'ai pas été déçue : tout d'abord par le proffessionalisme de la chanteur et de tous ceux présents sur scène, il n'y a aps eu une erreur, mais aussi bien sur pour la diva, qui malgré ses airs gnangnan/péteuse reste vraiment belle (si si je l'ai vu de près) et généreuse (artistiquement du moins)

Voilà, j'espère avoir étée assez précise, si vous voulez en savoir plus laissez-moi un message et on se retrouve en février pour le compte-rendu du concert de Kyo !!! (le 9 février à l'Olympia, mais y a plus de place pour vous désolée...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Concert de Mariah Carey le 4 Novembre
Posté par aphrodisia le 18/04/2006 11:56:21
Et Sharon je suis d'accord avec toi. ;)
Re: Concert de Mariah Carey le 4 Novembre
Posté par aphrodisia le 18/04/2006 11:54:43
Y a rien a dire, elle est parfaite Mariah Carey ! Autant niveau musical que physique. C'est pas une pouf, loins d'en être une, elle est très jolie c'est tout et elle le montre. Elle a une voix sublime, et de très belles chansons !
Re: Concert de Mariah Carey le 4 Novembre
Posté par sharon le 25/11/2005 18:59:31
Bonjour A Tous!

Je peux dire que sa carrière est une belle réussite car dans ce métier il est très dur de tenir ainsi que je peux dire aussi qu'elle a un très grand coeur et je dis bravo pour le travail de sa voix qui emporte les coeurs les plus tendres au 7ème ciel. Ce que j'aime bien chez Mariah Carey c'est sa sensibilité ainsi que sa manière de vivre ses chansons elle est totalement dedans elle le vit! Et pour plaire il en faut pour tout les goûts. De plus elle reste très en réserve par rapport à sa vie personnelle elle peut donner une image qui ne peut pas plaire a tout le monde mais comme on dit on est jamais parfait et je lui souhaite longue vie en espérant voir de nouvelle nouveauté ( pourquoi pas avec Whitney Houston? avec un album genre 14 février.. ) je donne des idées. hihi. Vive Mariah Carey!!!! BRAVO!
Re: Concert de Mariah Carey le 4 Novembre
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:54:58
Moué bah j'ai un peu le même point de vue... Elle a une belle voix mais je n'apprécie pas particulièrement ce qu'elle fait ni comment elle est mais bon...chacun apprécie ce qu'il veut !
Re: Concert de Mariah Carey le 4 Novembre
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:58
bon moi je pense que la musique de mariah carey se dégrade comparé à ce qu'elle était avant et que mntn c'est EXTRÊMEMENT COMERCIAL

cependant j'aime bien la chanson "bringing on the heartbreak" sur son dernieralbum sinon.....
enfin je dois avouer qu'elle a belle voix même si je ne suis pas du tt à fond ds ce genre de musique!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 07 novembre 2003
Modifié le 07 novembre 2003
Lu 3 059 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143