Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Conflit entre deux mondes

Coup de gueule. Aujourd'hui, l'intolérance est le mot d'ordre. Des gens se font agresser pour un rien, généralement pour leur culture musicale différente de la norme...


Pourquoi avoir créer cet article ? Parce que je vis dans une ville de banlieue parisienne, où il est de plus en plus dur de vivre en ayant des goûts musicaux différents du rap ou du r'n'b.
Est-ce impossible que d'être tolérant ? Est-ce trop demander ? Est-ce que je jette la pierre sur les rappeurs ? Pourquoi "eux" n'en feraient pas autant ?

L'autre jour, je sors de mon lycée avec un de mes amis. Il portait un sweet Marylin Manson. On se fait aborder, on est des "gothiques". Trois "weshs" veulent parler à mon ami. On ne se demande pas pourquoi, on va prend notre bus. Ils nous suivent. Sauf que lorsqu'enfin ils nous laissent en paix, c'est pour se ramener à 20. Pas la peine de demander la raison, arborer des t-shirts sur des artistes qu'ils ne connaissent pas, ou très peu, ça leur fait peur. Je n'écoute pas Manson, j'écoute très peu de heavy ou du hard, mais quand on s'habille tout en noir, on est catalogué comme "gothiques" et évidemment, ça ne plait pas aux cités alentours.

Je suis d'accord, ceux qui écoutent du rap ne sont pas tous comme ça. La preuve mon petit ami est rappeur, et respecte tout à fait mes goûts musicaux. Mais dans ma classe, notre groupe d'amis est réellement considérés comme des gothiques. Les gens ne comprennent pas qu'il ne suffit pas de s'habiller en noir et d'écouter du punk, du rock ou du métal pour être gothique.


Une façon de penser...

Me dire gothique serait une insulte à ceux qui le sont vraiment. Au début on essaie d'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas nous appeler comme ça, à la fin, on en a marre de se justifier sur nos goûts.
Les remarques sur notre passage lorsqu'on est habillé selon nos goûts et non selon leurs goûts à eux, ça gonfle au bout d'un moment. Alors, effectivement, on commence à haïr les weshs comme on dit, à faire la même chose qu'eux. Sauf que à l'opposé d'eux, on ne ramène pas toute "la cité" pour se défendre.

A cause des comportements comme ça, plusieurs de mes amis sont passés par la case hopital et évidemment c'est de notre faute... Une amie, qui peut se prétende gothique, s'est prise des jets de pierres. On va où là ? Insultée de satanique (oui pas de sataniste, faut pas trop leur en demander), et d'autres trucs horribles, comment réagiriez vous si sur votre passage, les gens haussent le ton pour vous provoquez ?

Si ce n'était que les jeunes qui réagiraient comme ça, ça pourrait aller, mais parfois, même très souvent, les adultes aussi ne comprennent pas ce qui vous pousse à écouter des musiques "violentes". Moins violentes que les paroles haineuses des groupes de rap qui ne cherchent que la colère des adolescents des cités "ghettos" pour vendre leurs disques. Parce que si on écoute du métal, c'est qu'on a un problème d'intégration, qu'on se met en danger. J'en ai entendu des choses tout au long de l'année dernière.


Stop ?

Je n'écoute pas de rap, pas de r'n'b, de zouk... Je n'écoute pas Marylin Manson, je n'écoute pas Dimmu Borgir. Je respecte les goûts musicaux des gens, même si je n'aime pas forcément ce qu'ils écoutent. Quand je vois que les gens vous dévisage lorsque vous marchez dans la rue, habillée un peu trop en noir, j'ai envie de prendre un flingue et de tous les massacrer (hum... Pardon).

Non sans rigoler, marre d'être quasi harceler à cause d'être soi-même, marre d'apprendre tous les jours qu'un pote s'est fait agressé, marre d'être tolérante envers des gens qui en plus de ne pas vous respectez, vous insulte et vous persécute la plupart du temps. Marre des personnes intolérantes et qui ne cherchent pas à comprendre.

Merde, vous pouvez pas vous occupez de vos fesses au lieu de venir nous faire chier ! Penser à la paix, Peace & Love !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (40)
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par clyde le 16/02/2006 15:10:42
Minus==> non je suis dicipliné :-)
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par minus le 16/02/2006 15:08:56
clyde --> pas sur moi s'il te plait
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par clyde le 16/02/2006 15:05:39
tu a raison, la tolerance est un réelle probleme, que ce soit de la part des "wesh" (comme tu les apellent, ne serai ce pas la un signe d'intolerance..?), comme des mettaleu.
Moi je suis un peu des deux, j'ecoute pratikement tout les styles de muzik, du rap hardcore, au death bien bourrin.
kan j'entend "les wesh c des con il comprennent rien" (en gros), parle plutot de delinquant. tout les rappeur ne sont pas comme ca


PEACE AND LOVE ===>surtt love!
Re: conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 12/02/2006 09:40:42
et le gouvernement n'arrange rien avec le cpe
à Rennes on était 6000 à manifester (à vitré 400,pour 15000 habitants^^)

Modifié le 12/02/2006 09:41:00
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 11/02/2006 11:38:42
skhismos...Paris est plus cosmopolite, on vie les uns avec les autres, tout le monde se croise constamment, donc logiquement on accepte plus les différences, vu qu'elles font parties du quotidien.
En banlieue on vie les uns à coté des autres, chacun dans son coin, les lascars ici, les vieux là bas, les teuffeurs par là, bref personne ne se mélange et tout le monde se critique.
Oui le monde va mal, mais je ne peux pas faire avec, si toi tu le peux tant mieux.
Ne me demande pas ce que je vais faire, je ne le sais pas encore, je le découvre petit à petit, au fur et à mesure que le temps passe, que les choses avancent, mais accepter et entrer dans le moule je n'y arrive malheureusement pas, pourtant ça serait tellement plus simple. En ce moment j'en souffre un peu, c'est pour ça que je dis ça, menfin tout passe, tout change...alors il ne faut pas que ça me touche de trop.
Nous sommes les seuls maître de notre vie, nous sommes les seuls à tenir les reines de notre avenir, c'est à la fois notre plus grande chance et notre plus grand malheur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (40)
Publié le 15 décembre 2005
Modifié le 23 novembre 2005
Lu 1 113 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲