FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Connecter sa télé/TV à internet pour télécharger des appli !

Comment brancher sa télé/TV à Internet  ? A quoi cela sert-il et comment l'utilise-t-on  ? Découvrez les possibilités et les services qu'offre la télé connectée à Internet, et les widgets...


Le nouveau créneau de développement technologique des fabricants de téléviseurs est celui des compatibilités des TV à l'Internet, qui permettent de proposer de nouveaux services en ligne...


Les widgets et les flux RSS

La plupart des marques de téléviseurs proposent désormais une interface dédiée, chacune désignée sous une appellation différente  :

- Viera Cast chez Panasonic;
- Net TV chezPhilips,
- SDK (anciennement AppliCast) chez Sony ,  
- Aquos Net chez Sharp
- InfoLive chez Samsung


Possibilités

Chacune de ces interfaces offrent aux possesseurs de téléviseurs correspondant un ensemble de services web, disponibles et traduits sous forme de widgets (petit outil qui permet d'obtenir des informations en temps réel par le biais d'Internet), que le grand public a découvert pour la première fois grâce à Windows XP, ou encore sous forme de flux RSS (fichier dont le contenu est produit automatiquement en suivant les mises à jour d'un site web.) qui apparaissent sur les blogs et qui permettent de suivre les dernières publications.

Ces deux technologies offres aux possesseurs de téléviseurs, un champ nouveau d'utilisation, comme par exemple, pouvoir lire son programme TV, ou les news en temps réel, regarder les dernières infos météo, suivre la bourse ou encore regarder l'heure qu'il est à l'autre bout de la planète. Toutefois, certains fabricants ont, pour diverses raisons, arrêter le développement de widgets, qui restreint donc les services disponibles sur les téléviseurs correspondants; à titre d'exemple, Sony a fermé Applicast, et la remplacer par SDK, laissant derrière des incompatibilités de mise à jour entre ces deux interfaces, qui ont pour conséquence d'empêcher les possesseurs de certains modèles de TV à utiliser les nouveaux widgets SDK. Ceci s'expliquant par les relation entre fabricants et développeurs de widgets. Aujoud'hui, Philipps s'est lancé dans la normalisation des widgets, dans le but de les utiliser quelque soit la marque de son téléviseur; et c'est donc Yahoo qui produit le plus de widgets.

Utilisation

L'installation de ces widgets se fait donc par le téléchargement sur son ordinateur : pour cela, rendez-vous sur les sites de téléchargements de ces widgets suivant votre modèle de téléviseur. Il faut ensuite les enregistrer sur clef USB ou sur disque dur externe afin de pouvoir aisément les transférer sur votre téléviseur.

Enfin, vous devrez raccorder votre télé à sa box internet via une connexion Ethernet par exemple. Il suffit pour cela de raccorder les deux extrémités du câble Ethernet aux emplacements prévus à cet effet sur votre TV ainsi que sur votre box internet.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Olivier Tourniquet
28 ans, Alzon (France).
Publié le 03 février 2012
Modifié le 29 janvier 2012
Lu 2 156 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143