FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Conquête et colonisation du Brésil par les Portugais

Histoire de la colonisation du brésil depuis 1500 jusqu'à l'indépendance du brésil en 1889. Et qu'est-il devenu maintenant ?


Ce sont les Portugais qui ont colonisé le Brésil d'où le fait que le portugais soit la langue du Brésil.
avant leur arrivée, il y avait des Indiens. De nos jours il en reste peu. Je suppose que si les Portugais n'avaient pas colonisé le Brésil, ils seraient toujours vivants, du moins, il n'y en aurait plus.


C'est Pedro Alves Cabral qui a découvert le Brésil le 22 avril 1500. Le nom Brésil vient de l'arbre "pau-brasil" qui est un bois colorant précieux.
Amerigo Vespucci a fait des relevés de la côte brésilienne. Grâce à ces données, Waldseemüller, un cartographe allemand, a établi une caosmographie, dans laquelle il attribue à Amerigo Vespucci la découverte de l'Amérique, (tout le monde c'est que c'est Christophe Colomb?!)


De 1502 à 1532, il y a de l'activité au Brésil, même si les Portugais ont négligé leur découverte. A la fin de 1532, les Portugais commencent à s'installer au Brésil. En 1538, les premiers esclaves arrivent. En 1549, le 1er gouverneur établit sa capital à Bahia (aujourd'hui Salvador).
Les Hollandais s'installent au Nord-Est (en 1624) alors que le Brésil est sous la domination espagnole qui a duré de 1580 à 1640.



Vers 1700, l'économie croît, il y a la découverte de l'or, des diamants...
En 1820, une révolte éclate au Portugal, Jean VI part pour le Portugal, laissant comme prince régent son fils Pedro qui est proclamé roi puis empereur du Brésil indépendants en 1822.






En 1850, l'esclavage est aboli, ce n'est que trente huit ans après que tous les esclaves sont libérés.
La chute du Brésil a eu lieu le 15 novembre 1889 suite au fait qu'Isabel signa la Lei Áurea, la République est proclamée.
L'empereur et sa famille s'exilèrent alors en France.


Aujourd'hui

Et maintenant environ 113 ans après, que devient le Brésil?
Le portugais est toujours la langue du pays.
L'économie a évolué au fil des années, il y a beaucoup de gens à la rue
Dans les bidonvilles, ce sont des gens qui n'ont pas réussi à suivre l'expension économique du Brésil. Il n'y a malheureusement presque plus d'Indiens (mais ceux qui restent sont très méfiants des blancs), Les villes se sont construites. Le Brésil est une République qui n'a plus de gouverneur mais un président (LULA maintenant).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Conquête et colonisation du Brésil par les Portugais
Posté par garfield le 20/08/2004 07:48:52
Ouviram do Ipiranga as margens placidas de um povo heroico o brado retumbante...
Salut!
Ben alors, je pensais que tu parlerais un peu plus longuement du grito do Ipiranga!
Comme dis Rudson, merci de t'interresser à notre histoire, mais on est un pays du futur!
Bon, et les Indiens, ils sont quand même présents, beaucoup d'entre nous ont des grand-mères indiennes! Moi même j'en fais partie! Et Même si les portugais sont restés maître de leure "découverte", n'oublie pas que Espagnols, français et hollandais sont aussi venus chez nous essayer de tirer une part du gâteau!
Et nous ne sommes pas un pays pauvre... Juste un pays de contraste où les pauvres sont certes bien plus pauvre quie ceux que vous connaissez, mais les riches bien plus riches!
(t puis y a 4-5 ans notre monnaie était plus forte que le $ amerloc!), et nous avons le sous-sol le plus riche du monde en pierre précieuses et semi-précieuses!
Mais une question: tu es capoeiriste visiblement, et c'est depuis que tu as commencé que c'est une passion? C'est rare que des jeunes s'interressent à l'histoire, mais alors encore plus à l'histoire qui ne fais même pas partie des programmes français! Bravo!
Re: Conquête et colonisation du Brésil par les Portugais
Posté par capoeiriste le 20/08/2004 07:48:52
hello.
pour l'article, c'est bien présisé que c'est l'histoire donc forcément quelques chose de passé!
aujourd'hui j en ai écrit un autre sur l'esclavagisme qui à fait que l'indépendance a été proclamée!
donc si sa vous interesse ben je viendrai vous prévenir de son arrivée!
pour le présent, j ai de la peine a en parler sans passer dans des histoire! donc je vais commencer des brouillons et quand je trouverais un bon ben je viendrais l'écrire! comme sa vous serez sontent!
je vais aussi en faire un sur la capoeira! donc comme sa je parlerais encore du Brésil pour les fan! et pour les Brésiliens aussi! et on pourra également me corriger! si je dis trop de bêtise!
à la prochaine et merci d avoir posté un chtit commentaire y a peu de monde qui s interesse à l'histoire des endroit dans lesquelles il y a eu temps de choses.... c'est dommage... maintenant si sa parle pas de star,... ppeople, on aime pas!!!!
bisous
delphine
Re: Conquête et colonisation du Brésil par les Portugais
Posté par marqui le 20/08/2004 07:48:52
Mon copain est Brésilien! C'est pas mal comme article mais cela présente un peu le Brésil comme un pays du passé et ce n'est pas du tout le cas! Il possède la deusième ville la plus grande au monde, Saõ Paulo, c'est l'un des plus gros producteurs de café, de jus d'orange. C'est un immense pays qui est certes par endroit extrêment pauvre, mais il y a tant à dire! A commencer par la musique que chaque Brésilien porte en lui, dans la peau, dans les rues....Les gens sont tellement généreux de coeur là-bas. Bref, je suis très contente d'entendre parler d'un pays très loin pour nous, et que l'on connait généralement que pour son sport( Foot, Tennis, Formule 1...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Une ange égarée
30 ans, Dans le ciel étoilé (Suisse).
Publié le 17 décembre 2002
Modifié le 17 décembre 2002
Lu 7 699 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143