Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Conseils beauté

Voici des conseils beauté venus d'un peu partout pour vous les filles...


Conseils pour les cheveux :

- Du tonus pour les cheveux :
Mélange un jaune d'oeuf et une cuillère à soupe d'huile d'olive (double les doses si tu as les cheveux longs). Répartis bien le mélange sur tes cheveux. Laisse agir pendant au moins une heure et rince soigneusement. Fais-toi ensuite ton shampooing habituel. Regarde-toi et souris : des cheveux souples, brillants, magnifiques !

- Des cheveux de rêve :
Le monoï fait aussi des miracles pour fortifier les cheveux. Une fois par semaine, étale une bonne quantité d'huile sur ta chevelure et profites-en pour te masser la tête. 24 heures plus tard (prévois de faire ça plutôt le week-end), lave-toi les cheveux au savon de Marseille. Tu les retrouveras brillants et plein de tonus !

- Soin à la marocaine :
1) Le rassoul est vendu sous forme de gros cailloux. Disposes-en une poignée dans un grand bol. Ajoute de l'eau chaude en remuant avec une fourchette jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte assez liquide.
2) Sous la douche, frotte-toi le corps et le visage avec ce mélange. Rince-toi soigneusement et admire le résultat : une peau douce et parfaitement nettoyée !
3) Recouvre tes cheveux avec le reste du mélange. Prends un peu de film alimentaire (oui, le même que celui utilisé en cuisine) et mets-le sur tes cheveux (bon d'accordn c'est mieux quand il n'y a pas grand monde à la maison). Patiente deux heures et rince-toi longuement. Résultat garanti : des cheveux soyeux comme jamais !


Conseils pour la peau :

- Gommage salé :
Mélange 1 cuillère à soupe de gros sel de mer et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Prends une douche bien chaude et frictionne-toi avec le mélange. Rince soigneusement. Ta peau est fraîche et ultradouce.

- Une peau nickel :
1) Faire chauffer 1 litre d'eau dans une casserole. Quand l'eau est est ébullition, pose la casserole sur un endroit stable. Place-toi au dessus du récipient et recouvre-toi la tête avec une grande serviette. Sous l'effet de la vapeur, les pores de la peau se dilatent et toutes les impuretés disparaissent.
2) Une fois par semaine fais-toi un nettoyage complet en poursuivant par un gommage. Prends une poignée d'haricots rouges. Passe-les dans un moulin à café. Mélange la poudre obtenue avec de l'eau chaude. Passe cette pommade sur ton visage et ton cou par des mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux et de la bouche, car la peau y est beaucoup plus fragile. Rince toi à l'eau froide, puis passe un glaçon sur tout le visage. Au final : une peau rose et impeccable.
- Une peau de pêche :
Pour te faire une peau satinée et discrètement parfumée, il te suffit de mettre quelques gouttes d'huile de monoï dans l'eau du bain. Tu peux aussi l'appliquer directement sur la peau à la sortie de la douche.


Conseils divers :

- Se lever du bon pied :
Pas la moindre envie de quitter les couvertures ? Pendant 15 jours, avale tous les matins à jeun ce petit mélange : 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau tière... delicieux ! (lol)

- Matin tonique :
Pour faire disparaître les paupières gonflées du matin : direction le frigo ! Imbibe un coton de lait glacé et applique-le sur les paupières quelques instants. Quand tu rouvriras les yeux, tout aura disparu !

- Bonne mine toute l'année :
Pour prolonger ton bronzage à la fin de l'été, utilise du thé. Tous les soirs après ta toilette, trempe quelques disques de coton dans un bol de thé et passe-les délicatement sur ton visage. Laisse sécher et va au lit.

- Natation tranquille :
Tu connais les héroïnes du feuilleton "Alerte à Malibu" ? Tu as remarqué que leur maillot de bouge jamais d'un poil quoi qu'elles fassent ? Voici leur truc : prends ta laque et vaporise-toi la peau des fesses d'un nuage de produit. Enfile aussitôt ton maillot et le tour est joué. Il ne bougera plus de la journée !
Et pour éviter que tes cheveux se dessèchent rince-les avec un eau spéciale composée d'un litre d'eau minérale dans laquelle tu fais fondre 2 morceaux de sucre.

-En cas de coup de chaud :
Si tu es restée un peu trop longtemps au soleil et que ta peau est en surchauffe, essaye-ça : des rondelles de tomate directement appliquées sur la peau.

- Pour de beaux ongles :
Pour se faire des ongles vraiment brillants, frotte-les avec un coton imbibé de vinaigre.


PS : Ces conseils ne viennent pas de moi ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Conseils beauté
Posté par boudinet le 20/08/2004 07:54:35
le meilleur pour de beaux cheveux c un shampoing a la biere (la kro) .
Re: Conseils beauté
Posté par dinara le 20/08/2004 07:54:35
chouette, l'article!!! vraiment sympa, et pour être en forme, 30 minutes de sport chaque jour!
Re: Conseils beauté
Posté par laure82 le 20/08/2004 07:54:35
as tu des conseils sur l épilation je voudrai m épiler le desous du sexe mais ca mfait peur au rasoir. si t a des solutions jsuis preneuse bye
Re: Conseils beauté
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:35
peut etre que ça vient d'un magazine mais pr celle qui n'ont pas lu ce fameux magazine c'est intéressant de le retranscrir ici
Re: Conseils beauté
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:35
merci bcp pr ts ces conseils c'est vraiment intéressant :] (pr les cheveux on peut aussi les rincer à l'eau froide pdt 30sec ou plus, ça les rend doux et brillant^^)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 11 février 2004
Modifié le 11 février 2004
Lu 4 076 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲