Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Conseils de lecture

Je me propose de vous faire découvrir quelques livres que j'ai grandement apprecié, pour cela je vous recopie la 4ème de couverture, certes elle ne reflete pas l'integrité du livre, mais c'est souvent la première idée que l'on se fait d'un livre.


Je me propose de vous faire découvrir quelques livres que j'ai grandement apprecié pour cela je vous recopie la 4ème de couverture, certes elle ne reflete pas l'integrité du livre, mais c'est souvent grace à cela que la selection de livre se fait, malheuresement.


Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père

Approchez Homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire !! Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle reac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles...
Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Regardez les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution
Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réflechir


Emmanuel Carrère, La moustache

Un jour, pensant faire sourire votre femme et vos amis, vous rasez la moustache que vous portiez depuis dix ans. Personne ne le remarque ou, pire chacun feint de ne l'avoir pas remarqué, et c'est vous qui souriez jaune.
Tellement jaune que, bientôt vous ne souriez plus du tout. Vous insistez, on vous assure que vous n'avez jamais eu de moustache. Deviendrez-vous fou ? Voudrait-on vous le faire croire ? Ou quelquechose, dans l'ordre du monde, se serait-il detraqué à vos depens ?
L'histoire, en tout cas, finit forcement très mal et, d'interpretations impossibles en fuite irraisonée, ne vous laisse aucune porte de sortie. Ou bien si, une, qu'ouvrent les dernieres pages et qu'il est fortement deconseillé d'emprunter pour entrer dans le livre. Vous voici prévenu


Robert Sheckley, Eternité société anonyme

Un soir d'été 1958, Thomas Blaine est tué dans un accident de voiture, mais son destin ne s'arete pas à cette mort banale. Son esprit, miraculeusement sauvegardé, va revivre dans un corps d'emprunt. Lorsqu'il reprend conscience, près d'un siècle et demi s'est écoulé. En l'an 2110, plus rien n'existe de ce qu'il avait aimé et connu, mais la science a tenu les promesses de la religion et l'on peut devenir immortel par contrat.
Au terme d'un long periple fait de réincarnations succesives, Thomas Blaine finira par rencontrer l'autre victime de l'accident qu'il avait eu en 1958.


Boris Vian, L'herbe rouge

Serait-on heureux si l'on obtenait sur le champ ce qu'on désire le plus au monde ? La plupart des gens répondent oui, le sénateur Dupont aussi. Wolf, quant à lui, prétend que non. Pour le prouver, il va chercher l'objet des voeux du sénateur : un ouapiti. A la suite de quoi, le sénateur Dupont tombe dans un état de béatitude qui ressemble fort à de l'hébétude. Bien que le sénateur Dupont ne soit qu'un chien, ce spectacle déprimant accroît encore la melancolie de Wolf.
Vivre doit être autre chose qu'une oscillation de pendule entre cafard et sotte félicité. Pour en avoir le coeur net, Wolf utilise la machine qu'il a inventée avec l'aide de son mécanicien Saphir Lazuli. D'une plongée à l'autre, qu'apprendra t-il... et où plonge t-il ? C'est le secret de L'herbe rouge, qui est aussi celui de Boris Vian - sous le travesti de l'humour noir, il met en scène ses propores inquietudes avec la frenésie d'invetion burlesque qui l'a rendu celébre.

Et j'en passe et des meilleurs

Ray Bradbury, Fahrenheit 451
Boris Vian, J'irai cracher sur vos tombes
J. H Griffin, Dans la peau d'un noir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Conseils de lecture
Posté par yugo le 20/08/2004 07:57:34
Tu connais ces livres oui ou non ?
Re: Conseils de lecture
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 20/08/2004 07:57:34
c'est justement parce que ces livres sont des classiques que ça fait vide
Re: Conseils de lecture
Posté par yugo le 20/08/2004 07:57:34
Bon, est ce que tu connaissais un seul de ces livres ??
il est vrai je l'avoue le titre est mal approprié, alors considere mno texte ci dessus comme une mini bibliotheque, sauf qu'ici on ne peut feuilleter les pages

Voila...
Re: Conseils de lecture
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 20/08/2004 07:57:34
je reconnais que je me suis un peu emportée....

...mais bon!!!!ça n'a aucun interret de recopier si aucun avis n'est émis sur le livre!
souvent la couverture n'a pour but que d'accrocher le lecteur, ou ne parle que du tout début de l'histoire (a se demander si ceux qui ont écrit ça ont lu le livre en entier)

pourquoi ne pas parler de l'auteur, du contexte d parution, des points forts et des faiblesses de ce livre?...

Cet article n'est PAS un conseil de lecture, il ne me dit rien sur lequel de ces livres je dois me lancer et encore moins nous fait connaitre ces livres.
Re: Conseils de lecture
Posté par yugo le 20/08/2004 07:57:34
Cette article a pour seul interet de faire decouvrir des livres que tu ne connais pas forcement, pour ce qui en est de lire la 4eme de couverture je me doute bien que tu sais le faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 12 août 2004
Modifié le 12 août 2004
Lu 867 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲