Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Conséquences du tabagisme passif

"Ne pas fumer, c'est vouloir vivre. Ne pas enfumer, c'est savoir vivre®. " Trop de fumeurs semblent ignorer les méfaits du tabagisme passif (ou ne veulent pas voir la réalité en face) ! Avez vous seulement une idée de toutes les horribles conséquences que cela entraine ?


Pour commencer cet article, sachez tout d'abord que le tabagisme passif c'est 6000 homicides et infanticides chaque année en France.
On croit souvent que les fumeurs sont les seuls touchés par la cigarette, mais de nombreuses personnes le sont aussi indirectement !
Sachez également que plus de 10 millions de personnes sont handicapées suite au tabagisme actif et passif : insuffisances respiratoires, cardiaques, syndrome des apnées du sommeil, cancers du poumons (20% sont dûs au tabagisme passif), infarctus du myocarde, et la liste est encore longue...



Chez l'enfant et le nourrisson...

Le tabagisme passif a également de tres lourdes conséquences sur les enfants. Il faut savoir qu'un enfant peut être victime de tabagisme passif bien avant sa naissance !! En effet une femme qui fume (ou qui est elle-même victime de tabagisme passif) fait subir à ses futurs enfants une très grande intoxication, aux effets irréversibles (maladies graves, mutations génétiques, et même décès). Pour un enfant qui survivra à sa naissance malgré une intoxication, ne vous faites pas d'illusions... Une fragilité permanente le suivra toute sa vie, avec des retards de croissance, des retards psychomoteurs, la possibilité de tumeurs, des malformations...

Il faut donc arrêter de croire que cesser la cigarette juste avant une grossesse, est suffisant pour éviter des complications !!! Il s'agit là d'un raisonnement totalement irresponsable !

De même que pour les futurs pères qui sont fumeurs... Vous souhaitez une vie heureuse pour votre enfant ?? Alors préservez sa santé de A à Z, et ne faites pas comme beaucoup de parents irresponsables, qui continuent de fumer en présence de leurs enfants... Car ce serait les tuer à petit feu, et leur assurer une santé déplorable.
.


Réagissez !

Finalement, pour tous les fumeurs qui liront cet article, j'espère que cela vous fera un peu réfléchir, ou au moins que vous prendrez conscience de certaines choses afin d'éviter des complications, que ce soit pour votre vie, ou pour celle des autres.
On n'a qu'une vie, essayons de la préserver au maximum, et arrêtons ce tabac qui nous tue chaque jour un peu plus.
On se dit souvent "Oué, plus que quelques cigarettes, puis après promis j'arrête". Combien de personnes n'ont pas prononcé cette phrase ? Et combien de personnes s'y sont elles tenues ??


Autant ne rien dire et plutôt agir !! Pour préserver notre santé, celle des autres, pour préserver la vie de tous, ne soyons pas esclave d'une cigarette !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par lucyle le 25/11/2006 19:53:23
Bon....Il va vraiment falloir m'expliquer l'interêt d'un tel article...
A mon humble avis tout le monde est au courant, aujourd'hui, des risques du tabagisme passif et ceux qui continuent à intoxiquer leur entourage ne sont pas ignorants, juste stupides ( je pense ici surtout aux parents)...
Sincèrement je n'est pas lus ton post, mais les entêtes sont bien suffisantes pour voir que d'une tu ne t'es pas foulé, et de deux qu'il est complètement prévisible et ne nous apprend rien....
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par blundercity le 18/11/2006 22:35:18
- "Où ai-je écrit qu'il fallait absolument interdire aux fumeurs de fumer ? Nulle part."

Il manquerait plus que ca!!!!

- De plus, en lisant ton commentaire, on a presque le sentiment que le tabagisme passif ne constitue pas un danger.
Tu fais là preuve d'une grande inconscience si tel est le cas."

Non. Lire paragraphe 3.

- "la cigarette tue également mais si tu as pris le temps de lire mon article, tu verras que je traite essentiellement du tabagisme passif, c'est a dire du tabagisme sur personne ne fumant pas et étant exposée à la fumée d'autrui."

J'avais compris c'est pourquoi j'ai evoque l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

- "De plus, tu considère comme intolérante une loi qui interdirait la cigarette dans les lieux publiques. En disant cela, c'est bien toi qui fait preuve d'intolérance! Où tu as vu que les non fumeurs devraient obligatoirement supporter ce que tu recraches ??"

Non au contraire je suis conciliant. Lire dernier paragraphe.
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par p'tite poucinette84100 le 12/11/2006 12:59:01
Je ne fais en aucun cas preuve d'intolérance. Où ai-je écrit qu'il fallait absolument interdire aux fumeurs de fumer ? Nulle part.
J'explique juste qu'il existe des fumeurs inconscients (comme il existe des conducteurs inconscients), et que dans certaines circonstances (comme une mere fumeuse par rapport a son enfant) peut avoir de lourdes répercussions.
De plus, en lisant ton commentaire, on a presque le sentiment que le tabagisme passif ne constitue pas un danger.
Tu fais là preuve d'une grande inconscience si tel est le cas.
Bien sûr que la voiture tue, dans ce cas on peut également rajouter l'alcool, les drogues, etc... la cigarette tue également mais si tu as pris le temps de lire mon article, tu verras que je traite essentiellement du tabagisme passif, c'est a dire du tabagisme sur personne ne fumant pas et étant exposée à la fumée d'autrui. Un fumeur qui détruit sa santé, c'est dommage pour lui, mais ce n'est pas mon probleme. Cela deveint mon probleme lorsque je suis moi même exposée a leur fumée, et que j'en prends plein les poumons. Là, je me considère en "danger".
De plus, tu considère comme intolérante une loi qui interdirait la cigarette dans les lieux publiques. En disant cela, c'est bien toi qui fait preuve d'intolérance! Où tu as vu que les non fumeurs devraient obligatoirement supporter ce que tu recraches ?? Tu fumes, ba tu assumes et tu gènes pas les autres. Ce serait leur manquer de respect.
Re: conséquences du tabagisme passif
Posté par blundercity le 12/11/2006 06:59:40
Chere p'tite poucinette84100,

"Je ne vois pas en quoi ecrire un article sur les dangers du tabagisme passif attaque les fumeurs. C'est plutot mon opinion que j'exprime là, puis egalement un constat.
Et puis tu mélange tout !!! Je n'ai jamais dis qu'il vous était interdit de fumer, je m'en tape c'est votre santé pas la mienne, je parle plutot des conséquences de la cigarette sur les non fumeurs .... donc je ne vois pas ou est le prob.
Et puis tu explique que manger et "baiser" peut avoir aussi des conséquences.... certes, mais au départ ce sont deux choses naturelles de la vie ... fumer non, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire."

Les fumeurs sont officiellement la plus large minorite persecutee. L'interdiction de fumer dans les lieux publics semble se repandre plus rapidement que la peste noire (ou le fascisme des annees 30) s'il on en juge le nombre alarmant de pays (dont la France) ayant vote des lois a cet effet en imposant des mesures draconiennes portant atteintes aux libertes individuelles. C'est peut etre 'ton opinion' mais les opinions de ce type ont invariablement tendance a influencer les politiciens les plus demagogues.

Quant a ton "constat" j'ai toujours un doute sur la science mise en avant par beaucoup y compris toi meme. Bien que la plupart concluent que le tabagisme passif existe, certaines etudes sont alarmistes, d'autres semblent plus raisonables.

Le tabagisme passif est un danger? Par rapport a quoi? On a souvent tendance a comparer les choses a zero sans realiser que zero n'existe pas. Une petite comparaison: Les accidents de la route tuent environ 6000 personnes par an et blessent 120.000 personnes dont 20.000 graves. A quand l'interdiction de conduire? Cela ne se produira pas, les conducteurs sont majoritaires et souhaitent continuent a tuer.

Cependant je comprends l'utilite de la voiture et je respecte le droit de conduire. Dans la vie en societe il y a des risques et des inconvenients, il faut les accepter. Je considererais intolerant une loi qui interdirait cette activite bien que dangereuse... de la meme maniere que je trouve intolerante la loi qui nous interdira prochainement de fumer dans les lieux publics. Cette loi est le resultat direct de l'intolerance dont tu fais preuve dans ton article.

Note: En tant que defenseur des libertes individuelles je suis a l'ecoute des non-fumeurs genes par la fumee et je suis pret a faire des concessions afin que leurs libertes individuelles soient aussi respectees. J'etais donc en faveur d'une interdiction partielle qui aurait addresse certains de leurs soucis. Malheureusement la brigade anti-fumeurs a souhaite tout avoir.

Modifié le 12/11/2006 07:06:52
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par dolittle le 09/11/2006 22:42:52
p'tite poucinette84100 : ouais menfin ton article sonne quand meme d'un ton reprocheur... si tu le relis c'est limite si tu ne nous prend pas pour des abrutis inconscient ou comme si tu savais quelquechose qu'on ne savait pas déja

c'est l'impression que tu donnes en tout cas ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Publié le 07 novembre 2006
Modifié le 30 septembre 2006
Lu 3 886 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲