FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Contador dechu

Le TAS a enfin delivre son verdict, Alberto Contador est suspendu deux ans...


Il y a maintenant dix-huit mois, Alberto Contador mangeait le bifteck de la honte, il se defendit hardement et fut convoqué au tribunal arbitral du sport. Ce matin, ce n'etait pas que les trophées du coureur originaire de Pinto qui etaient remis en jeu, il était question egalement de son honneur personnel. Nous avons reussi a l'apercevoir brievement dans sa maison de Pinto. Il avait l'air relativement serein. Reelle serenité ou inquietude dissimulée ? Nous lui demanderons un peu plus tard, quand la deception sera un peu passee. La federation espagnole de cyclisme, par un communique, nous montrait egalement une impression de serenite extraordinaire "la federation espagnole de cyclisme a pris la decision de defendre son coureur Contador, je ne vois pas quels élements du dossier feraient basculer le jugement de l'autre côte.
A midi, la decision tomba, le coureur espagnol est suspendu pendant deux ans. Les deux annees commencent a partir de juillet 2010. C'est à dire qu'il se verra retirer son Tour de France 2010 ainsi que le Tour d'Italie 2011 (Michele Scarponi est désigné vainqueur tandis que Jonh Gadret s'empare de la troisième marche du podium). Il sera dechu de toutes les etapes remportees a partir du Tour 2010. Il pourra reprendre le chemin de la competition a partir du 5 aout prochain, ce qui l'empechera de participer a la prochaine Grande boucle, au Giro ainsi qu'à la course olympique de Londres, en juillet prochain.


Schleck gagne le tour

La disqualification du coureur espagnol fait le bonheur (bien que tres modere) d'Andy Schleck qui s'empare de son premier grand tour en prenant la premiere place du classement general du Tour 2010. On citait ci-dessus que c'etait un bonheur relatif car selon ses propres mots "le Tour de France est la plus belle course du monde et on se doit de l'emporter a la pedale. Pour moi, je suis encore second du Tour 2010. Je souhaite tout de même dire a Alberto que je suis profondement attriste par la decision du TAS". Tres fair-play, la reaction du champion luxembourgeois.


Des reactions similaires

On profita de la deuxieme etape du tour du Qatar pour demander quels etaient les differents avis du peloton. Thor Hushovd avoua que "cette affaire ne donne pas une bonne image du cyclisme, la procedure est bien trop longue, il y a des choses a revoir", avant que le coureur francais de la nouvelle formation FDJ-Bigmat, Yohann Offredo n'ajoute "on parle encore du cyclisme pour les affaires de dopage. Notre sport n'attire plus personne. Vous me posez la question sur Contador mais ce qu'il se passe reelement sur les routes, ça n'interesse personne".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 13 février 2012
Modifié le 12 février 2012
Lu 610 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143