FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Contre la banalisation du sexe

J'aime le sexe ! Ceci n'est pas une phrase écrite au hasard. J'aime le sexe à condition qu'il soit pratiqué avec amour.


J'aime le sexe ! Ceci n'est pas une phrase écrite au hasard. J'aime le sexe à condition qu'il soit pratiqué avec amour. De nos jours, le sexe s'est démocratisé, on le voit partout. Alors qu'en général les gens n'aiment pas exposer leur corps, curieusement, on voit de plus en plus de corps dénudés, à la télé, au cinéma, dans les journaux, sur internet et même dans la rue.

Cette attitude de notre société pousse les gens à généraliser le sexe. Aujourd'hui, on ne couche plus par amour, on couche pour se détendre. Cela se prouve facilement par le nombre de personnes faisant l'amour sans s'aimer, par la rareté des personnes restant encore vierge jusqu'à leur mariage ou pire, par le nombre de viols ou d'attouchements sexuels.

Or, notre corps n'est pas un jouet, il ne faut pas le donner à quelqu'un juste par recherche de plaisir. De toute façon, de cette manière, le plaisir ne viendra pas. Pour les filles, qui ont besoin de conditions particulières, c'est sûr, mais également pour les garçons, même si le fonctionnement de leurs organes génitaux peuvent être caractérisés de " machines " (on éjacule, on a un orgasme), je persiste à croire qu'ils prennent un plaisir nettement supérieur lorsque les relations sexuelles sont effectuées par amour et, surtout, lorsque leur compagne prend du plaisir également...

Alors cessez de coucher au hasard, avec des " chattes de goutière " comme dirait la Rue Ketanou. Les relations sexuelles sont une choses très importante dans la vie de chacun, elles ont des conséquences, des conséquences graves parfois.

D'ailleurs, c'est peut être anecdotique mais dans " faire l'amour ", il y a le terme amour.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Contre la banalisation du sexe
Posté par nagall le 26/06/2008 19:20:16
Je vais dans le même sens; notre corps n'est pas un jouet et la façon dont nous le traitons reflète beaucoup le respect que nous nous portons envers nous même. Certaines personnes réagissent au terme chatte de goutière...mais il ne faut pas seulement faire des choix; il faut aussi les assumer. Et je ne crois pas que les filles qui vont répondre à leurs besoins sexuels aient la maturité de faire comprendre à leur partenaire le privilège qu'ils reçoivent, donc le respect réel qu'il leur doivent. Le gars ou la fille qui veut se faire plaisir ne pense qu'à lui (elle) c'est un geste égocentrique, sans partage et vide de sens. La sexualité n'est pas un acte religieux. Le fait de rester vierge jusqu'au mariage avait d'abord et avant tout un but sacré. La religion a pris le pas ensuite afin d'exercer un certain contrôle. La sexualité est quelque chose de sacré. Il n'y a pas de mal a faire l'amour avnt le mariage. Il n'y a pas de mal non plus à rester vierge et vouloir donner tout le véritable sens et redonner à la sexualité le rôle et la place qui lui revient. Et le fait de ne pas être vierge au moment de dire «oui je le veux» n'empêche en rien de changer sa perception et de voir les choses autrement.

la sexualité exercée dans le respect de soi et de l'autre ne se limite pas au plaisir physique. Une sexualité saine, équilibré et complète nous entraîne vers la communion des âmes, elle a cette puissance. La pluspart des gens se croient libérés et sexuellement épanouis pcqu'ils ne se privent pas d'une bonne baise...mais ils sont en réalité emprisonnés dans une sexualité vide de sens en se contentant des sensations physiques. La véritable jouissance, celle qui guérit, qui transforme, qui nous fait évoluer ne peut s'atteindre qu'avec un partenaire que nous aimons de tout notre coeur et ne se fait pas de façon instantanée : ça demande de l'amour, de la communication de la pratique, de l'ouverture (véritable ouverture) et beaucoup de joie. C'est quelque chose de privilégié à découvrir.

Je le souhaite à tous et à toutes

Mais je respecte aussi la façon et la perception des autres. J'ai moi aussi explorer l'avenue du plaisir physique en période de célibat et tout ce que vous voudrez.....et rien ne peut égaler cette belle découverte qui apporte une nouvelle dimension à un acte qui peut vite devenir routinier !!!!

Bon plaisir !!!
Re: Contre la banalisation du sexe
Posté par morticia77777 le 31/08/2004 21:43:25
salu, je voudrai juste dire qe les mentalité ont évoluées, je voi pa qel mal il ya a coucher avec un mec juste parceqil nou atire, c vrai qe se n'est pa pareil de coucher avec qelqun qon aime..mon mec est parti se marier et je c qon ne se reverra pa, popurtan on s'm, mai c un otre deba...je n'avai jamai ressenti ce qe g ressenti en faisan lamour avec lui..je c qe je ne le ressentirai pa souven et surmen plu jamai..mai je pe pa rester vcom ca a atendre la mor san jamai recoucher avec un mec...je sui pa acro du sex c juste qe sa me plai et qe je sui pour une sexualité épanouie....bon ben voila c tt..je croi qe tt est di..
et évitez de juger les gens sur ce qils font..et ce n'est pa parceq une fille couche rapidemen avec un mec qe c une salope, les réputation se fon vite ds ce monde...si les gen aréter de penser ca des otre il yorai bocou moin de viols et dagression sexuelle...je c de qoi je parle..une amie a moi a vecu un truc ds le genre..
alor svp, arétez de parlez sur les gens com ca et de vou amuser a ruiner une vi par des paroles et des jugemen personel ....
Re: Contre la banalisation du sexe
Posté par laulo le 20/08/2004 07:56:38
Super article. Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je crois avoir fait la remarque à une amie dernièrement. Je suis ak mon copain depuis 10 mois, nous avons fais l'amour après 8 mois parce que moi je ne voulais pas qu'il s'attendre qu'a ça, il a très bien tenue le coup, parce qu'il m'aimait et je crois que toute relation sexuelle devraie être battie sur l'amour. Peut-être pa nécéssairement attendre 8 mois, mais faire patienter n'a jamais tuer personne
Re: Contre la banalisation du sexe
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:38
le sex pour le sexe... ce n est pas en etant contre la banalisation du sexe que les viols diminuront! au contraire... et je ne vois pas pk tu dis que les gars ont nettement plus de plaisirs qd ils aiment ce qui voudrait dire qu ils en ont aussi... et les filles alors ? tt ca est une question de mentalité. et il n y a aucune honte de n etre plus vierge avant le mariage. et puis si tu attend tjs L AME SOEUR tu pourras attendre lgt car il faut du temps avant d aimer vraiment qq1. alors que lorsque tu couches avec une pers l attirance physique suffit.
et quand tu parles de "chattes de gouttieres" tu parles de filles faciles, de "salopes" quoi.

Et pourquoi n y aurait il pas des mecs faciles ? des salops ?
ton article souleve aussi un probleme sexiste encore bcp trop ancré chez certaines personnes...
Re: Contre la banalisation du sexe
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:38
Sachant qu'en pratiquant le sexe , on a de l'endorphine, qui nous shoote, baiser c'est s'envoyé en l'air ;-)

Et est ce qu'en banalisant le sexe, on ne diminuerait pas le nombre d'attouchement sexuel et de viol ?
a ce propos je ne pense pas que le nombre de viol et d'attouchements sexuels aient augmenté a cause de la "banalisation du sexe" mais pour deux autres raison : le viol commence a ne plus être un sujet tabou mais l'est toujours :'(, les victimes osent en parler, la deuxième raison est que les femmes sont plus au boulot et sortent plus(je parle des attouchements) donc peuvent être victimes d'attouchement

Kemio tu dis être inpendant de toute religion en étant athé, mais dire :"Aujourd'hui, on ne couche plus par amour,(..)Cela se prouve facilement par le nombre de personnes faisant l'amour sans s'aimer, par la rareté des personnes restant encore vierge jusqu'à leur mariage"
Resté vierge jusqu'au mariage c'est une idée religieuse(le mariage par lui-même est un acte religieux) on ne peut se défaire de notre éducation...

Sinon qui c'est ces chattes de gouttières, les "salopes " les filles faciles, les donejuanes ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 24 juin 2004
Modifié le 24 juin 2004
Lu 3 959 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143