FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Contre-sens de la pensée rationelle

Encore un article auquel vous n'allez rien comprendre tant on dirait qu'il sort tout droit d'un cours de philo... A ne pas lire si vous avez mal à la tête !


On m'a souvent et injustement critiqué sur le manque de logique de mon article sur les non-sens... Voilà, que poussé par la force immuable et immuée qu'est la vengeance, je me jette à corps perdu dans le plus rationel des textes succins.


Si la logique est réelle dans l'esprit de l'homme, est elle rationelle au sens propre du terme ? La Logique est une entité immatérielle et consituée par l'homme comme étant Le sens Final, la plus juste des pensées.
Mais c'est bel et bien l'homme qui créa la logique, c'est bien qui lui donna cete appellation barbare ? Donc, si nous restons dans ce point de vue là, la logique est loin d'être logique.
La rationnalité est une émanation du regroupement des masses. L'homme se crée un modéle, un idéal sociétaire qui devrait convenir à tous, et qui pense de facon rationelle, c'est à dire à l'image de la masse.

C'est là qu'intervient l'idée de marginalité, la différence dans la société est interprétée comme un manque de rationalité puisque non conforme aux régles sociales établies au préalable. Donc la logique est en fait trés banale, elle est un bête esclave de la pensée fédératrice, un sot partisan de l'uniformité du genre humain. Rebellez vous contre cet ordre établi par la nature, révoltez vous contre ces institutions précaires et abêtissantes !

Nous ne sommes pas les mêmes, nous ne sommes pas fait pour avoir des régles, nous devons nous fixer nos régles et nos limites personnellement et individuellement, la logique est différente selon l'individu, la rationnalité différe selon le mode de pensée. Nous ne sommes pas fait pour être des clones logés sous l'enseigne de La pensée sensée internationale. Tout ceci n'est que manipulation ! Et c'est l'une des raisons qui me poussent à vous surprendre, vous choquer par mes propos incompréhensibles. Il faut faire bouger les choses, l'anarchisme politique est une idiotie. Le véritable anarchisme, c'est vous qui le vivez, le ressentez et l'exprimez.


Selon ces mêmes régles établies par notre bonne société, alors oui je suis un anarchiste, mais j'en suis fier parce que je suis différent, différent et libre.
En éspérant vous avoir convaincu...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)
Re: Contre-sens de la pensée rationelle
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:47:31
merci!! ca fait trop longtemps que j'essaye de dire a mes amis ce que tu as su resumer et tres bien expliquer dans ton article! la norme n'existe pas puisque tt le monde est différent on ne peut pas affirmer quelles différences sont bonnes et lesquelles sont mauvaises...franchement bravo!et vive l anarchisme idéologique
Re: Contre-sens de la pensée rationelle
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:47:31
http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=9509 <--- pour avoir une section philo (ou d'autres) sur ce site allez , votez et laissez un message disant en quelle rubrique vous seriez en faveur...
Re: Contre-sens de la pensée rationelle
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:47:31
Je trouve que la fin de l'article a pas mal de liens avec l'égoisme nietzschéen, pas mal... Sinon je vous invite si vous avez aimé cet article à vous rendre sur celui ci qui ets un peu dans le meme style enfin qui ouvre d'autres portes "philo" http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=6174
Ah et si vous souhaitez l'ouverture d'une rubrique philo sur ce site (ou d'un autre rubrique) allez dans la section multimedia le 29/05 (ou meme plus tard) , y aura un article pour vous donner l'occasion de vous exprimer pour avoir d'autres sectiosn dont une de philo qui manque cruellement...
Re: Contre-sens de la pensée rationelle
Posté par paco le 20/08/2004 07:47:31
OUAO...moi je suis d'accord avec vous tous parce que tout le monde a toujours tord, de plus j'ai évolué depuis cet article..Mais je soutiens que ma volonté rationelle de chaos est la seule logique qu devrait exister, l'homme veut toujours plus de chaos!! mais enfin voila les choses changent, les choses qui doivent arriver arrivent, les punks ont les cheveux qui poussent masi je ne regrette rien, cet volonté de crier fut utile, peut être futile mais utile. "Aund on ne peut pas changer les choses, il faut au moins les décrire" alors moi j'ai décrit des lieux communs...ma pensée évolue, la votre aussi..Mais tout le monde a tort, alors je suis d'accord
Re: Contre-sens de la pensée rationelle
Posté par miss manson le 20/08/2004 07:47:31
perso jaime bien ta façon d'écrire
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)
Publié le 28 mai 2002
Modifié le 28 mai 2002
Lu 1 897 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143