Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Copa Libertadores 2003 : 1/2 finale aller

Le dernier carré a débuté, les deux représentants colombiens se retrouveront-ils en finale ? Les argentins et les brésiliens auront leur mot à dire !


Les deux matches se sont disputés avec une semaine d'intervalle, compte-rendu de ces rencontres.

SANTOS FC (Brésil) - INDEPENDIENTE MEDELLIN (Colombie)

Il est à souligner que Santos a jouer ce match au stade Vila Belmiro de Sao Paulo et non dans leur petit stade du Morumbi, comme l'exige le règlement de cette coupe qui veut qu'à partir des demi-finales les matches soient disputés dans des stades d'au moins 30 000 places...

Arrivé en demi-finale, on pensait voir un beau match de football entre ces deux équipes, il n'en fût hélas rien et le piètre spectacle proposé n'incitait pas à l'enthiousasme sauf du côté des supporters des deux équipes qui se firent entendre tout au long de la partie ! Malgré la nette domination de Santos, la défense colombienne tenait bon et les rares incursions brésiliennes n'aboutissaient pas... Sans surprise la mi-temps était sifflée sur le score moribond de 0-0 !
La deuxième période n'a pas été très fameuse, pourquoi changer la donne me direz-vous ? Il a fallu attendre la 67ème minute et une frappe lourde du gauche de Néné pour débloquer la situation ! Scène de joie dans les rangs brésiliens.
SANTOS FC - INDEPENDIENTE MEDELLIN 1-0

La suite de la partie est du même accabit qu'a été le match, mais Néné aurait pu doubler la mise dans les arrêts de jeu si sa frappe n'avait heurté la barre transversale ! Le match retour à Medellin apportera peut-être du spectacle, espérons-le !


BOCA JUNIORS (Argentine) - AMERICA CALI (Colombie)

La nervosité des deux équipes étaient palpables quand celles-ci entrèrent sur la pelouse du stade Alberto J. Armando de Buenos Aires, l'antre de Boca Juniors appelée aussi la Bombonera. 60 000 spectateurs en grande majorité acquise à la cause argentine... Une pression supplémentaire que doivent gérer les joueurs colombiens.

Une première période dominée par Boca mais les défenseurs colombiens en ont vu d'autres et se dégagent comme ils le peuvent car leurs quelques contres ne donnent pas de frayeurs aux argentins... Ce sont eux qui ouvrent le score sans surprise à la 44ème minute par Rolando Schiavi d'un coup de tête splendide venu d'un centre de Marcelo Delgado, Robinson Zapata le portier colombien ne pouvant rien faire...
BOCA JUNIORS - AMERICA CALI 1-0
L'arbitre siffla donc la mi-temps sur ce score.

La deuxième mi-temps débute et toujours autant de nervosité, les actions s'enchaînent et l'America Cali a du mal à réagir ! Trop de tension et les sanctions tombent, à la 80ème minute une expulsion de part et d'autre et les équipes terminent la partie à 10 ! L'America Cali terminera même la rencontre à 9 (87ème minute). A 10 contre 9 Boca en profite et double la mise par Carlos Tevez à la 89ème minute d'un tir croisé du droit.
BOCA JUNIORS - AMERICA CALI 2-0
Plus rien ne sera marqué et Boca a sans doute fait un grand pas vers la finale...



Le programme des demi-finales retour :


Mercredi 18 juin 2003

INDEPENDIENTE MEDELLIN (Colmbie) - SANTOS FC
(Brésil)


Jeudi 19 juin 2003

AMERICA CALI (Colombie) - BOCA JUNIORS (Argentine)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 14 juin 2003
Modifié le 14 juin 2003
Lu 465 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲