FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Copa Libertadores 2003 : 1/2 finale retour

Des scores serrés à l'aller ! Les matches retour nous promettaient donc du grand spectacle...


INDEPENDIENTE MEDELLIN (Colombie) - SANTOS FC (Brésil)

Battu 1-0 par Santos la semaine dernière, Medellin conservait toutes ses chances de se qualifier pour ce qui serait sa première finale...Les joueurs furent accueillis comme il se doit par les 50 000 spectateurs du stade Atanasio Girardot de Medellin.

Lorsque le coup d'envoi fut donné, Santos mit la pression sur des colombiens bien passif et ont failli ouvrir le score si le gardien colombien David Gonzalez n'était pas à la parade pour repousser les veines tentatives des attaquants de Santos. Reginaldo après avoir dribblé plusieurs défenseurs surpris même Gonzalez mais le ballon s'envola juste au-dessus de la barre tansversale...Avertissement sans frais pour Medellin ! Il fallu attendre la 13ème minute de la première période pour voir Medellin enfin en action, à la suite d'un contre Molina passe à Moreno qui évite la sortie de Fabio Oreja pour piquer son ballon et marquer dans le but vide !
INDEPENDIENTE MEDELLIN - SANTOS FC 1-0
Medellin venait de refaire son retard, et devant la désorganition de Santos, les colombiens continuèrent d'attaquer. Mis en confiance par ce but la pression avait changé de camp jusqu'à la 35ème minute. Cette domination colombienne n'était pas récompensée. C'est au contraire Santos qui en profitait lors d'un centre dans la surface de Diego repris par Alex Dias et qui termina sa course au fond des filets...
INDEPENDIENTE MEDELLIN - SANTOS FC 1-1

Rien ne sera marqué jusqu'au repos malgré les efforts des deux équipes à reprendre un avantage qui pourait être décisif. La deuxième période débuta comme la première et Santos montrait sa détermination. A la 61ème minute,les espaces laissés par la défense de Medellin permait à Fabiano de marquer d'un somptueux tir croisé du droit.
INDEPENDIENTE MEDELLIN - SANTOS FC 1-2
Dès lors Santos dominait de plus en plus, on pensait Medellin abattu et sans ressource mais à la 79ème minute Molina marqua d'une lourde frappe venant se loger dans la lucarne gauche de Fabio Oreja.
INDEPENDIENTE MEDELLIN - SANTOS FC 2-2
Les dix dernières minutes prometteraient un grand spectacle, la conclusion de ce formidable match intervenait à la 86ème mnute lorque Diego vit son tir repoussé par Gonzalez mais Leo Bastos le reprit et le poussa au fond des filets.
INDEPENDIENTE MEDELLIN - SANTOS FC 2-3

Santos est donc en finale pour espérer regagner cette coupe que Pelé avait apportée en 1962 et 1963, les deux seules victoires à ce jour de Santos.


AMERICA CALI (Colombie) - BOCA JUNIORS (Argentine)

Boca Juniors entrait dans l'arène de Cali, le stade Pascual Guerrero, avec deux buts d'avance de leur victoire 2-0 à Buenos Aires. Boca Juniors familier de l'épreuve démontre tout son talent et le match n'est qu'une partie de plaisir pour les argentins. Les joueurs colombiens etant trop crispés par l'enjeu sans doute. La domination argentine ne tarde pas et Tevez marque sur un centre rasant de Delgado que Zapata ne peut repousser.
AMERICA CALI - BOCA JUNIORS 0-1
Cali tente de réagir mais est étouffé par le jeu des argentins. Et lors d'un contre à la 22ème minute mené rapidement par Rodriguez et Tevez, celui-ci conclu une nouvelle fois l'action, le ballon passant entre les jambes de Zapata.
AMERICA CALI - BOCA JUNIORS 0-2
Les argentins déroulent leur jeu et Delgado s'effondre dans la surface fauché par Gonzalez, penalty siffle l'arbitre ! Schiavi se fait une joie de le transformer.
AMERICA CALI - BOCA JUNIORS 0-3
Cali ne désespère pas et tente de reagir jusqu'à la mi-temps mais le portier argentin, Roberto Abbondanzieri, veille au grain.

La deuxième période permet aux argentins de faire des changements et de se faire plaisir. La seule acton argentine se déroule à la 77ème minute lorsque Zapata tacla sévèrement dans la surface Cangele. L'arbitre désigne le point de penalty et Delgado se charge de la sentence finale.
AMERICA CALI - BOCA JUNIORS 0-4
Plus rien ne sera marqué et Boca Juniors retrouvera donc Santos en finale.
La finale aller se déroulera le 25 juin à Buenos Aires, le match retour etant prévu le 2 juillet.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 22 juin 2003
Modifié le 22 juin 2003
Lu 499 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143