FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Copa Libertadores 2003

A l'heure ou l'Europe s'apprête à sacrer son champion, l'Amérique du Sud entre dans sa phase finale. Le spectacle peut enfin commencer.


En effet alors que ce mercredi la Ligue des Champions aura rendu son verdict, son homologue sud-américain n'en sera qu'aux quarts de finale retour.

32 équipes au départ réparties en 8 groupes de 4. Ce premier tour ressemble à un écrémage avec peu voire pas de surprises. Les grands clubs sud-américains ont passé non sans mal ce tour d'échauffement.

Puis vint les huitièmes de finale ou on entrait enfin dans le vif du sujet.

Le choc le plus attendu fût certainement celui opposant les brésiliens du Corinthians Sao Paulo aux argentins de River Plate. Si les deux matches furent de grande qualité les argentins prirent le meilleur sur leurs ennemis jurés du brésil en gagnant sur le même score de 2-1 à l'aller comme au retour, provoquant la colère des supporters brésiliens ou le football et une véritable religon à part entière.

Mais que dire des autres matches ?

4 finirent en scéances de tirs aux buts :

Les mexicains de Cruz Azul se qualifièrent (3 tirs aux buts à 2) au dépend des colombiens du Deportivo Cali avec deux matches sans buts et sans gloire.

Les brésiliens du Santos FC venant à bout des uruguayens du National de Montevideo avec deux matches homériques et un incroyable 4-4 à l'aller et un "petit" 2-2 au retour. Les brésiliens l'emportant (3 tirs aux buts à 1) devant leur public et au bon souvenir du club ou Pelé en avait fait une légende.

L'autre club colombien de Cali , l'America, lava l'affront subi par le Deportivo en sortant les argentins du Racing Club (1-1 à l'aller ; 0-0 au retour) par 6 tirs aux buts à 5. Démontrant la force colombienne au niveau continentale.

Un autre club colombien (tiens donc !) l'Independiente Medellin se qualifia lui aussi aux tirs aux buts (4-2) contre les paraguayens du Cerro Porteno. Chaque club l'emportant 1-0...sur le terrain adverse !


Et les autres dans tout ça ?

Les argentins de Boca Juniors ne furent pas loin de la sortie après leur défaite à domicile 1-0 contre les brésiliens de Paysandu. Mais une remontrance de l'entraîneur et un match retour splendide auront raison du grand club argentin l'emportant 4-2 devant des brésiliens médusés.

La petite surprise (si l'on peut dire) est venue des chiliens du Cobreloa Calama qui ont sorti les mexicains de l'UNAM Pumas. Les chiliens créant l'exploit en l'emportant 1-0 à l'extérieur et en contenant les assauts mexicains au retour (0-0).

Les brésiliens du Gremio Porto Alegre n'ont été que peu inquiétés par les paraguayens de l'Olimpia Asuncion, remportant les deux rencontres, 3-2 à l'aller et 3-0 au retour, à domicile qui plus est.



Pour les huits rescapés, le chemin est encore long et sinueux. Les quarts de finale seront-ils à la hauteur des espérances des supporters ?

Une partie de la réponse a été donné la semaine dernière avec les quarts de finale aller.

Les argentins de River Plate ont eu du mal à venir à bout des colombiens de l'America Cali ne l'emportant que 2-1 avec un but dans les arrêts de jeux de la seconde période. Pourront-ils se qualifier en colombie rien n'est moins sur.

Les brésiliens du Santos FC ont obtenu un bon match nul 2-2 sur le terrain des mexicains de Cruz Azul. Mais sauront-ils faire la différence à domicile ? Les mexicains ne baissant jamais les bras, la partie risque dêtre comme à l'aller eqilibrée.

Les argentins de Boca Juniors ont fait un grand pas vers les demi-finales en l'emportant 2-1 chez les chiliens du Cobreloa Calama. Le public sera nombreux pour pousser les argentins le plus loin possible.

Les colombiens de l'Independiente Medellin ,opposés aux brésiliens du Gremio Porto Alegre, ont fait un grand pas eux aussi vers les demi-finales en ramenant le nul 2-2 du brésil. Mais le plus dur reste à faire se qualifier à Medellin.


Les quarts de finale retour auront lieu cette semaine :


Mardi 27 mai

America Cali - River Plate


Mercredi 28 mai

Santos FC - Cruz Azul
Boca Juniors - Cobreloa Calama


Jeudi 29 mai

Independiente Medellin - Gremio Porto Allegre
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Copa Libertadores 2003
Posté par anelrob le 20/08/2004 07:52:33
un bon résumé sur les matchs et sur une compétition pas vraiment médiatisé en Europe !! merci !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 28 mai 2003
Modifié le 28 mai 2003
Lu 787 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143