FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Copa Libertadores 2003 : Finale aller

Les argentins de Boca Juniors contre les brésiliens de Santos, voilà l'affiche proposée pour cette finale ! Compte-rendu du match aller disputé à Buenos Aires.


Mercredi 25 juin 2003, "La Bombonera" stade mythique de Buenos Aires affichait complet pour le déroulement de cette première manche. Les premières minutes sont à l'avantage de Boca Juniors, mais la défense brésilienne répondait présente et les quelques incursions argentines ne donnaient rien. Combativité au milieu de terrain, celui qui perdait le ballon dans cette partie du terrain s'exposait à un contre adverse ! Une telle disposition ne favorisait pas Santos qui se contentait des espaces libres pour enchaîner les actions. Les brésiliens avaient bien failli ouvrir le score mais le portier argentin Abbondanzieri restait vigilant. Et à la 33ème minute Delgado adresse une frappe lourde et puissante en direction des buts de Fabio Oreja, le ballon heurte le poteau droit avant de finir au fond des filets, malgré la belle détente du portier brésilien. Le banc de Boca exulte, tous comme leurs supporters, à commencé par l'entraîneur Carlos Bianchi ! Ce but a tétanisé Santos incapable de réagir, les argentins multipliant les attaques sans parvenir à marquer... A la pause Boca menait donc 1-0.

La deuxième mi-temps fut à l'image de la première avec la nette domination de Boca Juniors, dont les attaquants se donnèrent à coeur joie de tirer sur le pauvre Fabio Oreja. Pourtant Santos réagissait par certain moment faisant planer le doute quand au résultat final. Mais soutenu par son public, Boca Juniors assiégait de plus en plus la surface brésilienne. Deux contre-attaques argentine menée par Tevez n'ont pas été à leur terme, mais cela redonnait de l'oxygène à Boca quand ils étaient pressés par les attaquants de Santos. Il fallu atendre la 83ème minute, pour voir le score évolué une nouvelle fois. Delgado très en forme décocha une nouvelle frappe qui fit mouche... 2-0 pour Boca devant son public ! Les argentins pouvaient-ils rêver mieux ? A partir de ce moment et jusqu'à la fin du match Boca se contenta de gérer cette avance devant un adversaire incapable de trouver des bonnes actions pour pouvoir les inquiéter sérieusement !
La finale retour le mercredi 2 juillet de devrait faire aucun doute quant à la victoire finale de Boca Juniors qui remporterait alors sa 5ème Copa !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 28 juin 2003
Modifié le 28 juin 2003
Lu 509 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143