Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Copa Libertadores 2003 : Finale retour

La conclusion de cette belle compétition s'achevant à Sao Paulo dans le stade Morumbi. Deux buts d'écarts à remonter pour Santos et éventuellement gagner mais Boca Juniors rêve d'une cinquième Copa.


Mercredi 2 juillet 2003, Sao Paulo en effervescence qui attend l'mpossible exploit des joueurs de Santos, 70 000 spectateurs pour l'apothéose finale de cette compétiton... Deux buts au moins à marquer pour les joueurs de Santos, voilà le défi qui leur est proposé pour espérer décrocher une troisième Copa, attendue depuis 1963 ! La dernière Copa de Boca Juniors datant elle de 2001. C'est d'ailleurs en 1963 que Santos gagna la finale contre... Boca Juniors ! Les argentins voulaient mettre les pendules à l'heure.

Dès les premières minutes Santos presse Boca voulant marquer au plus vite, Boca réagissant timidement par Tevez et Delgado. Mais à la 7ème minute, Alex se procure la première occasion franche pour Santos, le ballon étant dévié par Villareal. Les minutes passent et Santos ne voit toujours rien venir malgré toutes les attaques portées dans la surface argentine. Le pire arrive à la 21ème minute pour Santos, Battaglia se défait de plusieurs joueurs avant de passer la ballon à Tevez qui ajuste Fabio Oreja et ouvre le score pour Boca ! A 1-0 pour Boca, Santos accuse le coup, il leur faut marquer 3 buts pour arracher la prolongation. Les rares attaques faites par Santos ne mettent nullement en danger Boca. Ce sont même les argentins qui dominent jusqu'à la mi-temps.

La deuxième période est dominée par Boca qui monopolise le ballon malgré un avantage net de trois buts sur l'ensemble des deux matches ! Peu d'occasion dans cette partie ou l'identité du vainqueur se laisse guère place au doute ! Ce n'est qu'à la 75ème mnute que Santos réagit enfin par Alex, isolé, qui a tiré une frappe croisée qui se termine au fond des filets en touchant le poteau droit d'Abbondanzieri. A un partout l'espoir est de mise mais de courte durée pour Santos car à la 83ème minute Delgado en contre s'en va battre le portier brésilien Fabio Oreja. 2-1 pour Boca, on n'en peut plus sur le banc argentin et tous attendent le coup de sifflet final de l'arbitre ! Dans les arrêts de jeu, Boca obtient un penalty que Schiavi se charge de transformer. 3-1 pour Boca Juniors voilà le score final. L'argentine est en fête et nul doute qu'elle va durer longtemps. C'est donc la 5ème Copa pour Boca après celle de 1977, 1978, 2000 et 2001. Merci messieurs pour le spectacle et à l'année prochaine !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 29 novembre 2003
Modifié le 29 novembre 2003
Lu 510 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲