Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Copa Libertadores 2003 : Quarts de Finale retour

Que nous réservaient les matches retour ? Pouvait-on attendre des surprises ou devions nous assistez à des confrations argentino-brésilienne pour les demi-finales ?


Ces quarts de finale retour ont comme la Ligue des Champions en Europe montré le resserement de la compétition et donc un suspense insoutenable pour tous les supporters...Il est dommage que la Copa Libertadores ne soit pas plus médiatisée en Europe, mai intéressons-nous aux matches qui ont eu lieu en ce mileu de semaine !


AMERICA CALI (COLOMBIE) - RIVER PLATE (ARGENTINE)

Fort de leur succès acquis à l'aller 2-1 sur leurs terres, les joueurs de River Plate habitués à ce stade de la compétition se rendaient plutôt confiants à Cali. Quant aux colombiens ils veulent démontrer que leur football est en plein renouveau et même s'ils ne partaient pas favori, toute la colombie espérait un exploit improbable...Les colombiens se souvenant de leur élimination par cete même équipe en 1986 et 1996.

Le ton fût vite donné par des colombiens très en jambes mais le portier argentin José María Buljubasich stoppa les quelques tirs...Il fallu attendre la 29ème minute et un tir magnifique de Julian Vasquez bien servi par Bustos pour tromper la vigilence du portier argentin (1-0). River tente de réagir mais ne se crée pas d'occasion, l'Ameria Cali en profite et à la 35ème minute Fabian Vargas sert en profondeur Julian Vasquez qui ne laisse aucune chance à Buljubasich (2-0). River reste san réaction et l'America continue de lancer ses attaques et à la 42ème minute Virviescas centre dans la surface argentine et le ballon est repris par Castillo qui l'envoie au fond des filets (3-0).

Avec un tel score l'America Cali gère son avance jusqu'à la mi-temps. La deuxième période a du mal à démarrer les colombiens ne jouant plus trop...Il faut attendre la 68ème minute et la réduction du score pour River par Daniel Ludueña (3-1). Les argentins se remettent à y croire mais le gardien colombien Róbinson Zapata se met en valeur. Ce n'est qu'à la 90ème minute que l'America enfonce le clou par Leonardo Fabio Moreno (4-1) et permet ainsi à son équipe de disputer les demi-finales.


SANTOS FC (BRESIL) - CRUZ AZUL (MEXIQUE)

Après le 2-2 du match aller la partie devait être très disputée...Quelle déception, il n'y eu qu'une seule équipe présente sur le terrain celle du Santos FC, qui se contenta d'une victoire minimum (1-0) grâce à Robinho (13 ème minute). L'équipe aurait dû l'emporter plus largement si Robinho et ses partenares ne gachèrent pas tant d'occasions...Santos est en demi-finale mais leurs performances offensives sont à revoir.


BOCA JUNIORS (ARGENTINE) - COBRELOA CALAMA (CHILI)

Fort de son succès acquis à l'extérieur 2-1 au Chili, Boca Juniors se devait de se qualifier à domicile pour effacer la déroute subit par River Plate. Boca Juniors entra idéalement dans la partie grâce à Donnet à l 7ème minute (1-0) puis par Tévez à la 14ème minute (2-0).

Le reste du match n'est pas très emballant l'essntiel étant fait pour Boca Juniors ils sont en demi-finale et la réducton du score de Galaz à la 27ème minute ne change rien (2-1). D'autant que la deuxième mi-temps fut terne et pauvre en occasions...


INDEPENDIENTE MEDELLIN (COLOMBIE) - GREMIO PORTO ALLEGRE (BRESIL)

Le match aller avait été grandiose (2-2), on en attendait pas moins du match retour...Les supporters n'ont pas été déçu...Jamais un match ne pouvait être aussi équilibré et bien malin qui aurait pu donner le nom du vainqueur !

Les joueurs de Medellin sont les plus offensifs en début de partie et ils sont récompensés à la 27ème minute par Jorge Serna (1-0). Malheureusement les joueurs de Medellin se déconcentrent et l'avantage tourne court, à la 30ème minute Anderson Lima Veiga égalise pour Gremio (1-1). Les actions s'enchaînent mais les gardiens sont à la hauteur et rien ne sera marqué jusquà la mi-temps. La deuxième mi-temps est du même accabit que la première avec les buts en moins...

La dernière occasion est pour Medellin alors que l'on se dirige vers les prolongations Molina adresse un centre dévié par Baloy, le ballon heurte le poteau mais William Vásquez Chacón le reprend et le met au fond des filets et fait exulter tout Medellin (2-1). Ce but dans les arrêts de jeux sonne le glas pour Gremio. Et les joueurs de Medellin explosèrent de joie lorsque l'arbitre siffla la fin du match !


Le programme des demi-finales aller prévues le mercredi 4 juin :

SANTOS FC (BRESIL) - INDEPENDIENTE MEDELLIN (COLOMBIE)
BOCA JUNIORS (ARGENTINE) - AMERICA CALI (COLOMBIE)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 30 mai 2003
Modifié le 30 mai 2003
Lu 860 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲