FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Corée exprime la musique classique

Aujourd'hui, la musique classique et de type Nouvelle Age vous attaque. Sung Jung Ha- guitariste de 13ans, Yiruma- pianiste, Sarah Chang- violoniste et Yoonha85- un des phénomènes de YouTube.


Sung Jung Ha - le talent du petit garçon

La vie des coréens est pleinement couverte de la musique. Non seulement des jeunes qui admirent follement des stars modernes, les habitants du pays de Kimchi sont aussi très fières des talents comme Yiruma (compositeur et pianiste), Jung Sung Ha (guitare) et Sarang Chang (violoniste).
La main d'or est un pseudo que les surfeurs coréens utilisent pour dire de Jung Sung Ha. 13 tulip, ce garçon de 13 ans a attiré sans doute plus d'un millions de vues pour ses clips à youtube.
JWFREE, ce nom qui est placé au premier rang dans la charte de Youtube coréen est effectivement le pseudo du petit garçon Sung Ha. Il est si talentueux si bien que Yoko Ono Lennon et Wolfgang Vrecun lui ont beaucoup de fois offert des félicitations personnellement.
Jung Sung Ha commençait à jouer de la guitare à l'âge de 9ans, en 2006, et très vite, après 4ans, il a montré des qui nous étonnent. Les règles sont claires, il faut savoir exactement le rythme des morceaux musicaux, le bas ton, et encore comment faire pour donner une impression comme on est en train de jouer à la fois deux instruments.
Sung Ha a partagé que son père est un fan de la guitare, la première fois qu'il avait vu son père jouer de la guitare, il avait décidé de choisir cet instrument comme le loisir le plus impotant. Le morceau en bois est devenu depuis ce jour-là, son ami intime. Au début, il n'apprenait qu'à Internet, dans les clips de vidéo et dans les documents en ligne.
Après un peu long temps d'entrainement et d'apprentissage, Jung Sung Ha a publié ces clips sur la page Youtube. Et alors, il a reçu beaucoup de bons critiques des auditeurs. Les guitaristes professionnels ont même lui donnent des intéressants commentaires. On aime bien ce garçon, le style d'un jeune joueur qui se sent la musique par ses propres oreilles.
Bien qu'il n'ait que 13 ans, il a commencé à faire sa carrière avec son ami en bois, avec des concerts en Pologne, Etats Unis.
Au retour à son pays natal en 2008, Sung Jung Ha a apparu dans Star King, un programme très réputé à la télé. Ce petit prodige a partagé : "Depuis que les premiers jours de jouer de la guitare, je ne pense jamais d'être bien aimé de tout le monde comme maintenant et aussi jamais penser à envoyer mes enregistrements sur Youtube. D'ailleurs, je ne peux pas imaginer que le nombre des personnes qui attendent et écoutent les miens soient extrêmement grand comme ça. Je suis très heureux de pouvoir jouer de la guitare et être devant le public avec les grandes stars du monde. " A l'horizon, Sung Ha va faire des concerts en Chine, au Japon, en Thaïlande...
Site web : sunghajung. Com


Yiruma – le prince de piano de la corée

Il est un pianiste, un compositeur, un producteur bien connu du monde. Yiruma est né le 15 février 1978 à Séoul. Quand il avait 11 ans, sa famille s'est installé en Grande Bretagne, et il est diplômé au Conservatoire musical Purcell. Ensuite, il a suivi les études de piano au collège King, sous l'apprentissage de Mr. Harrison Bertwistle. Très tôt, il a été choisi de DECCA pour publier son premier album de musique classique.
Depuis l'an 2004, Yiruma devenait bien aimé au Japon pour la musique de fond du film Tokyowankei, une série de Fuji TV. Puis, le laeé Musique Universelle Japonais a publié ses meilleurs titres en octobre 2004 et attaché deux concerts de solo piano à la grande salle Orchard à Tokyo et Jawakuchi Lilia. Les japonais le considèrent comme le pianiste coréen le plus célèbre dans le pays. Yiruma continue ses travails en composant la musique de fond pour le film : Le sonate d'hiver. On connaît une bonne originalité dans la musique de Yiruma. On peut y trouver le mariage du son de violon, d'harmonica, des sons numériques et la belle mélodie du piano. Un style doux mais profond, quand on écoute ses titres, on peut penser à l'image d'une magique mélodie des gouttes d'eau tombants, les petites vagues à la surface du lac. Bien qu'il ait à la fois deux nationalités, Coréenne et Anglaise, au mois de juillet 2006, il a décidé de refuser le droit d'être citoyen de la Grande Bretagne pour partir en mission militaire qui est obligatoire pour tous les hommes coréens. Les titres de Yiruma sont nombreux, les plus connus et plus aimés sont : Kiss The Rain, Springtime, River Flows In You, Wait There, Before Stars Sleep, What Beautiful Star, Love Me, When The Love Falls, May Be... Etc.


Sarah chang – violoniste

Une fille talentueuse, le personnage suivant de cet article, c'est Sarah Chang. Elle est née à Philadenphie, ses parents sont coréens, Sarah commence à apprendre à jouer du violon depuis qu'elle avait 4 ans, elle devenait rapidement un élève de l'école musicale Juilliard, grâce au guide du maître Dorothy Delay. Pendant une année, elle avait de bonnes occasions de jouer devant la scène avec des orchestre de Philadenphie.
Sarah est une fille attirante, son apparence respire un air plein de confiance en soi même.
Depuis 1999, quand elle recevait le prix Avery Fisher, un des prix les plus importants pour les musiciens, sa carrière a pris des premiers grands pas. Au juin 2004, elle était fière d'être la personne qui prenait le feu d'Olympique à New York, ainsi, elle est devenue une des personnes les plus jeunes qui ont l'honneur de recevoir le prix de Hollywood Bowl's Hall of Fame. Puis, en 2005, l'école Yale a gravé son nom, Sarah Chang sur une chaise dans la salle de concert pour exprimer une grande affection à cette violoniste. Au Mars 2008, le forum économique du monde a lui offert le titre "Le jeune leader du monde entier" pour ses contributions et ses perspectives dans l'avenir, pour ceux qu'elle avait gagnées. Elle exécute dans différents centres musicaux asiatiques et américain, parmi lesquels, on doit citer tout d'abord, l'orchestre de New York et de Philadenphie.


Hwang yoon ha – phénomène de youtube

Youtube est maintenant un lieu idéale pour réaliser le rêve de devenir célèbre, et de partager le loisir, les produits personnels à tout le monde. Yoonha85, un nom très familier avec les membres et les visiteurs de cette page. Le jeune pianiste, qui a 24 ans maintenant, a créé une longue série des titres de piano des chansons contemporaines. Avec un mot clé yoonha85, on peut trouver la version "piano" des titres en fièvre dans le temps dernier, y compris lesquels de Lady Gaga, Justin Bieber, Beyoncé, Owl City, et biensûr des nouvelles chansons coréennes, de Super Junior par exemple, ou de Girl's Génération, de Shinée ou de Bigbang, etc.
Ce jeune pianiste réinterprète les titres selon son propre style, parfois doucement, parfois fortement, poétiquement ou vivement. La liste des clips publiés sur youtube augmente jour après jour et le nombre des auditeurs, des fans de Hwang Yoon Ha ne cesse pas battre le record.
Alors, 4 personnes ci-dessus vont faire enrichir votre menu musical.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Tran Minh phuong
24 ans, Lyon (France).
Publié le 21 octobre 2010
Modifié le 10 octobre 2010
Lu 1 931 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143