FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Corinne Bailey Rae

Amateurs de jazz, de blues, chercheurs de voix à sensations, amis mélomanes, si vous ne savez pas de qui je parle c'est une erreur qu'il faut bien vite réparer ! Corinne Bailey Rae, jeune chanteuse dont le premier album éponyme vient de sortir est la perle qui manque à votre collection. Découvrez sans plus attendre celle qui pourra vous bercer si vous checher longtemps le sommeil...


Corinne Bailey Rae, métisse anglo-indienne, celle que l'on appelle aussi la Billie Holiday moderne est une jeune chanteuse prometteuse, nul doute à cela.
Mais bien plus que du talent, il y a chez un elle une incroyable capacité à toucher les sens et les gens, j'ai tenté l'expérience sur plusieurs personnes de mon entourage dont les goûts musicaux sont tout à fait hétéroclites, résultat : tous ont fondu sous le charme de sa voix qui par moments se brise en accords harmonieux sur fonds de velours ! Je n'exagère pas, elle est vraiment exceptionnelle.




Les paroles

L'album comporte onze titres, plus ou moins autobiographiques, en tout cas il raconte une histoire, et ce qui est intéressant c'est que chacun à un moment ou un autre peut s'y reconnaitre. Elle chante essentiellement l'amour, l'espoir, l'espérance, la vie tout simplement, telle qu'elle l'est... Elle y ajoute des couleurs, et on peut parfois, transporté par ses chansons, voir comme une peinture apparaître devant nos yeux.

Like A Star fait le récit d'une rencontre amoureuse,
Enchantment dit certainement ce qui se passe après,
Put Your Records On parle d'un rêve auquel elle veut croire,
Till it happens to you raconte l'Amour,
Trouble Sleeping également,
Call Me When You Get This est un message que l'on laisserait sur un répondeur,
Choux Pastry Heart attends justement un coup de fil,
Breathless histoire d'amour-amitié...
I'd Like To rétrospection dans l'enfance de Corinne
Butterfly est aussi un échantillon d'enfance, enfin
Seasons Change, est un conseil.

J'évite de vous en dire trop parce que vous devez découvrir par vous même ce que c'est, de plus vous n'aurez peut être pas la même perception des choses que moi...


La musique

Last but not Least ! La musique, les accompagnements, parlons-en.
Je ne suis pas hautement qualifiée pour vous parler de façon technique et précise (que les musiciens professionnels me pardonnent), je vais vous parler de ce que j'ai pu attraper par-ci par là.
Il y a bien évidemment des basses (pas dans toutes les chansons) mais la plupart du temps elles sont là pour faire résonner votre coeur en cadence, et bien entendue elles sont jumelées par une batterie à la fois énergique et douce ! Et oui ! On entend aussi deux guitares acoustiques et des électriques qui ponctuent les différents morceaux (c'est ce que je préfère !)
Par ailleurs, on a aussi un piano qui fait de temps à autre des apparitions remarquables, dans des titres comme qui dirait, "acoustiques"...
On notera par ailleurs une trompette qui met du groove, du poivre !

Allez voir : http://www.corinnebaileyrae.net

C'est tout simplement un travail d'orfèvre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Corinne Bailey Rae
Posté par damdam14 le 08/10/2006 10:01:09
Tout simplement sous le charme...Corinne, épouse moi!
Re: Corinne Bailey Rae
Posté par jmlesmetisses le 23/07/2006 19:25:41
Que dire!!! à part que je suis tout à fait daccord avec toi!!! Du talent, elle en a vraiment énormement, mais ce qui me plait vraiment le plus chez elle c'est comme tu dis sa capacité à créer des émotions par son interprétation. J'ai des tas de vidéos d'elle, et oui je suis déjà un trés grand fan ;-) , et ce qui est encore plus génial c'est qu'on ressent dans son immense sourire le plaisir qu'elle a à chanter en live devant un public.
J'adore vraiment toutes ses chansons, mais ma préférée c'est "breathless", car ca exprime tout à fait ce que je ressens pour l'une de mes amie, à qui j'ai dailleur fait découvrir Corinne Bailey Rae et qui est devenue autant fan que moi!!!!
Re: Corinne Bailey Rae
Posté par heaven04 le 24/05/2006 16:14:12
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai écouté quelques extraits de son album et franchement après Put your records on, tous les autres titres sont de vrais petits bijoux. En bref, j'adore ;-).
Re: Corinne Bailey Rae
Posté par chocoolat le 03/05/2006 15:17:16
alors,là,j'ai ecoté la 3 éme chanson:put your records
c pas trés compliqué ,je suis complétement fan,une voix chaude,et des jolies paroles
bref,rien à rajouter ,si l'album est de ce genre alors je suis partante pr l'acheter
Re: Corinne Bailey Rae
Posté par hotarukali le 03/05/2006 08:59:47
sympa ton article, on voit que tu a vraiment aimé et tu nous communiques ce sentiment...

en + le lien a la fin est très sympa, je suis sur le site (très ésthétique d'ailleurs) en ce moment même et j'écoute... c'est plutôt joli et même si je préfère le hip hop/rap en général, j'ai des goûts assez hétéroclites. Là, je trouve que c'est assez plaisant. je n'y écouterai pas toute la journée car j'aime quand ça bouge un poil plus mais pour des moments de détente c'est formidable.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Svetinha A força brasileira
28 ans, Courbevoie (France).
Publié le 03 mai 2006
Modifié le 19 avril 2006
Lu 2 502 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143