FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Counter-Strike

Attention danger ! Un jeu qui abrutit notre jeunesse !


Counter-Strike : un jeu qui empêche notre jeunesse de s'épanouir et qui s'impose dans la vie de nombreux jeunes aujourd'hui.

Bien que tous les jeunes ou du moins de nombreux trouvent en counter-stike seulement un moyen de divertissement en fait il ne s'agit pas seulement de ça. Ce jeu peut agir comme une drogue à trop haute dose.

Bien que ces informations puissent paraître idiotes à première vue je vais me justifier en vous racontant ce qui m'est arrivé.

Tout a commencé un jour où un de mes profs était absent. Il y a un peu plus de 2 ans j'étais en 1ère Scientifique. Un copain qui connaissait CS (Counter-Strike en abréviation) m'a proposé d'aller dans une salle de jeu en réseau pour passer le temps. Ne sachant que faire d'autre j'ai accepté.
Je me suis inscrit et j'ai acheté 1 heure. J'ai commencé à jouer et j'ai trouvé ce jeu excellent. En sortant nous étions très contents de cette heure passée et nous nous sommes promis d'y retourner.

Je reconnais que ce jeu est excellent mais il faut quand même rappeler que le but est de tuer des hommes. Bien que virtuels une fois immergé dans le jeu on les considère comme de vrai personnes et il arrive même de développer une haine envers ces personnages qu'il faut absolument tuer. Ainsi un jeune enfant peut ne pas faire la différence entre le réel et le virtuel.

Petit à petit nous y sommes allés régulièrement au début une fois par semaine puis 2 fois puis 3 fois puis finalement tous les jours. J'étais accro.
Bien que ce ne soit pas chimique je ne sais pas comment expliquer cette dépendance. Et je pense d'ailleurs que beaucoup vont se reconnaître dans mon cas qui n'est pas un cas à part.

Finalement je passais donc plusieurs heures par semaine dans les salles de jeu à jouer à CS. Mais n'ayant pas un portefeuille illimité je commençais à voir mes économies s'amenuiser. Donc je me suis acheté le jeu. Mais après ce fut encore pire. Dès que je rentrais chez moi je m'attelais au jeu et j'y passais la soirée. Désormais je ne fréquentais la salle de jeu que pour les tournois et ainsi le problème de l'argent était réglé.
Bien sûr mes devoirs passaient aprés CS ce qui m'a conduit à un échec scolaire et donc j'ai redoublé ma première. Alors je n'étais pas conscient de mon problème. Les vacances scolaires furent encore pires car je passais mes journées sur le jeu. A la rentrée mes parents m'interdirent d'ordinateur car ils voulaient que je réussisse mon année scolaire. Alors je me rendit à la salle de jeu en réseau et je repris comme avant.

Mais le tournant de l'histoire fut le moment où mon meilleur copain qui avait commencé CS un peu avant moi et qui m'avait initié décida d'arrêter et eu beaucoup de mal (plusieurs mois). C'est à ce moment là que je compris que moi aussi il fallait que j'arrête. Au début contrairement à ce que l'on pense ce fut très dur mais je finis par oublier totalement ce jeu. Aujourd'hui je ne vois vraiment plus l'intérêt d'y jouer, je suis en Terminale S et je pense avoir mon bac à la fin de l'année.

Tout ceci pour vous prévenir qu'un jeu à l'origine débile (tuer un adversaire) peut vous faire ratter votre vie. Encore aujourd'hui beaucoup et même trop de jeunes jouent à CS et j'espère que ce témoignage les fera réfléchir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (77)
Re: Counter-Strike
Posté par colonel moutarde le 22/08/2004 17:58:23
Je suis joueur de counter strike , j'ai une team , super bonne ambiance, tout les soir on s'eclate la gueule en reseau , on fait des match contre d'autre team tres souvent , mais quand qqun a un probleme (genre mauvaise note ...)suis desoler mais on le laisse pas jouer ^^ , c'est pas le cas de tout le monde etre accro a cs et etre un legume , je suis h24 devant mon ordi et alors ca regarde que moi , j'ai un taff et une copine , je sais faire la part des choses , cs est un super divertissement , on boss le travail d'equipe dedans , c'est sur tuer des gens c'est pas un exemple et ca pourrai donner des mauvaises idée au plus jeunes mais bon , c'est au parent de reagir et surtout au joueur de se reveiller , si il n'arrive pas se dosé , ben vous , son meilleur pote aider le et voila .
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:03
c'est vrai que les gens mettent maintenant tout et n'importe quoi sous l'étiquette "sport", mais pour moi, je mets les jeux vidéos , la pêche etc sous l'étiquette "loisirs" que sport.

Donc non, je ne m'acharne pas plus sur les jeux vidéos que sur les échecs :-P
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:03
c'est vrai que les gens mettent maintenant tout et n'importe quoi sous l'étiquette "sport", mais pour moi, je mets les jeux vidéos , la pêche etc sous l'étiquette "loisirs" que sport.

Donc non, je ne m'acharne pas plus sur les jeux vidéos que sur les échecs :-P
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:03
chanse, je voulais justé réagir sur ta comparaison entre le football et un jeu vidéo : faut pas abuser quand même, physiquement tu produis pas la même énergie, et quand on dis qu'il faut faire du sprt, on a jamais parlé de jouer à la console....
Re: Counter-Strike
Posté par oblivion le 20/08/2004 07:50:03
Bouh t nul
alala
comment tu raconte n'importe quoi
un jeu une drogue ?
quelqu'un qui dit etre dépendant à un jeu ce seulement quelqu'un qui ne sait pas se modérer.
et puis il y a différent mode de jeu ok un mode ou principalement l'objectif c ke l'équipe survive
et un mode ou il y a de objectifs
et puis de toute façon tu dit que de la merde, prend du pq et torche toi la bouche.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (77)
L'auteur : Bertrand Vdb
32 ans, Troyes (France).
Publié le 13 avril 2003
Modifié le 13 avril 2003
Lu 16 647 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143