Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Counter-Strike, un monde virtuel ?

Plusieurs parents, maîtresses, psychiatres, ... Pensent que les jeux vidéo créé une dépendance et un enfermement dans la vie de l'adolescent. Est-ce vrai ou est-ce simplement une imagination ?


Passer des heures devant son ordinateur à tuer des personnes ou créer des maisons, il n'y a pas forcement de différence. C'est la personnalité qui change le mode de jeu. Si une personne passe des heures et des heures face à son écran, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez lui, mais cela ne servira à rien de lui retirer ce qu'il a de plus cher : son PC.

Un ado vie dans son monde virtuel à partir de moment ou il joue, il se crée une carapace, cet enfermement n'est pas dangereux pour lui. Mais lorsqu'il quitte cet autre monde il reviens dans la vraie vie : un monde parallèle dont il sait parfaitement faire la différence.


Hl, Unreal, Counter, ... Shoot !

C'est jeux qui sont dans la catégorie "Shoot" ne représente pas un danger pour qui que ce soit, sauf les personnes qui serait sensible et fragile à la vue de sang et de cadavres. C'est pour cela qu'existe les symboles "Pour tous public", "-12", "-16" et "-18" suivant la densité de violence du jeu. Mais malheureusement on peut les confondre avec la difficulté du jeu.
Effectivement, psychologue, parents, psychiatres disent le contraire. Moi je joue depuis tout petit, des heures et des heures par jour à n'en plus finir. Et il m'est jamais rien arriver de grave : Il faut s'avoir se maîtriser.


Evènements

Lorsque des filles dans un pays asiatique ce sont prostituées dans la réalité pour avoir un aperçu d'un jeu de rôle.
Et quand TF1 fait des émissions pour parler de ce sujet, pour dire que c'est très dangereux, ... Croyez-vous vraiment que leurs émissions du genre "Big Dill" ou "Koh Lanta" ne sont pas plus dangereuses que ce genre de jeux ?
Toujours avec TF1, Il y a plusieurs mois cette chaîne avait fais une émission avec Cédric. Cédric passé pour un intoxiqué de jeux vidéo car il ne mangeait plus, ne dormait plus, passait sa vie devant son PC. Mais plusieur Semaine après GA-fr l'a interviewé, TF1 aurait monté le reportage de telle sorte que Cédric passe pour un psychopathe aux yeux de tous.
Si cela ce passe comme ça, que croire ? Qui croire ?


Précautions... Attention !

C'est vrai qu'il faut quand même faire attention avec cela, car ça peut apporter de graves conséquences pour l'enfant, savoir ce fixer des limites est le but principal avant de commencer à jouer. Ne buvez pas et ne vous droguez pas en jouant à ce style de jeu, cela pourrait avoir des répercutions sur votre mode de jeu. Ce n'est pas que j'ai envie de rouvrir une polémique sur ce sujet car je pense qu'il y en a déjà assez eut comme ça, je donne juste mon opinion de joueur. Pour ne pas affoler certains joueurs où même des parents qui lirait cela.

Bon jeu ! ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
mon fils est meilleur ke le tien
Posté par jaaay le 18/07/2005 01:10:24
IL DECAle pas ga ta cru toi !!!!!!!!!!!!!! stop gros lameur tu touche pas !!!! Jte chope corn op décale hs tu rembale.
mon fils
Posté par jean le 18/07/2005 01:07:16
stoper le pipo mon fils jou a cs depui 5 ans il se comporte tré bien il decal parfaitemen en ga rien a dire
Re: Counter-Strike, un monde virtuel ?
Posté par kangourou le 05/03/2005 11:52:19
slt à tous... comme convenus avec plusieurs personnes la suite de cet article (qui semblais trop court à certaines personnes) sera au courant de la semaine prochaine dispo sur le site ! (Même rubrique).
Merci
Re: Counter-Strike, un monde virtuel ?
Posté par incocacolas le 01/03/2005 22:16:15
Je rapelle qu'un article sur Counter-Strike très complet est disponible sur le site du GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) ici : http://gign.org/dossier-du-mois/2004-mars-jeux-videos-1.php
Re: Counter-Strike, un monde virtuel ?
Posté par incocacolas le 01/03/2005 22:12:54
burnst : en plus d'etre un jeu de merde super moche et ininteressant (par rapport à Source auquel je joue) la majorité des serveurs francais est peuplée de branleurs tout le temps en train de piailler à leur micro en insultant tout le monde. Je te rapelle que les "gamains qui n'ont aucun gameplay" tu les croises souvent en FFA, "Free For All". Donc forcément ils ne doivent rien à personne? ;)

Pour revenir sur l'article, je passe moi en moyenne 4 heures par jour en semaine sur l'ordi (pas nécessairement à jouer) et 2 fois plus en W-E. Pendant les vacances n'en parlons pas ^^ A mon avis c'est pas le temps passé sur le jeu qui fait de quelqu'un un psychopate, mais directement la personalité du jeu, comme tu le dis si bien.

Bon article.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 01 mars 2005
Modifié le 04 février 2005
Lu 3 213 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲