FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Coup de foudre

Le coup de foudre est-il un phénomène étrange ou un véritable amour ?


Le coup de foudre est quelque chose qui arrive à tout moment, et on ne peut pas le contrôler. Mais c'est un phénomène étrange. On peux se poser pleins de questions : pourquoi cette personne et pas une autre ? Pourquoi arrive t-il à ce moment là ? Et sa personne ne peut y répondre.

J'en parle en connaissance de cause !! Car il y a 1ans et 3mois, j'ai eu le coup de foudre pour un garçon mais pourquoi lui et pas un autre je me pose encore la question...
Mais parfois sa ne tombe pas sur la bonne personne. Moi par exemple, le garçon pour qui j'ai eu le coup de foudre, est génial sur tous les points mais il n'est pas de ma région et il va partir au mois de Mai, et déjà rien qu'a l'idée d'y penser je suis très triste.

Mais bon c'est comme sa, c'est notre cœur qui en décide ainsi !!! Il y a des personnes qui n'y croient pas, pourtant cela existe vraiment.
Et ce phénomène reste incompris pour beaucoup de monde, mais sa fais rêver et c'est tellement beau...
Mais le premier coup de foudre n'est que physique, après il faut apprendre à connaître cette personne. Il faut voir si c'est vraiment l'homme ou la femme idéale pour vous. Et si cette personne vous plait également mentalement et bien on peux dire que c'est le coup de foudre total et parfais.

Cela commence par une attirance physique, puis après peu à peu les deux personnes se découvre petit à petit, et si tout se passe bien entre eux, ils peuvent essayer de s'engager dans une relation plus concrètes. Dans certains cas ils peuvent se rendre compte qu'ils ne sont pas fais l'un pour l'autre, mais par contre qu'ils peuvent devenir amis.


Mon avis personel

Moi personnellement j'y crois, je penses que toutes histoires d'amour commence en premier par un coup de foudre, à part certains cas exceptionnels toutes relations commence comme sa. Cela commence par une a


Votre avis

Et vous que pensez vous du coup de foudre ? Y croyez vous ou pensez vous juste que sa vienne de notre imagination ? Faites moi part de vos impressions face à ce phénomène. Croyez vous que nous puissions construire une vraie histoire d'amour rien qu'en partant d'un coup de foudre ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Coup de foudre
Posté par marie17 le 23/12/2007 13:18:57
que pensez vous de mon histoire?:)
Re: Coup de foudre
Posté par marie17 le 23/12/2007 12:13:15
a oui.. sachant qu'à un moment,quand il y a eu echange de regars, il était avec deux de ses amis .. et ils marchaient à contre sens de moi.. quand je me retourne un peu plus loin, je vois ses deux amis retournés (mais les trois étaient arrété) .. ses deux amis riaient en regardant vers moi.. :) lui, ne s'était pas retourné, il me semble.en ft,je pense que ce n'était pas pr se moquer de moi,mais plutot du garçon avec qui jai echangé le regard.
Re: Coup de foudre
Posté par marie17 le 23/12/2007 12:01:13
salut.. il y a tellement de contradiction .. que ca fait mal à la tête xDlol
bon.. je voudrais votre avis..alors moi .. j'ai croisé le regard d'un garçon de mon lycée et jai reqqenti kk chose!! je crois que je ss tombé amoureuse de lui (le probleme, c'est qu'il a 4ans de plus que moi)... et sinn .. pratiquement à chaque foise que je le croise, il y a echanges de regards..pdt kk second (sa dur assez longtps on va dire). qu'en pensez vous?
Re: Coup de foudre
Posté par jimmy057 le 28/12/2005 22:57:02
tchit --> Moi justement, je ne crois au coup de foudre que si c'est réciproque. Et si c'est réciproque, généralement le couple ne se préoccupe pas de ses differences car ces differences font justement parties du coup de foudre.

Et je ne pense pas non plus que c'est un coup de foudre quand on trouve si beau/belle la personne concernée. Pour moi, un coup de foudre s'établit au premier regard, les yeux se croisent, puis ils vont chercher les détails, qui rendent cette personne si particulière, qui la rend interessante à nos yeux.

C'est plutot rare, mais ça existe...
Re: Coup de foudre
Posté par zakhiel le 15/12/2005 12:55:36
tchit ---> la psychologie découle de la pensée. La pensée vient du cerveau. Le cerveau est physique et marche comme tel, pas avec du vent.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 12 décembre 2005
Modifié le 17 novembre 2005
Lu 3 514 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143