FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Coup de gueule

Liste des haines, de tout ce qui me met hors de moi, qui sont celles de la plupart d'entre nous, pourtant elles sont souvent incontrolables.


Gros coup de gueule aux racistes, aux homophobes, bref tous ceux qui sont intolérants, qui respectent pas les autres et qui peuvent aller jusqu'à la violence, c'est-à-dire des gens complètement différents pour eux et qui perturbent leur petit quotidien. Il faut plutôt les plaindre et avoir pitié, ils sont en fait les plus ignorants de la planète, ils sont terrifiés à l'idée qu'ils ne peuvent pas expliquer ces "différences" alors le seul moyen de le faire c'est de rejeter. Ca serait bien qu'ils vivent du jour au lendemain les mêmes rejets et qu'on puisse pendant ce temps les filmer en train de rire de douleur.

Coup de gueule à ceux qui parlent toujours de fric pour que vous vous sentez mal à l'aise ou pour vous culpabliser. On sait que l'argent tombe pas du ciel, mais stop ! On a capté. Soit vous en donnez, soit fermez-la. C'est la même chose pour ceux qui pensent en savoir plus sur tout alors que quand ils doivent s'exprimer il y a rien qui sort de leur gueule.

La rage quand j'entends "c'est la vie ", "that's life", enfin dans toutes les langues, parce que c'est FAUX ! Ok, on vieillit, on meurt on peut rien changer mais en acceptant cette idée, on est justement passif, on laisse les choses comme elles sont, alors qu'on devrait tous changé ce qui nous plait. C'est vrai, on n'est pas toujours maître de ses désirs, mais c'est en s'apercevant des fautes commises qu'on peut tout réaliser.
Par contre, les "impossible n'est pas français " aussi... C'est vrai tout est possible mais si on se place d'un autre point de vue un peu débile... Est- ce que c'est possible de voler de ses propres bras comme n'importe quel oiseau ? Est- ce que je peux réussir à un examen sans travailler ?

Coup de gueule au "système français" qui impose, entre autres, le bac. Je sais c'est immature, je l'entends souvent celle là, mais on veut tellement qu'on ait une bonne culture, une bonne éducation, etc... Alors qu'il nous laisse apprendre ce qu'on veut c'est notre droit et notre liberté ! C'est pas la surcharge de travail qui aidera à avoir des connaissances, la mémoire est limitée. Et franchement... Des notes et un bout de papier qui soit disant évaluent tes capacités... Enfin... Avec toutes les manifestations et tout, rien a changé il faudrait attendre que certains soient carbonisés. On devrait à n'importe quel age apprendre ce qui nous plait, si on est paresseux et qu'on crève la dalle c'est un autre problème on s'en fout, on est chacun responsable.

Coup de gueule aux hypocrites, à ceux qui ignorent, qui font semblant de ne rien voir, aux snobes. Oui, on est là quand ils ont besoin de nous, mais autrement on peut toujours se suicider devant eux ils s'en foutent à moins qu'ils oublient de demander un service. C'est sur si c'est Marilyn Manson qui les croise ils ne risquent pas d'ignorer, ils se plieront comme des ouistitis pour un autographe, en tous cas ceux que je connais.


Je hais les gens qui sous-estiment ou qui se permettent de critiquer gratuitement. C'est à cause d'eux que certains restent coincés et qui ne peuvent pas avancer. Bonjour l'encouragement et le moral quand on doit faire face à pleins de problèmes en même temps. Aussi la confiance en soi et l'espoir aussi qui se perdent, surtout quand on a beaucoup d'ambitions.
Quand on critique une personne c'est grave, on l'amène à s'oublier et à être quelqu'un d'autre, on touche sa liberté individuelle, et aussi quand on critique une œuvre (qu'elle soit cinématographique ou littéraire...) on se rend pas compte du temps et de l'argent que l'auteur a usé. Si on dit qu'un film est un navet, on l'est soi même, on a non seulement une bande annonce mais aussi une description offerte presque partout.

Coup de gueule aux personnes fausses, si vous voulez quelque chose dites le tout de suite, direct, c'est pas la peine de sortir des choses que vous pensez même pas, ne vous fatiguez plus (genre des compliments ou des mots, qui sont même plus efficaces à un moment donné, comme classique : je t'aime, je t'abandonnerais jamais, ou je t'oublie pas ou même on fera le tour du monde ensemble). Si ce sont vos hormones, rendez vous où il faut.
On peut pense à une autre catégorie, comme ceux qui trouvent toujours le moyen de faire leur rabat joie, c'est pas la peine de prétendre d'être désespéré quand vous regardez les nouvelles, montrez le que vous vous en foutez quand vous voyez les gens crever. Personnellement, je n'arrive pas trop à dramatiser quand je vois des gens mourir, si je les ai pas connu, si on peut faire quelque chose pour améliorer les situations tant mieux sinon tant pis, ce qui est fait est fait.

Je déteste les gens maniaques, si vous l'êtes soyez-le mais arrêtez de demander à votre proche de nettoyer votre maison ! A la limite soyez propre et respectez les gens sales aussi ! Et aussi ceux qui ne savent pas ce qu'est l'humour, et qui pètent un cable à la moindre occasion, il faut se calmer, il faut rire, si c'est vraiment de l'humour pourri qui vous vise particulièrement c'est quand même de l'humour. Il faut faire la différence entre insulte (ou moquerie) et blague.

Bien sur... Gros coup de gueule aux maladies, à n'importe quel conflit, à la pauvreté et tout ce qui peut ruiner une vie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Coup de gueule
Posté par safyna le 04/06/2006 14:06:08
Très bon article!
Re: Coup de gueule
Posté par laurent4286 le 13/05/2006 17:27:53
moui........
Re: Coup de gueule
Posté par pti beurre le 04/05/2006 13:44:09
no coment !!
Re: Coup de gueule
Posté par willy03 le 29/04/2006 12:47:30
Je crois qu'il faut aussi tolérer la connerie on pas le choix . En fait le problème c'est que devant la connerie finalement t' as pas d'arme ...
Re: Coup de gueule
Posté par banzaii le 29/04/2006 11:24:43
killerman
AZ la base il faut se demander pourquoi tu as ces idées reçues??8-)
couldbsoon
L'école est un système, soit tu t'adaptes soit tu t'adaptes pas, elle juge pas ton intelligence ou quoi que ce soit, elle juge ta capacité d'adaptation au système...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : S0ley Hernandes
29 ans, Paris (France).
Publié le 25 avril 2006
Modifié le 25 avril 2006
Lu 1 004 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143