FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Coup de pompe !

Lyon battu 1-0 par le SM Caen pour le compte de la 7e journée du championnat...


Seulement trois jours après leur très belle performance lors du choc contre Marseille, l'Olympique lyonnais s'incline 1-0 face au Stade Malherbe de Caen. Pas d'inquiétude ! Une défaite en sept matchs : bilan rêvé par beaucoup d'équipe ! Rémi Garde, pour sa premiere défaite en championnat, concèdait que son équipe n'avait pas pratiqué un beau football mais ajoute que l'adversaire ne l'a pas aidé en utilisant un jeu résolument tourné vers derrière.


Un mal pour un bien

Comme disait Rémi Garde après la rencontre, ce match a au moins eu le mérite de leur mettre un bon coup de pied aux fesses. Pas plus mal à l'aube d'une semaine difficile. Lyon enchaînera la reception de Bordeaux et du Dynamo Zagreb en ligue des champions. La semaine s'achèvera par le déplacement des Gones vers la capitale qui sera l'un des gros affrontement de la saison.


Un match équilibré

Après sept semaines d'invincibilité, nous étions en droit de penser que la formation qui ferait tomber les rhôdaniens aurait rendue une bonne copie. Et bien, ce ne fut pas le cas, loin de là ! Pourtant, en général, Caen, grâce à Franck Dumas, a la volonté de bien jouer au ballon, mais ne gagne que très peu de points. Bien jouer n'est pas gagner !


Où sont les normands ?

Aucun tir cadré ! Vu le résultat de la partie, on pouvait penser que cette information serait sur la ligne de stats des vaincus, c'est à dire Lyon. Et bien non ! Les lyonnais eurent par deux fois l'opportunité d'ouvrir la marque, avant le penalty transformé par Nivet. Gomis se heurta à Alexis Thébaux. Dix minutes plus tard, Michel Bastos trouva le montant adverse. L'expulsion de Lloris rendit l'OL moins dangereux en 2nde mi-temps et ne profita guère à Caen qui voulait conserver ce bon résultat.


Lloris out

Expulsé pour une faute qui amènera le penalty de Nivet (avec la règle incompréhensible de la double peine), Hugo Lloris manquera la reception de Bordeaux, samedi prochain. L'international français pourrait également être suspendu lors du déplacement choc face à Paris, dans une semaine.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 25 septembre 2011
Modifié le 25 septembre 2011
Lu 675 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143