Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Coup de projecteur sur le roi de la fête, Patrick Sébastien

Patrick Sébastien de ses premiers pas à son ascencion plus que remarquable pour ce "bonhomme" au charisme remarquable...


Qui ne connaît pas Patrick Sébastien ? La question pourrait se poser tel la popularité de cet homme est grande qui est un véritable bout-en-train du samedi soir mais malgré cette grande notoriété les épreuves de sa vie lui ont forgé un tempérament audacieux.
De son vrai nom, Patrick Boutot, il est né a Brive-la-Gaillarde où il avouera un véritable amour entre cette ville et lui.
Dés son enfance, il est un "fou des femmes", ce qu'il lui vaudra d'être a 17 ans le père d'un enfant qu'il appellera Sébastien en référénce à son pseudonyme. Mais étant né dans le terrroir du rugby, il a failli manquer sa vocation d'artiste en raison de sa volonté de devenir rugbyman professionnel.
Toutefois, conscient de son charisme considérable, il décide de monter sur les planches en 1976 à Paris afin d'imiter les grandes stars de la télé, et cela est un véritable succés pour lui a tel point que les politiques vont se prendre au jeu également et tenter d'imiter d'autres personnes. C'est le début de sa grande aventure où il épousera une coco-girl, Fanfan en 1998 dans le stade de BrIve; mais il va vivre un événement qui va bouleverser son existence avec la mort de son fils Sébastien suite à un accident de moto.
Malgré cela, Patrick est un bourreau de travail, et son professionalisme pousse au succés du "plus grand cabaret du MOnde" en 2002 et l'aventure se poursuit encore où il peut lancer ses nouvelles chansons au terme populaire et parfois engagé...


Sa discographie

Evidemment sa Biographie a été abrégé en raison de ses multiples émissions et succés mais je souhaitais davantage mettre en valeur l'aspect musical de cet homme.
Comme dit précedemment, il est né dans le Sud-Ouest véritable fief du rugby où il est encore président du CABrive Corréze et né dans une famille populaire. Ses détracteurs lui ont reproché d'avoir une image trop populaire et un langage trop vulgaire mais pour l'homme et son public ces critiques ne l'atteignent pas, en est la preuve de son dernier succés "Si tu pouvais fermer ta gueule" avec une petite pinte d'ironie en faveur du gouvernement actuel. Ses chansons sont donc dans le registre de la fête avec ses deux plus grands Tubes "La Fiesta" et "le petit bonhomme en Mousse" qui seront diffusés les soirs de troisiéme mi-temps dans les ambiances rugbystiques.
Patrick Sébastien est un personnage emblématique du show-bizz Français mais aussi de la scéne. Toutefois, il sait se d'ou il vient et il est doté d'une humilité qui a fait sa force pour pouvoir percer dans ce métier. Cet artiste est donc reconnu pour ses qualités d'homme et d'artiste et comme il le dit si bien "Pourvu que ça dure"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Romain Taillefer
26 ans, Beziers (France).
Publié le 25 septembre 2009
Modifié le 16 septembre 2009
Lu 1 029 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲