Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Coupe d'europe : l'Espagne championne du ballon rond

On pouvait s'y attendre. L'Espagne meilleur équipe de la compétition s'est imposé face à l'Allemagne hier soir à Vienne grace à Fernando Torrès qui a inscrit le but de la victoire à la 33ème minute...


L'équipe espagnole qui courait après ce titre depuis déjà 44 ans s'est imposé hier soir 1-0 face à l'Allemagne grâce à un but de Fernado Torrès à la 33ème minutes sur une passe décisive de Xavi. Précédé de la Grèce en 2004 et de l'Italie en 2006 avec la coupe du monde, les espagnoles font maintenant partie des grandes nations avec une équipe jeune et nouvelle. Moins physique et moins grand que beaucoup d'équipes les espagnoles peuvent compter sur un très bon jeu technique, un grand collectif grâce a une équipe très soudée dont beaucoup de joueurs se connaissent depuis très longtemps et de très jeunes et très rapides joueurs, l'exemple le plus flagrant a été le but marqué par Torrès : après une très belle passe de Xavi il a couru à la lutte avec le défenseur allemand Lham celui si pris de vitesse n'a pas réussi à empêché le tir croisé qui donnera la victoire aux espagnoles. Une victoire non contesté. Les espagnoles ont pendant longtemps eu tout pour les clubs ce qui les empêchait de se concentrer sur les sélections pensent certain. Aujourd'hui les espagnoles ont enfin réussi à trouver l'équilibre entre les sélections et les clubs. Avec une excellente attaque les espagnoles ont dans leur équipe le meilleur buteur de la compétition (David Villa).


Et l'Allemagne

L'Allemagne qui hier soir n'a pas donné grand chose aura quand même le mérite d'être allé en finale. L'Allemagne a perdu aujourd'hui pour gagner une autre fois. Un seul tir cadré de tout le match on peut dire que les allemands n'étaient pas en forme pourtant bien rentré dans le début du match, les 15 premières minutes elle dominait largement mais une fois que les espagnoles étaient rentrées dans le match les allemands n'arrivaient plus à imposer leur jeu. Constamment contrés les allemand n'arrivaient pas a gardé la balle plus de 15 secondes. Les allemands ayant à plusieurs reprises essayé de changer de tactique n'ont réussi qu'une petite occasion de Ballack en deuxième période. Déjà inquiétés par Fabregas par une frape de loin à la 31ème minute et une tête de Fernando Torrès sur le poteau de Lehmann puis enfin le but de Torrès sur la passe décisive de Xavi à la 33ème minute les allemands n'avaient plus de morale et étaient perdu.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Coupe d'europe : l'Espagne championne du ballon rond
Posté par antoine14 le 05/08/2008 19:43:14
Pas mal du tout, vraiment. C'est même trop bien. Peux-tu allé voir mon article sur l'équipe de France et me donner ton avis ?? Merci .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Bouaziz Esteban
20 ans, Mulhouse (France).
Publié le 30 juillet 2008
Modifié le 30 juillet 2008
Lu 546 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲