Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Coupe de la Ligue : qui succédera à l'OM ?

Le 20 Avril (21h00) prochain aura lieu la finale de La Coupe de la Ligue, qui opposera l'AS Saint-Étienne au Stade Rennais FC. Le gagnant de la rencontre succédera au vainqueur de l'édition précédente, l'Olympique de Marseille.


On attendait le Paris Saint-Germain en tête de cette affiche afin de conquérir une coupe que l'on pensait largement à sa portée. Et pourtant, la finale de La Coupe de la Ligue se disputera bel et bien entre l'ASSE et le Stade Rennais. Les deux équipes qui font figure de candidats aux places européennes en championnat de Ligue 1, auront à cœur d'ajouter une ligne à leur palmarès.
Gros plan sur les deux équipes.


AS Saint-Étienne : renouer avec le succès

Grande gloire du football français durant les années soixante et soixante-dix, les Stéphanois n'ont plus rien gagné depuis la saison 2003-2004, et un titre de champion de Ligue 2 qui incarne leur retour en Ligue 1, et auront donc une forte envie de refaire vibrer le peuple vert. Les hommes de Christophe Galtier ont su décrocher leur place en final à l'issue d'une séance de tirs aux buts remportée face au LOSC. Trente et un ans après leur dernière participation à une finale de coupe, l'ASSE se présentera au Stade de France avec deux absents de poids. Victime d'une fracture ouverte tibia-péroné lors du match face à Nice (4-0), Jérémy Clément manquera à l'ASSE, tout comme Max-Alain Gradel victime d'une rupture des ligaments croisés.
La formation Stéphanoise pourra néanmoins compter sur un trio d'attaque en pleine forme, composé de Mollo, Brandao et Aubameyang.


Stade Rennais FC : concrétiser

Tout comme les Stéphanois, les Bretons n'ont plus gagné de titre depuis de nombreuses années. A l'image de leur défaite en demi-finale de la Coupe de France (1-0) face au club de National de Quevilly ou d'une place qualificative en Europa League ratée de peu la saison passé, les hommes des Fréderic Antonetti ont souvent manqué le coche au moment de concrétiser leur bonne dynamique.
Le Stade Rennais, qui est pourtant un des clubs les plus réguliers en Ligue 1 sur les 10 dernières années, ne voudra pas laisser passer la chance de pouvoir soulever un trophée.
Tout comme leur futur adversaire, le Stade Rennais devra se passer d'un élément majeur de leur collectif. Romain Alessandrini, auteur de 13 buts et 5 passes décisives cette saison, s'est gravement blessé au genou droit (rupture du ligament croisé antérieur) lors de la défaite face au LOSC (0-2).
Les Rennais, qui connaissent une période difficile lors de la deuxième partie de saison, devront se remobiliser pour cette grande finale.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Sim M.
21 ans, ?? (France).
Publié le 16 avril 2013
Modifié le 08 avril 2013
Lu 356 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲