FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Cradle of Filth : Midian

Découvrez Midian, le meilleur Album de Cradle of Filth !


Sorti le 30 octobre 2000, Midian présente encore une fois Cradle of Filth comme étant le groupe de Black Metal Gothique le plus populaire. Cet album est sorti peu aprés le décevant EP " From the cradle to Enslave" et à su redonner à CoF la reconnaissance d'un talent certain de la part de son publique qui avait adoré Cruelty and te Beast, leur précédent album.







Ce qui fait de midian un album remarquable...

Ce qui fait la grande force de Midian, et de Cradle of Filth en général, c'est l'ambiance à la fois lourde et douce qui émane de l'album. Les chansons les plus heavy sont entrecoupées d'interludes gothique où les nappes de synthés et les samples d'orages et de voix macabres appaisent l'auditeur pendant un moment. Avec Midian, CoF est parvenu à créer une ambiance trés sombre dont on ne peut se laisser. A chaque fois que j'écoute cet album, je me laisse porter par son ambiance envoutante.
On peut écouter cet album d'une traite, aucune chanson n'est trop longue et répétitive. Le rythme fde l'album est excellent (58 minutes de pur bonheur).
Depuis Cruelty and the Beast, Danny Filth a encore fait des progrès au niveau de sa voix, il passe maitenant du cris déchirant au souffle gutural naturelement.
On remaque aussi d'énormes progrès au niveau du mixage (sur les premiers album de CoF, il était difficile de différencier à l'oreille tous les instruments du groupe). Les morceaux au synthé sont beaucoup plus travaillés et parraissent beaucoup moins "kitsch" qu'auparavant.


Description des chansons

1. At the gates of midian : une superbe introduction aux synthé qui annoncent tout de suite la couleur de l'album, noir.

2. Cthulhu dawn : le "tube" de l'album. On entend LE nouveau son de CoF : des guitares lourdes, des nappes de synthés trés présantes, une batterie avec un mixage digne de ce nom, la basse n'est pas mise à l'écart non plus et s'accorde parfaitement avec la piste synthé.

3. Saffron's curse : ce titre confirme le talent qu'à le
groupe pour créer des morceaux parfaitement structurés, le rythme ne ralentit jamais, on ne s'ennuie pas une seule fois.

4. Death magick for adepts : le batteur de Cof à du talent et il le montre, il maitrise le Blast Beast à merveille et termine le morceau en harmonie avec les synthés jusqu'à ce que les guitares explosent. Surment ma chanson préférée sur cette album.

5. Lord abortion : Cette chanson est surement la plus lourde de l'album, autant au niveau de l'instrumental qu'au niveau des paroles. La structure torturée du titre montre que l'avortement du Seigneur se fait dans la douleur.

6. Amor e morte : la chanson qui me plait le moins dans l'album car elle n'est pas trés originalle, mais j'aime beaucoup le final, avec la chorale qui scande le refrain pendant que Danny hurle.

7. Creatures that kissed in cold mirrors : On se repose un peu en écoutant cet interlude classique trés réussi.

8. Her ghost in the fog : c'est le single de l'album, le clip est trés simpa. Le titre est tirraillé entre douceur avec la choriste qui chante sur le refrain et Danny Filth qui chuchotte pendant les ponts. C'est le morceaux le plus abordable du cd.

9. Satanic mantra : une prière à Satan, ça n'a pas grand intérêt mais ils ont bien le droit de s'amuser un peu.

10. Tearing the veil from grace : morceau qui commence trés lentement et aux accents de metal symphonique et qui d'un coup explose comme un coup de tonnerre (CoF intègre des samples d'explosions et d'orages dans leur morceaux).

11. Tortured soul asylum : Midian se termine magistralement sur cette chanson qui résume en trois mots le talent de Cradle of Filth : Puissance, Lourdeur et Vitesse. Difficile de ne pas être triste quand cette chanson ce termine, parce que son refrain est vraiment entrainant.


Midian est mon album préféré de Cradle, il est certes un peu moins violent que Dusk and Her Embrace et Cruelty and The Beast, mais il est surement le plus travaillé, tant au niveau de l'instru qu'au niveau des textes. Je pense que c'est un album que je pourrai réecouter dans 20 ans car il vieillira trés bien. Pour les fans de CoF, si vous n'avez pas encore écouter cet album (ce qui me parait impensable) sautez dessus ! Et pour tout ceuw qui sont rétissants à ce genre de musique, vous loupez quelque chose...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Cradle of Filth : Midian
Posté par punkie le 26/11/2004 17:45:33
une seule chose ce groupe est véritablement dément...du moins perso..j'adore aprés les otres je m'en fous.....^^
voilà larticle est tré bien!bizz
Re: Cradle of Filth : Midian
Posté par nosgöth tül Ürzum le 24/11/2004 16:19:34
Tient Ragnarök....je savais pas que tu avait fait des jeux pc.....Grüt ^_^
Re: Cradle of Filth : Midian
Posté par mathieu83 le 24/11/2004 14:53:00
J'y connais rien a la mythologie viking, mais j'ai un jeu sur pc (RUNE) ou on joue un viking qui s'appelle ragnarok ...
Re: Cradle of Filth : Midian
Posté par ragnarök le 24/11/2004 08:16:37
hahahahahahahahha mouahahahahahah haahhahaba ...
bon ... :p quand est ce qu on boit ? ahah

mathieu83 ---> comment ça rune? ?
Re: Cradle of Filth : Midian
Posté par nosgöth tül Ürzum le 23/11/2004 23:48:18
finntroll...^^ une chope de biere dans la main,la hache dans l'autre et dansons la polka...huhuhuhuhhu ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 23 novembre 2004
Modifié le 30 août 2004
Lu 1 702 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143