Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Cradle Of Filth : Nymphetamine

Vous vous souvenez de Damnation and a Day ? C'était déjà bien, génial, sublime dans toute sa splendeur infernale, bref, un millésime. Eh bien le millésime a trouvé son maître, celui-ci vaut le coup. Lisez plutôt...


Cet article n'a pas pour vocation de présenter un descriptif détaillé du nouveau cradle, étant donné que je manque un peu de notions techniques à ce sujet, d'autres le feront certes mieux que moi. Mais là, depuis une demie-heure que j'ai acquis ce dernier CD, je peux pas résister à en écrire mon piti commentaire...


Dani au mieux de sa forme

En effet, c'est fou ce que sa voix semble différente à chaque album, en outre dans celui-là c'est à croire qu'il l'avait dans a peau depuis sa naissance, c'est dingue. J'étais déjà je l'avoue assez impressionnée par ses performances précédentes, notamment pour les variations du grave grave au strident, mais là... à considérer que les grattes font pareil derrière, comme s'il avait signé un pacte de synchronisation avec, j'avais jamais entendu ça avant... En tout cas le son donne à fond.


Et la sympho...

... Ah, la sympho, les choeurs en début d'album, ou qui se mêlent aux délires du groupe, c'est maîtrisé à fond, ça donne un sentiment de grandeur suprême. A entendre ça on aurait presque envie soi-même de signer un pacte avec le DIable, enfin facon de parler... Le fait est que quand on constate à quel point ça a évolué par rapport à l'album précédent, on est certs impatient de découvrir le prochain ! Si ça continue d'évoluer, MrFilth aura droit à son piédestal, c'est clair...


Allez, un petit mot sur la jaquette...

Parce que c'est vrai, dans un cd faut pas l'oublier non plus la jaquette, et celle là est pas mal dans le genre. On a comme toujours les paroles, des tableaux apocalyptiques dans des variantes bleu foncé-noir à croire que c'est l'aire glacière à venir, et bien sur la méga-photo du groupe au centre, méga contrastée du reste avec ses teintes plus orangées. En plus leurs maquillages les rendent beaux comme jamais, surtout celui de Dani d'ailleurs.


Enfin, pour ce que j'en dis...

... Finalement, faut vraiment écouter pour s'en rendre compte. Moi comme vous voyez j'ai un peu du mal j'ai l'impression d'avoir écrti un monceaux de conneries mais bon, comme dit, je m'attends pas à des commentaires brillants sur l'article en soi, y en aura des meilleurs, mais au moins j'ai dit ce que je voulais !!!
Et pour ceux qui iront les voir à stras, @ bientôt !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Cradle Of Filth : Nymphetamine
Posté par lechoupinet le 27/10/2004 01:02:31
Le mot Black ne vient pas une seule fois dans cet article.
C'est appréciable pour un groupe de cet acabi.
D'ailleurs cet article me semble un brin ironique, mais ce n'est pas fondé.

np: Karjalan Sissit - [sic]
Re: Cradle Of Filth : Nymphetamine
Posté par nosgothtenebrae le 24/10/2004 00:35:53
Tout a fait d'accord avec nigthswan..
Un album décevant...
Posté par nightswan le 22/10/2004 18:19:46
Je suis Cradle depuis 1996 (sortie de Dusk donc), j'ai ensuite remonté la filière avec Principle et Vempire (excellent !!) puis j'ai commencé à être de plus en plus déçu. Certains diront qu'il est bon d'évoluer et je suis d'accord là dessus, mais faire du pseudo-heavy-thrash-black n'est pas ce que j'attends d'un groupe comme Cradle.
Je regrette le temps où les claviers étaient omniprésents, où Sarah Jezebel Deva était en guest (et pas seulement pour pousser un couplet comme le fait Liv Kristine), bref quand il y avait de l'ambiance. C'est ça la marque de fabrique de COF et ils se sont un peu perdu avec leur dernier opus. Séduisant pour beaucoup (les nouveaux fans) mais certainement décevant pour ceux de la première heure.
Même opinion que Ragnarok par rapport à leur prestation scénique : manque d'ambiance manifeste et vocaux à la traîne.
Re: Cradle Of Filth : Nymphetamine
Posté par la putain du diable le 18/10/2004 19:26:25
Bah te dévalorises pas comme ça, faut un début à tout !
Moi même je déteste plusieurs de mes articles. Et puis franchement c'est pas si mal c'est juste dommage que tu ne t'y connaisses pas plus en musique !
Re: Cradle Of Filth : Nymphetamine
Posté par inox le 18/10/2004 11:46:24
ouia sg fait l'article avan mais justement c pas tres develeoppé du point de vue que j connais pas grand chose, ct just mon avis que javais hyper envie de mettre lol mais comme dit fais le quand meme l'article ce sera certes plus onteressant que le mien lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 18 octobre 2004
Modifié le 13 octobre 2004
Lu 1 582 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲