FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Créatures étranges et sauvages

Quelques créatures et leurs descriptions.


Kraken
Parmi les monstres imaginaires les plus terrifiants, le kraken broyait des navires entiers dans ses tentacules. Il utilisait ses défenses pour entraîner ses victimes dans les profondeurs.
Incroyable : On dit que le kraken aurait eu jusqu'à 1 000 tentacules et 10 bouches.

Minotaure
Créature diabolique détestant les humains, le Minotaure possédait une force inouïe pour écraser ses ennemis, des cornes pour les blesser et une bonne vue pour les traquer dans le noir.
Incroyable : Sa longue langue était fourchue comme celle des serpents.

Vouivre
Dragon légendaire, la vouivre semait la terreur dans l'Europe moyenâgeuse. Son attaque pouvait détruire une maison ou un village entier.
Incroyable : Autrefois, les gens pensaient que les os fossilisés des dinosaures étaient des os de dragons.

Cerbère
Cerbère est d'une grande férocité. Sur ces trois gueules prêtes à mordre, il porte une crinière de serpents qui lui permet de voir dans toutes les directions.
Incroyable : On ne peut calmer Cerbère qu'en jouant de la musique ou avec un somnifère.

Monstre du loch ness
Ce monstre ressemble au plesiosaurus disparu il y a 65 millions d'années. Les eaux noires du Loch Ness abritent peut-être un monstre mais personne n'en est vraiment sûr.

Rock
Le rock a été imaginé par les Perses de l'antiquité. Oiseau de proie de la taille d'un avion, aux serres aussi aiguisées que le sabre, il assombrissait le ciel sur son passage. Ses battements d'ailes étaient d'une telle violence qu'ils provoquaient de véritables ouragans.
Incroyable : Le rock, Rukh en arabe, est censé avoir inspiré le coup appelé "roque" aux échecs, un jeu d'origine perse.

Chimère
La terrible Chimère avait le corps, la tête et la crinière d'un lion, sa queue était un serpent venimeux. Une tête de chèvre se dressait aussi sur son dos. Cette diabolique créature de légende terrorisait les habitants de Lycie, ville d'Asie Mineure, dans la Crèce antique, et actuelle Turquie.
Incroyable : Cerbère, chien à trois têtes gardien des enfers, était l'un des frères de Chimère.


Monstres du passé

Stégosaure
Le stégosaure était un herbivore disproportionné avec une toute petite tête et un corps de mastodonte. Sa longue queue armée de pointes faisait reculer les grands prédateurs dont les coups pouvaient être fatals.
Incroyable : Stégosaure signifie "le reptile à toit".

Dunkléosteus
Il y a quatre millions d'années, bien avant l'époque des dinosaures, le dunkléosteus était en tête de la chaîne alimentaire et l'un des premiers animaux dotés de mâchoires. Ce poisson cuirassé de la préhistoire pouvait broyer ses proies avec une grande férocité.
Incroyable : Le dunkléosteus a côtoyé le coelacanthe, un genre de poisson dont une espèce a survécus aujourd'hui.

Apatosaure
Avec son long cou, l'apatosaure pouvait manger les branches les plus hautes des arbres, laissées par les autres dinosaures. Le passage d'un troupeau de ces énormes bêtes faisait l'effet d'une tornade, laissant terre et arbres dévastés.
Incroyable : Une empreinte d'apatosaure peut contenir 300 litres d'eau.

Loup de Tasmanie
Meurtrier nocturnes, le loup de Tasmanie s'attaquait aux troupeaux de moutons et semait la terreur parmi les bergers. Les plus superstitieux racontaient qu'il était assoiffé de sang comme les vampires. Les loups de Tasmanie ont été décimés jusqu'au dernier.
Incroyable : Les premiers colons pensaient qu'il pouvait se tenir debout comme un kangourou.

Ptéranodon
Cet étrange reptile volant traversait le ciel aux temps préhistoriques et plongeait en piqué sur les poissons. Sa tête coiffé d'une grande crête était plus longue que son corps et son envergure était celle d'un petit avion moderne.
Incroyable : Ptéranodon signifie "avec des ailes et sans dents".

Vélociraptor
Les vélociraptors avaient beau arriver aux genoux de leurs proies, ces petits dinosaures de poche n'étaient que pures férocité. Très intelligents, ces prédateurs chassaient en meute et rien ne pouvait les arrêter.
Incroyable : Vélociraptor signifie "voleur rapide".


Prédateurs terrifiants

Varan de Komodo
Le varan de komodo est le plus grand, le plus puissant et le plus dangereux de tous les varans. Rapide comme l'éclair, il plante ses crocs aiguisés dans les proies qui passent trop près des taillis où il reste tapi en embuscade.
Incroyable : Les habitants de komodo doivent enterrer profondément leurs morts pour que les varans ne les mangent pas.

Scolopendre géante
Les scolopendres géantes rampent sur le sol des forêts en utilisant leurs "mille pattes" pour chasser ou pour fuir un prédateur. Quand une proie est à leur portée, ces horribles bestioles sortent leur dard venimeux mortel.
Incroyable : Les scolopendres arpentes la Terre depuis près de 450 millions d'années. Au début, elles mesuraient plus d'1,80m.

Piranhas
Les piranhas sont des poissons très agressifs qui se déplacent en banc pour se nourrir. Il sautent sur une proie et arrachent la chair de la victime encore vivante. Les piranhas peuvent dépecer entièrement de grands animaux en quelques minutes.
Incroyable : Les indiens d'Amazonie utilisent leurs dents comme outils.

Anaconda géant
Glissant dans les marais et les fleuves d'Amérique du Sud tropicale, l'anaconda géant est le plus lourd serpent du monde. Il peut peser plus de cent kilos et dépasser les huit mètres de long. Il a inspiré nombre de contes et de légendes sur les monstres-serpents de la jungle.
Incroyable : Les anacondas géants peuvent mettre au monde plus de 80 petits serpents à la fois.

Vampire
Après le coucher du soleil, le vampire sort de sa tanière et s'envole. De vieilles légendes ont nourri la peur qu'inspire cette chauve-souris. Pourtant, une chose est sûr : le vampire a toujours besoin de sang frais pour vivre.
Incroyable : Si un vampire passe plus d'un jour sans boire de sang, il meurt.


Créatues toxiques

Poulpe à anneaux bleus
Ce poulpe à anneaux bleus se cache près des récif de corail. S'il se sent en danger, il montre ses anneaux menaçants. Même s'il semble petit et inoffensif, sa morsure peut, à elle seule, tuer un animal de la taille d'un cheval.
Incroyable : Les tentacules du poule perdus au combat repoussent avec le temps.

Serpent corail
Le serpent corail prévient ses victimes. En effet, les couleurs vive de son corps luisant annoncent la présence de cet animal redoutable dont le venin très particulier peut être mortel pour les humains.
Incroyable : Sa réputation de meurtrier lui a valu le surnom de "cobra américain".


Monstre de Gila
Ce gros lézard du désert est très venimeux et sa morsure est atrocement douloureuse. Il saisit ses victimes entre ses mâchoires vigoureuse. Il sécrète alors un peu de salive empoisonnée puis engloutit sa proie, paralysée, en l'avalent d'abord par la tête.
Incroyable : Le monstre de Gila a été la vedette d'un classique des films d'horreur : le monstre de Gila géant (1959).

Scorpion austral
La nuit, dans le désert, ce scorpion mortel attend patiemment la proie qui va passer sans méfiance devant son terrier. Il sent la moindre vibration dans le sable et attaque rapidement. Son poison tue également des centaines de personnes chaque année.
Incroyable : Ces scorpions sont immunisés contre tous les autres poison.

Raie pastenague
La raie pastenague reste invisible tant qu'on ne la dérange pas. Dans le cas contraire, elle donne alors un violent coup de queue, frappe avec son aiguillon acéré et injecte son venin dans la blessure qu'elle vient de faire. Les plus grandes raies de cette espèce peuvent même être mortelles pour l'homme.
Incroyable : Les raies pastenagues sont apparentées aux requins. On les décrit parfois comme "des requins ailés aplatis".


Monstres des profondeurs

Poisson-vipère
Le poisson-vipère, qui tien son nom de ses dents semblables aux crochets des serpents, rôde dans les profondeurs abyssales. Il a mis au point une technique de chasse adaptée à l'obscurité totale des grands fonds sous-marins. Il génère sa propre lumière et l'utilise pour attirer ses proies.
Incroyable : La nuit, le poisson-vipère se rapproche de la surface où il y a plus à manger.

Requin grande gueule
La première découvert du requin grande gueule remonte à 1976 lorsqu'un bateau de pêche le remonta dans ses filets. Sa gueule immense lui valut immédiatement son surnom.
Incroyable : D'après l'analyse des fossiles, le requin grande gueule habite les océans depuis 20 millions d'années.

Anguille pélican
L'anguille pélican rôde dans l'obscurité des abysses, à des kilomètres de la surface des océans. Ce monstres à la gueule béante avale tout ce qu'il peut ingurgiter. Ses victimes ne réalisent le danger que lorsqu'il est déjà trop tard pour prendre la fuite.
Incroyable : La lumineuse peut aussi servir à attirer un partenaire sexuel.


Insectes redoutables

Fourmi rouge
Introduite accidentellement aux Etats-Unis, la fourmi rouge d'Amérique du Sud est un danger qui se répand dans tout le pays. Des colonies entières s'emparent d'un territoire et attaquent quiconque ose s'y aventurer.
Incroyable : Chaque année, environ cinq millions d'Américains sont attaqués par des fourmis rouges.

Fourmilion
Le jeune fourmilion, appelé larve, creuse un puits spécialement conçu pour attraper d'autres insectes. Quand une proie tombe dans le piège, le fourmilion s'en empare avec ses mandibules en forme de faucilles. Il laisse un corps vide après avoir tout aspiré. En trois ans, ses ailes se développent et le fourmilion adulte s'envole pour aller se reproduire.
Incroyable : La larve du fourmilion n'a pas la possibilité d'éliminer ses déchets. C'est la première chose qu'elle fait une fois adulte.


Créatures insolites

Caméléon de Jackson
Ce reptile cornu saute sur sa proie avec la rapidité de l'éclair et ses attaques surprises sont souvent mortelles. Véritables maître du déguisement, il peut tromper l'ennemi en changeant de couleur.
Incroyable : En 1896, un diplomate anglais du nom de F. J. Jackson a fait don du premier spécimen de cette espèce au musée d'histoire naturelle d'Angleterre.

Diable cornu
Le corps hérissé d'épines et la tête couronnée de cornes, le diable cornu (ou moloch) utilise cette armure pour éloigner les prédateurs qui rôdent près de son habitat. Ce reptile inoffensif se nourrit essentiellement de fourmis.
Incroyable : Moloch était le nom donné à un dieu cruel chez un peuple de l'antiquité : les Ammonites.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Créatures étranges et sauvages
Posté par centinex le 14/08/2008 12:32:14
Et une vidéo du train Corail et de son prédateur direct, le TGV, responsable d'une baisse significative de la fréquentation et d'une desafection du milieu naturel du Corail : les grandes lignes régionales.
Combat de titan en face a face o_O'
http://www.youtube.com/watch?v=r2OtzVpfajs
Re: Créatures étranges et sauvages
Posté par centinex le 14/08/2008 12:28:52
Oui c'est vrai c'est dommage qu'il n'y a pas d'image parceque c'est une bonne idée cette liste.
Allez, une petite vidéo du Scolopendre Géant : http://www.toppeo.com/video-iule-mille-patte-geant-2176.html
Re: Créatures étranges et sauvages
Posté par archenior le 14/08/2008 12:02:20
ça manque juste un peu d'image (e pas mal pour le train corail ;)
Re: Créatures étranges et sauvages
Posté par centinex le 10/08/2008 12:11:20
Victimes innocentes

Le Dodo
Oiseau inofensif et incapable de voler. Exterminé par jeu (a coup de pelle, c'est tellement amusant) par les colons qui ont envahi l'unique ile qui lui servait d'habitat.

Le Panda
Animal aparenté a l'ours, mais uniquement herbivore, et très placide. Quelque exemplaires survivent, leur milieu naturel se réduit de plusieurs km² par an, et ils sont chassés par les Chinois qui croient qu'un extrait de leur organes rend viril, si il est vendu cher en poudre. A voir la démographie chinoise, ce doit etre vrai.

Baleines (tout types)
Enormes mamifères marins, totalement innofensif (sauf accidents involontaire de leur part). Les Japonais adorent les étudier. Pour cela, ils les découpent en petites lamelles. Depuis le temps qu'ils les étudient, on se demande comment ils n'en savent déja pas tout. Une partie de leurs organes et un gage de virilité, vendu cher en poudre.

Corail.
Train de la SNCF sur des liaisons a moyennes distances. Moins rentable que les TGV, mais très pratique pour ses utilisateurs, ils sont amenés a disparaitres.
C'est aussi un invertébré sédentaire qui se dévellope en colonie. Le squelette carboné des individus morts servant de supports au vivants, ils prolifèrent en superbres formations quasi-végétales. Ces superbes formations sont arrachées pour changer de milieu de vie, ils finissent, a coté de la télé, dans les salons des beaufs (espèce dominante sur Terre), en étant évidement tout ce qu'il y a de plus mort.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Gemara .
28 ans, Grenoble (France).
Publié le 10 août 2008
Modifié le 16 juin 2008
Lu 5 414 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143