FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Creed

Voici l'histoire d'un groupe qui est, d'après moi, un des meilleurs groupe Rock de notre époque, Creed.


Peut-être que vous n'avez jamais entendu parlé de ce groupe. Pourtant, aux États-Unis ainsi qu'au Canada et plusieurs autres pays du monde, ce groupe est extêmement populaire.

À l'âge de 17 ans, Scott Stapp quitte sa demeure natale où il avait reçu une éducation surtout basé sur la religion. Il s'installe en Floride avec un compagnon, Mark Tremonti, avec qui il décide de fonder son premier groupe de Rock.

Ensuite vient le tour de Brian Marshall, un bassiste et un ancien copain de classe, de se joindre au groupe. Avec l'aide d'un autre membre, Scott Philips, ils apportent le nom au groupe, Creed. Ce nom signifie ''Foi'' ou ''Croyances''. Au bout d'un certain temps, Stapp et Tremonti ont déjà 50 compositions mais par manque d'argent, ils n'en n'ont retenu que 10 pour leur premier album.


Ils économisent beaucoup d'argent pour pouvoir payer leurs 4 heures de studio par semaine. Lorsque l'album est enregistré aux 3/4, l'extrait My Own Prison joue sur les radios. Aussitôt, leur manager apporte les derniers financements pour l'album qui est enfin terminé après un an et 6 000$. Seulement 2 mois plus tard, 3 000 albums sont déjà vendus et Wind-Up s'empresse de leur signer un contrat. On remixe l'album qui ressort en août sous le nom de My Own Prison. L'extrait de même titre se classe premier dans le classement single des radios rock, et il n'est détrôné que par Torn, qui lui même l'est ensuite par What's This Life For. D'avoir 3 titres dans le top 20 des ventes est vraiment incroyable!

C'est seulement en février 1999, après 3 millions d'albums vendus aux États-Unis, que l'album est découvert par les Européens. Creed fait de nombreuses apparitions devant le public ainsi que des extraits pour des bandes originales de film tels que Dead Man On Campus et The Faculty...ils reprennent I'm 18 d'Alice Cooper et Riders On The Storm de The Doors.

Après quelques années d'attentes, le deuxième album du groupe (Human Clay) sort enfin, en septembre 1999. Un album encore plus sombre que le premier mais qui ravira celui qui a aimé My Own Prison. Des titres hard tels que What If et Are you Ready en passant par le grand succès With Arms Wide Open (qui lui n'est pas hard du tout), cet album est excellent. Même si les ventes et les tournées de cet album s'annonce bien, le groupe s'enraye un petit peu. Le bassite Brian Marshall est renvoyé du groupe à cause de mauvais propos dit à l'égard du chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder. Il en formera un nouveau du nom de Grand Lux en 2001 puis on n'entend plus parlé de lui. L'avenir du groupe semble maintenant incertain. Il trouve un nouveau bassiste pour finir leur tournée et prend ensuite des vacances en été 2001...

Enfin, quelques années après la sortie de leur deuxième album(novembre 2001), sort l'album Weathered. Avec la sortie de cet album, on ne savait pas trop a quoi s'attendre, le bassiste ayant quitté le groupe. Mais, grâce aux miraculeuses performances de Mark Tremonti qui a pu s'occuper de la bass ainsi que de la guitare électrique, Creed ne nous a pas déçu. Dès le premier extrait ''Bullets'', l'auditeur avertit sait que Creed fait un retour en force. C'est le titre le plus Hard de sa carrière. De plus, cet album renferme de très belles pièces. Beaucoup ont été de grands succès, tel que My Sacrifice et One Last Breath. Avec cet album, Creed s'installa au No.1 du top 200 billboard des ventes aux États-Unis pendant plusieurs semianes et plus d'un an plus tard, c'est à dire le 9 janvier 2003, il est toujours dans le top 100 des ventes. Vérifiez par vous mêmes ( http://www.billboard.com).

Pour finir, je vous invite tous à courir au magasin vous acheter un des albums de Creed. Même si vous n'êtes pas un fanatique de la musique Rock ou Hard Rock, vous trouverez tous plusieurs morceaux qui s'adapteront à vos goûts.

Pour finir, voici quelques sites utiles:
http://www.creed.com
http://www.w-fenec.org/rock/creed.html
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Creed
Posté par mrmatt le 21/10/2004 11:22:09
Creed est pour moi aussi une reference, et Mark Tremonti une légende...
Dommage que le groupe aie décidé d'arreter la...
Mark a remonté un groupe avec Brian Marshall ( je crois ) et Scott Phillips, qui s'appelle Alter Bridge et qui fait une musique bien ds la vine de Creed, et vraiment sympa a écouter !!!
Re: Creed
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:49:28
com lysou38 g grave accroché sur my sacrifice k'1 pote m'a v fait écouter un moment. Il m'a v conseillé feeder aussi et c trop trop bien - si vous connaissez pas y'a mon article sur ce groupe (lol) et si vous avez aimé my sacrifice je pense ke mm si feeder c différent vous aimerez ;)
bonne écoute à tous et bvo à ton article coolcow :o)
Re: Creed
Posté par isotop4 le 20/08/2004 07:49:28
très bon article sur un des groupes majeurs de la scène US actuelle. Dommage qu'ils soient si controversés...on ne peut pas plaire à tout le monde!
un détail cependant, Creed peut signifier foi ou croyances (faith, belief...) mais dans leur cas, je pense que la meilleure traduction serait "quête spirituelle"...
Re: Creed
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:28
en effet, j'ai écouté my sacrifice et j'ai tout de suite accroché
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 26 février 2003
Modifié le 26 février 2003
Lu 2 004 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143