FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Creep

Il n'est pas sorti au cinéma, et est en vente en DVD. Un article sur ce film assez bien ficelé, avec des scènes écoeurantes et une actrice magnifique ne serait pas de trop sur ce site.


Creep est un film anglais de Christopher Smith avec Franka Potente.
Ce film d'horreur n'est pas sortie en salle, malgrè une longue attente des fans du genre, et des annonces plutôt alléchantes dans les Mad Movies. Donc, à la date de sortie prévue, rien dans les salles, mais par contre un beau DVD à la fnac. Seulement, les critiques pleuvent, et pas les meilleures. Voire les pires critiques.
Résumé de toutes ces critiques : Franka Potente est bien, mais une actrice ne sauve pas un film.
En gros, c'est nul.

Bah écoutez, moi je l'ai eu en DVD à Nowel (étant une grande fan de Franka Potente) et puis c'est pas mal du tout. Déjà l'histoire de base est bien trouvée :

Une jeune femme, Kate, qui décide d'aller se tapper George Clooney, prend le dernier métro après une fête bien arrosée. Mais elle s'endort sur le quai ! Quand elle se réveille, elle est enfermée à l'interieur du métro, et de mysterieux évènements apparaissent (Comme la mort d'un de ses collègues déchiqueté par un truc mystèrieux, des traînées de sang partout, des ombres se déplaçant très vite, des hurlements stridents)...

Bref, ce film n'est pas génial, mais est jalonné de très très bonnes idées, et de coups de génie du réalisateur. Certains plans méritent une reconnaissance et soulignent l'inventivité de ce dernier. Seulement, cette inventivité est répartie de manière assez inégale, et c'est bien dommage, et je pense que c'est dû à cette mauvaise maîtrise d'à peu près tout que le film s'est attiré de mauvaises critiques.
En fait, un des points forts du film se trouve être également un de ses points faibles. Le réalisateur a visiblement misé sur la suggestion pour entretenir le suspens. Ca c'est super bien, j'ai beaucoup aimé toute la première partie du film (au demeurant assez court) qui ne fait que suggerer, et qui monte la pression. Seulement, cette suggestion des choses se ressent dans la narration, et certains points qui auraient pu être interressant ne sont que survolés.
Tout les thèmes du film qui aurait pu donner de la force et de la vigueur à cette histoire sont aperçus vite fait. On le devine, mais on ne s'attarde pas dessus. Parce qu'apparemment, le réalisateur n'a décidé que de baser son film sur le personnage de Kate, et même si Franka Potente est très convaincante, et reste une excellente comédienne, ce n'est définitivement pas une base solide pour tout un film.
Par contre, mention spéciale à l'ambiance, toujours très bonne.

J'ai aimé : Franka Potente, le clodo tout droit sorti de Trainspotting, l'atmosphère, le réalisme des effets gores.

J'ai pas aimé : Quelques vides dans la narration. L'espèce de vieux poisson bizarre (à voir pour comprendre lol)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Creep
Posté par seraf le 21/02/2006 15:14:51
Je l'ai vu et je dois dire que je ne n'ai pas été très émballé. Il y a un peu de suspense et le jeu des acteurs est assez surprenant, mais pour le reste ça manque un peu de "punch" on va dire :) Quant à la chanson de Radiohead, il est vrai que je ne la vois pas du tout en bande son!
Re: Creep
Posté par eowyn182 le 16/02/2006 23:01:02
la chanson aurait bien été adéquate... Mais seulement pour le titre!! lol l'ambiance qui se dégage du film aurait pas vraiment collé avec l'ambiance posée de la chanson :)
Re: Creep
Posté par seraf le 12/02/2006 15:18:10
eowyn182: il n y aurait pas la chanson de radiohead "Creep" dans le film? :) Je plaisante, bien sûr! Sérieusement, je vais le mater en DVD et je te dirai ce que j en penses car ce genre de film, j'accroche bien en général!
Re: Creep
Posté par eowyn182 le 29/01/2006 20:52:52
Tout s'explique
Re: Creep
Posté par emilieuh le 29/01/2006 16:25:35
bah je l'ai vu qur Dunkerque moi ;o)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Mémé Ciredutemps
28 ans, Paris (France).
Publié le 25 janvier 2006
Modifié le 21 janvier 2006
Lu 1 652 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143