FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Créer un site internet gratuitement et facilement

Pour ceux qui veulent créer un site gratuit et simple rapidement : Lisez cet article ! De la création à l'hébergement : voici comment créer, et mettre en ligne son site internet.


Créer un site Internet c'est plus simple que vous ne l'imaginez...
Dans cet article, je vous explique comment en créer un rapidement, gratuitement et très facilement. Tout le monde peut le faire. Il y a deux étapes : La création et la mise sur le web.
"La création d'un site web pour les Nuls" pourrait être un titre pour cet article. Bonne lecture.


La création

Tout d'abord, il te faut télécharger un logiciel ou tu pourras créer ton site web. Je te recommande le logiciel NVU gratuit, en français et très simple (Je l'utilisais déjà facilement à 12 ans).
Télécharge NVU Clique là

La page principale
Une fois téléchargé et installé, ouvre le logiciel et tu peux à présent écrire ce que tu as envie : tape par exemple "Salut", surligne le texte puis fais clic droit et clique sur créer un lien. Là, tu dois dire sur quelle page va aller ton visiteur en cliquant sur salut. Il peut aller sur une page existante par exemple tu peux écrire "http://france-jeunes.net" ou bien faire un lien vers une page que tu vas créer. Donc, met en lien "salut. Html" (s'il n'y a pas d'adresse devant, le lien va directement mener vers une page de ton site, je ne sais pas si tu vois mais tu comprendras plus tard).

La page Salut
Une fois ce lien créer, clique sur fichier, nouveau puis sur ouvrir. Ecris au milieu de la page "Salut" puis surligne le texte et regarde en haut, il y a un petit A et un grand A clique sur le grand A 3 fois (c'est la taille de l'écriture).

Puis clique sur la page au hasard et il y a un menu avec écris "Corps de texte", à droite, il y a 2 cases : une noire (la couleur de l'écriture) et une blanche (la couleur du fond de la page) : clique sur la case blanche et choisis la couleur de fond de page qui te plaît. Ensuite, tu peux créer un tableau (c'est même vivement recommandé) ... Clique sur tableau, insérer, tableau et choisi le tableau que tu veux.

Là, je t'ai donné quelques trucs pour utiliser le logiciel : mais il y a des centaines de choses à faire, essaye de toucher à tout et à force tu peux créer d'excellents et très jolis sites. Ne croyez pas que NVU est pour seulement les débutants...
Voici par exemple un exemple de site réalisé avec NVU :
_ http://www.annelidrecker-fr.com/
_ http://www.semha.fr

Pour d'autres informations sur ce logiciel, faites un tour sur le net ou sinon vous pouvez m'envoyer un message privé.


La mise sur le web

Pour cela, il vous faut avoir un hébergement gratuit.
Si vous êtes vraiment débutant que voulez tester directement votre site et le mettre en ligne directement : prenez Voilà (Je vous le déconseille : je vous fais juste savoir qu'il existe).

Par contre, si vous êtes débutant aussi, et que vous savez attendre : allez sur la page de Free, même si vous n'êtes pas abonné (Moi, je ne le suis pas et mon site est hébergé par Free). Inscrivez-vous gratuitement à Frée ici : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html (le formulaire est louche et vous pouvez pensez que c'est payant, mais regardez l'adresse "accès gratuit"). 10 jours plus tard, vous recevrez une lettre avec votre mot de passe ect...

Une fois la lettre reçue (ou même avant, au cas ou vous perdez l'adresse de cet article) : téléchargez Filezilla gratuitement : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/ftp/fiches/17966.html.

Dès que Filezilla est téléchargé : remplissez à l'aide de la lettre que vous avez reçu les champs que demande le logiciel.
Adresse : ftpperso. Free. Fr, Utilisateur : le votre, mot de passe : celui que vous avez reçu, port : 21.

Une fois connecté, vous pouvez envoyé toutes vos pages, vos images ect... Sur le site web et n'oubliez pas d'appeler votre page d'accueil : index.

Et si vous avez bien tout suivi : Arrivant sur votre site, le visiteur pourra cliquer sur les mots que vous avez choisis et arriver sur des pages que vous avez créer.

Par exemple, envoyez votre page index (la page principale) et la page salut. Maintenant, allez sur votresite. Free. Fr : vous devriez normalement voir votre 1ére page et cliquez sur "salut" : ça doit vous amener normalement vers votre page "salut. Html".
Voilà, si vous avez réussi à faire ça : vous savez tout faire, il vous reste plus qu'a chercher partout sur le logiciel, de chercher des "choses" su le logiciel pour rendre votre site joli et vous aurez un joli site.

Ensuite, si vous vous allez plus loin vous pourrez toujours essayer de vous améliorer en créant une bannière, en faisant des effets et en réalisant votre site en PHP, mais vous avez le temps.

Bonne chance dans votre aventure pour votre site Internet !
(Posez vos questions dans les commentaires et si vous voulez préciser certains passages de mon explication : dites-le aussi dans les commentaires).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: créer un site internet gratuitement et facilement
Posté par paquito57 le 09/12/2010 23:03:05
créer un site est dur , alors que créer un blog est rapide et pratique, suivant l'espace dont l'on a besoin, créer un blog permet meme d'apprendre plus rapidement lorsque l'on est un débutant, et après l'on peut passer a créer un site car l'on a deja quelques bases !!
le plus dur est d'avoir bien sur des visiteurs. Sans sa quel interet a avoir un site ???
je vous propose ce blog que j'utilise et qui est ma bible a visiteurs. c'est " emploi2blogger " vous le trouverez sur google. il est bien référencer.
il me permet d'obtenir un très bon référencement et m'a donner tout les conseils pour enfin avoir des visiteurs, et la deja , sa te donne la pêche pour etre motiver a se que tu fait et avoir des résultats.

Modifié le 09/12/2010 23:05:00
Re: Créer un site internet gratuitement et facilement
Posté par paddy le 25/04/2009 10:17:48
Oui pardon http://www.nateralis.com
Re: Créer un site internet gratuitement et facilement
Posté par tchit le 25/04/2009 02:58:42
paddy : tes 2 derniers sites sont inactifs !
Re: créer un site internet gratuitement et facilement
Posté par paddy le 24/04/2009 11:40:22
Moi j'ai acheté webcreator 4 bon je suis pas un pro mais c'est super simple d'utilsation et pas trop cher, après j'ai demandé à mon hébergeur de m'aider et me conseiller sur le réferencement ça a été le gars m'a aidé à m'expliquer deux trois trucs à savoir sinon j'avais protégé mon nom de domaine et derrière il y av la possibilité d'avoir un site gratuit de type plaquette en n'achetant qu'un nom de domaine sans hébergement ça fait des des sympas ils m'avaient montrés qq exemples de site plaquette gratos http://www.viaduc-hebergement.fr ; http://www.natreralis.com ou encore plus sympa http://www.mamgoudig.fr franchement pour le prix d'un nom de domaine ... avoir un site 3 pages + formulaire de contact ça le faisait bien

Modifié le 24/04/2009 11:41:40
Re: Créer un site internet gratuitement et facilement
Posté par nanodots le 18/02/2009 19:13:08
Perso, j'ai trouvé bien plus facile. Sur http://www.autoweb-creator.fr tu peux créer ton site directement (sans rien télécharger) .
Ca permet de commencer tout de suite à écrire dans ton site. Pas besoin de maitriser tout ce bordel.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 03 août 2007
Modifié le 14 juillet 2007
Lu 15 984 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143